Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 au secours! elles veulent pas dormir!

Aller en bas 
+3
lali
riri
emmapuce
7 participants
AuteurMessage
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptySam 7 Jan 2006 - 20:18

Coucou et bonne année à tous,
J'ai un soucis avec mes 2bb graeca, ca fait une semaine kelles ont arrété de manger, (préparation pour semi hibernation oblige) et malgré ca, elles ne s'endorment tjs pas.J'ai respecté à la lettre le "processus" et là elles sont dans leur caisse à la cave ou il fait 16°, depuis 2 jours.. mais la journée elle sont encore éveillées et bougent...comme si de rien n'était.
Dois je continuer?
Revenir en haut Aller en bas
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptySam 7 Jan 2006 - 20:42

attend les conseil des pro mais a mon avis y'as quelque chose qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptySam 7 Jan 2006 - 20:45

je n'ai pas de graeca mais je suppose que la température n'est pas encore assez froide Wink et une semaine de préparation pour une hibernation ce n'est pas beaucoup donc pas de panique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptySam 7 Jan 2006 - 21:09

En effet 16° c'est trop, elles n'hiberneront pas à cette température là. Il faut que tu les mettes en un lieu où la température ne dépasse pas 10° sinon elle ne dormiront pas et risquent d'épuiser leurs réserves ce qui ne serait pas bon du tout.
Si ce n'est pas possible alors il vaut mieux les garder en activité en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptySam 7 Jan 2006 - 21:09

lali, mes tortues peuvent elles rester longtemps sans manger? Parce que le processus a commencé il y a déja 2semaines..et j'ai complètement stoppé la nourriture ya à peu près 8jours..Ne vont elles pas s'épuiser, et brûler leurs réserves avant l'hibernation?
En plus, elles ne s'enterrent pas quand elles dorment.. elles veulent pas on dirait..
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptySam 7 Jan 2006 - 21:11

mais élise, là elles sont à 16° et après je suis obligée de les passer direct dans le cabanon du jardin (aux alentours de 2°..) Je n'ai pas de pièce où la température serait intermédiaire, cela ne va pas t'il etre trop radical?
je suis un peu perdue..
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptySam 7 Jan 2006 - 21:17

emmapuce a écrit:
mais élise, là elles sont à 16° et après je suis obligée de les passer direct dans le cabanon du jardin (aux alentours de 2°..) Je n'ai pas de pièce où la température serait intermédiaire, cela ne va pas t'il etre trop radical?
je suis un peu perdue..

ben quand même passer de 16 à 2° il est certain que l'écart est trop important et cela va provoquer un choc thermique.
Si chez toi il n'y a pas moyen de procéder par palier pour la baisse de température, il faut que tu confies ta tortue (le temps de l'acclimatation) à une personne qui puisse réunir ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptySam 7 Jan 2006 - 21:18

C'est pourtant la seule solutions : si tu passes de 16 à 2°C, la transition sera bien trop brutale, et si tu la laisses à 16, elle ne dormira pas et va s'épuiser... tu as bien une remise non chauffée, un garage , une cave ou une cage d'escalier où ilo pourrait faire 10 °C environ ? Sinon, il te reste le choix du cabanon de jardin où tu placeras une ampoule pour faire monter la température à 10 - 12 °C, puis tu diminueras tout doucement ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptySam 7 Jan 2006 - 21:19

emmapuce a écrit:
mais élise, là elles sont à 16° et après je suis obligée de les passer direct dans le cabanon du jardin (aux alentours de 2°..) Je n'ai pas de pièce où la température serait intermédiaire, cela ne va pas t'il etre trop radical?
je suis un peu perdue..

Oui ce serait trop radical de les faire passer d'un seul coup de 16° à 2, il faudrait que tu procèdes par palliers. N'as-tu pas pas exemple un garage où tu aurais environ 10/11° ?
Pour les laisser au jardin il aurait fallu que tu le fasses dès l'automne surtout en étant à Marseille, il n'y a pas grand risques, mais maintenant tu ne peux plus le faire c'est trop tard.
Donc soit tu les mets à 10° maximum ou tu les gardes en terrarium et elles vont se remettre à se nourrir.
Les miennes restent dehors toute l'année et je peux te dire par expérience que cela donne de meilleurs résultats. Du moins c'est mon expérience personnelle et bien sûr je suis aussi dans le Midi. Ceci ne peut pas s'appliquer à des régions plus froides.
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptySam 7 Jan 2006 - 21:26

c'est sur, mais dès l'année prochaine elles resteront dans le jardin et feront leur vie comme des grandes.
Mais cette année, la dame qui me les a vendues m'a conseillé de les garder en terra tout l'hiver, mais je préfère les faire quand meme hiberner 2 à 3 mois.
Et non je n'ai aucune pièce à 10°..ni + ni moins, c soit 16° la cave soit le cabanon du jardin Sad mais peut etre vais je opter pour la solution du cabanon chauffé par la lampe klk jours.. c'est une bonne idée, vous pensez pas aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptySam 7 Jan 2006 - 21:30

Tu peux essayer mais il faudra que tu contrôles bien la température et que tu la baisses progressivement, ce n'est pas évident...Tu peux profiter de ces jours ci où les températures ont un peu remonté et tu verras ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptySam 7 Jan 2006 - 22:58

essaye avec six ampoules la température dans le cabanon....si tu arrives à quatorze ou treize c'est bon, car tu pourras baisser petit à petit
avec une seule: hallogène à variateur, thermomètre mini et maxi, essai sans tortue....bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptySam 7 Jan 2006 - 23:01

Je pense que ton cabanon de jardin devrait pouvoir faire l’affaire. Suivant les quartiers et le jardin, qui peut être très protégé, il peut ne pas y avoir bcp de risque que les températures descendent en dessous de zéro. Toi seule peut le savoir Wink

Par ailleurs en ce moment les températures ne sont pas à 2° et chez toi il fait bcp plus chaud que chez moi Wink

Les bougainvilliers, les géraniums, ou les plumbagos en général ne gèlent pas à Marseille. Il suffit que tu contrôles les températures de temps en temps et que s’il fait brusquement très froid tu la mettes au garage quelques jours Basketball
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:14

c'est bon, j'ai ouvert la fenetre de la pièce à la cave, la température devrait baisser...espérons atteindre les 10° :s mais il fait pas assez froid dans cette ville! lol
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: svp   au secours! elles veulent pas dormir! EmptyDim 8 Jan 2006 - 14:48

J'ai une idée mais je sais pas si c'est bien.
Dehors au soleil il fait 17° aujourdui. Est ce que vous pensez que je devrailes sortir et les laisser s'habituer, en fin de journée la température baissera progressivement et ce soir je les mettrai dans le cabanon du jardin..non? C'est trop rapide comme baisse?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! EmptyDim 8 Jan 2006 - 14:55

C'est un peu rapide et à l'ombre il fait moins - tu peux au besoin mettre la caisse à l'ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours! elles veulent pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: au secours! elles veulent pas dormir!   au secours! elles veulent pas dormir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours! elles veulent pas dormir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles ne veulent pas dormir!
» Mes bébés veulent pas dormir
» Verres de farine
» Elles ne veulent pas s'enterrer
» Elles ne veulent pas rentrer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: