Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseil sur les symptômes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

Conseil sur les symptômes Empty
MessageSujet: Conseil sur les symptômes   Conseil sur les symptômes EmptySam 19 Sep 2009 - 17:47

Bonjour,

Voilà le traitement est en route pour tout le monde.
La petite ne mange toujours pas, elle a pris le bain tiède, matin et soir: ATB et cortico + vitamine tous les jours.

Est-ce vrai qu'une tortue qui bouge la tête par petits coups, c'est un signe de pb respiratoire?

Ensuite quelles dont vos consignes pour faire des injections de BAYTRIL. Je précise sur prescription médicale. Le véto l'a piqué dans le creux entre la queue et la patte. Et une autre personne m'a conseillé sur la patte avant entre 2 écailles.

Ensuite juste pour info, de la part de ceux qui sont habitués!!!, quelles sont les doses qui vous ont été prescrites?
Pour ma petite de 150 gr, il m'a prescrit 0,3 ml de Baytril. Pour la grosse, Mirza (elle a un nom maintenant), qui pèse 500 gr, la préparatrice m'a dit 1 ml puis le véto m'a rappelé pour me conseillé plutôt 0,3 ml comme la petite. Donc je suis hésitante, je veux être sur que le traitement serve à quelque chose. je le revoit lundi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

Conseil sur les symptômes Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les symptômes   Conseil sur les symptômes EmptySam 19 Sep 2009 - 17:49

J'ai oublié de préciser que Mirza n'a que ça comme symptômes, cette tête qui bouge tous le temps, pas de nez qui coule, pas de yeux qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Conseil sur les symptômes Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les symptômes   Conseil sur les symptômes EmptySam 19 Sep 2009 - 20:50

normalement c'est 0,2ml par kg
mais je pense que pour des juvéniles, la préparatrice a dilué le produit Wink c'est ce qu'on fait en général
il vaut mieux piquer en intra musculaire sur les pattes avant Wink

ce symptôme est en effet du a un problème respiratoire
certaines tortues peuvent avoir des pneumonies sans avoir la moindre gouttes au nez... elles meurent souvent sans traitement antibiotique Wink
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Conseil sur les symptômes Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les symptômes   Conseil sur les symptômes EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:10

juju76 a écrit:
Est-ce vrai qu'une tortue qui bouge la tête par petits coups, c'est un signe de pb respiratoire?
Bonsoir,
ce que tu décris ne ressemble pas à un symptôme de problème respiratoire. En général, en cas de pneumopathie, la tortue étire son cou la bouche ouverte, éprouvant une gêne pour respirer et cherchant l'air. Parfois le nez coule mais ce n'est pas systématique.
Le véto était-il formel ?
Au sujet de l'antibiotique, il existe une alternative aux injections. Sache que le Baytril peut s'administrer par voie orale, si tu n'es pas à l'aise avec les injections.
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

Conseil sur les symptômes Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les symptômes   Conseil sur les symptômes EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:40

Non rien d'autre, elle ne fait que secouer sa tête par petits coups, n'ouvre pas la bouche, mais ne mange pas.

Je préfèrerais presque les injections, c'est moins long et moins galère à administrer.
Mais comment faire sur une tortue pour faire la différence avec intra musculaire et la sous cutanée.

Injection entre 2 écailles, légèrement oblique, y a t-il une préférence, plus interne ou externe de la patte, et plutôt sur avant patte ou patte?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Conseil sur les symptômes Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les symptômes   Conseil sur les symptômes EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:46

plus en interne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur les symptômes Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les symptômes   Conseil sur les symptômes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur les symptômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR
» Symptômes précurseurs d'une femelle pleine
» Réveil délicat (symptômes de maladie ?)
» Conseil
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: