Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 parc anti nuisible.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aturthuro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2009

parc anti nuisible. Empty
MessageSujet: parc anti nuisible.   parc anti nuisible. EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:43

bonojur

j'ai vue un grand nombre de vos realisation, et elles sont toutes magnifique. mes tortues sont pour le moment dans ce que l'on pourait appeller un parc a juvenil, environ 2 m par 1.20m

mais je me demmande comment vos tortues sont'elle proteger dans les autres parc, les tres grand, sans protexion dessu? elle ne subisse pas les attaque des renard, fouine ou rats?
la seule solution est'elle de les rentrer tout les soir?

je me demmandait aussi si des gens ont deja mis des tortues avec des poules, car une foi grande, et si cette proposition est possible, je dispose d'un grand parc a poules de 150m², ou les poules ne sont pas tout le temps ( elles ont l'acces a l'enclos des chevres, mais les tortue n'y irai pas.)

cela vous semble t'il possible?

arthur
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

parc anti nuisible. Empty
MessageSujet: Re: parc anti nuisible.   parc anti nuisible. EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:53

non je ne pense pas, les poules avec leur bec peuvent agresser les tortues
et les fientes, c'est pas très hygiènique.
Je pense que tu devrais leur faire un enclos que pour elles.
Pour les rats si tu ne peux pas tous grillager, tu fais un bonne cabane solide et le soir quand elles vont se coucher tu les y enfermes.
at aussi pendant l'hibernation.
On ne doit pas rentrer et sortir les tortues différences de températures et stress inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

parc anti nuisible. Empty
MessageSujet: Re: parc anti nuisible.   parc anti nuisible. EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:54

Bonsoir
Les grand parc que tu vois ne sont pas protéger au dessus car ce sont des parc pour adultes . Les adultes sont tros grosse pour etre emporter par un oiseau .
Pour les renards je ne pense pas qu'ils s'approcherons de ta maison a moin que tu habite dans la cambrousse :lol:
si tu es inquiet tu peux mettre un filet anti nuisible afin d'éviter de prendre du grillage.
Malheureusement non tes poules et tes chevres ne pouront cohabiter avec tes tortues
car tes tortues peuvent attraper des bacteries dans les selles de ces animaux
et puis meme dans la nature on voit rarement des tortues cohabiter avec des animaux de ferme
si tu as d'autre question n'hesite pas
Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

parc anti nuisible. Empty
MessageSujet: Re: parc anti nuisible.   parc anti nuisible. EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:04

Moi, je mettrais un bémol quant aux renards ... Il y a des poules, donc du grain, donc éventuellement des rats à cause du grain et des renards qui rôdent la nuit à cause des rats et des poules ...

Ces prédateurs ne seront pas indifférents aux tortues ... nous en avons eu la triste réalité il y a peu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2009

parc anti nuisible. Empty
MessageSujet: Re: parc anti nuisible.   parc anti nuisible. EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:15

merci a tous pour ces reponses, alors pas de probleme, enclos bien a elles, pas avec les galinette!

pour les rats et renard, tout mes animaux sont fermer tout les soir, c'est bien le probleme, je suis sure que si je n'enfermait pas les poules ou les canard le soir, il ne me resterai pas grand chose. j'ai deja quelques sourir, dont j'arrive a maitriser le nombre...

donc tout ceux qui sont a zone a risque ferme les tortue dans la cabane tout les soir?

et derniere petite question, a quel age une tortue est assez grande pour les grnad parc? sa depend de la taille? de l'age? j'ai vue que certait ne passe pas par la case "petits encols" et mette dirrectement les petit dans des grand parc.
que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

parc anti nuisible. Empty
MessageSujet: Re: parc anti nuisible.   parc anti nuisible. EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:18

pas besoin d'habiter la cambrousse pour avoir des renards Rolling Eyes
y en a pas très loin de chez moi quand ils ne trouvent pas a manger ils viennent faire les poubelles ou voire si ya rien de comestible dans les jardins car ils arrivent à grimper.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

parc anti nuisible. Empty
MessageSujet: Re: parc anti nuisible.   parc anti nuisible. EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:20

Contre les renards, tu as la clôture éléctrique qui est efficace, contre les rats, il y a pièges et appats empoisonnés.

Les BB doivent impérativement être maintenus en parcs sécurisés. Les pies et les corbeaux les guettent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc anti nuisible. Empty
MessageSujet: Re: parc anti nuisible.   parc anti nuisible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc anti nuisible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuisible
» Barrière anti-chiens
» Grillage anti intrusion (rat particulièrement)
» Anti-Insectes ?
» truc anti limaces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: