Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes bébés veulent pas dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Mes bébés veulent pas dormir Empty
MessageSujet: Mes bébés veulent pas dormir   Mes bébés veulent pas dormir EmptyMar 3 Jan 2006 - 9:59

j'ai un petit soucis avec l'hibernation de mes bébés

j'ai arréter de chauffer ma chambre (et je me pele) pour faire une diminution progressive de température aux th (environ 17 dans la chambre)

par contre elles ne dorment pas encore (dans la journée elles se déplacent)

pour les faire hiberner je vais les mettre dans un endroi ou la température est inférieure à 10

comment je dois faire?

les passer d'une temp de 17 à une de7 direct? (je n'ai pas d'autre possibilité de "palier") sans qu'elles soint enterrées

les enterrer sous terre + paille et les mettre de force au dodo

leur mettre juste de la paille dans un premier temps, les mettres dans le vide sanitaire et les couvrir plus tard de terre?

j'avoue que je ne sais plus quoi faire j'ai arréter de les alimenter depuis 10 js et j'ai peur qu'elles s'épuisent

j'ai peur aussi que diminuer la température trop vite les fassent mourrir

et voila comme d'hab j'ai encore plein de questions

mais bon je ne voudrai pas faire une bétise irréparable

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés veulent pas dormir Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés veulent pas dormir   Mes bébés veulent pas dormir EmptyMar 3 Jan 2006 - 11:06

Bigoudi a écrit:
j'ai un petit soucis avec l'hibernation de mes bébés

j'ai arréter de chauffer ma chambre (et je me pele) pour faire une diminution progressive de température aux th (environ 17 dans la chambre)

par contre elles ne dorment pas encore (dans la journée elles se déplacent)

Normal, à 17° elles sont encore semi-actives. Wink

pour les faire hiberner je vais les mettre dans un endroi ou la température est inférieure à 10 Oui.

comment je dois faire?

les passer d'une temp de 17 à une de7 direct? (je n'ai pas d'autre possibilité de "palier") sans qu'elles soint enterrées.

Tu peux progressivement mettre ton terra dehors l'après-midi et laisser la température baisser progressivement. Les tortues s'enterreront sous leur paille.

les enterrer sous terre + paille et les mettre de force au dodo

leur mettre juste de la paille dans un premier temps, les mettres dans le vide sanitaire et les couvrir plus tard de terre?

j'avoue que je ne sais plus quoi faire j'ai arréter de les alimenter depuis 10 js et j'ai peur qu'elles s'épuisent

j'ai peur aussi que diminuer la température trop vite les fassent mourrir

et voila comme d'hab j'ai encore plein de questions

mais bon je ne voudrai pas faire une bétise irréparable

merci

Quand elles seront enfouies sous leur paille et complètement endormies, tu pourras les placer dans la terre avec foin par-dessus dans leur caisse d'hibernation et placer celle-ci dans la pièce que tu as à 7°! Wink

Ne te bile pas trop, ça se passera très bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Mes bébés veulent pas dormir Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés veulent pas dormir   Mes bébés veulent pas dormir EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:02

merci sassie car j'avoue que j'y perd un peu mon latin je vais suivre tes conseils et te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Mes bébés veulent pas dormir Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés veulent pas dormir   Mes bébés veulent pas dormir EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:35

Bigoudi a écrit:
j'ai un petit soucis avec l'hibernation de mes bébés
j'ai arréter de chauffer ma chambre (et je me pele) pour faire une diminution progressive de température aux th (environ 17 dans la chambre)

Razz Et qui va hiberner le premier ? :lol: Les bébés tortues ou bien Bigoudi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Mes bébés veulent pas dormir Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés veulent pas dormir   Mes bébés veulent pas dormir EmptyMer 4 Jan 2006 - 0:28

moi au fond de mon lit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mes bébés veulent pas dormir Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés veulent pas dormir   Mes bébés veulent pas dormir EmptyMer 4 Jan 2006 - 0:33

Pour cette hibernation là - une couette bien douillette est recommandée – et surtout ne pas passer le substrat au micro ondes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bébés veulent pas dormir Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés veulent pas dormir   Mes bébés veulent pas dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés veulent pas dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ne veulent pas s'enterrer
» au secours! elles veulent pas dormir!
» faut-il réveiller les bébés ou les laisser dormir encore ?
» Ce que veulent nos tortues
» Que veulent dire les initiales "SPP" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: