Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 accouplement entre taxons différents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
icare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : cazères (31)
Date d'inscription : 30/09/2009

accouplement entre taxons différents Empty
MessageSujet: accouplement entre taxons différents   accouplement entre taxons différents EmptyMer 30 Sep 2009 - 1:31

Bonjour,

J’ai plusieurs tortues dont 2 femelles herman taxon corse et aussi un male qui serait d’après les infos récolté sur le site de taxon varois.
Toutes mes tortues (j’ai également 2 petites gracea) vives ensembles, non séparés, dans mon grand jardin.
Y a-t-il un risque que naisse des bébés tortues de l’accouplement du male varois avec les femelles corses. Si oui, quels sont les risques, dégénérescence de la race ou au contraire amélioration de la race ?
Merci d’avance pour vos lumières en la matière.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

accouplement entre taxons différents Empty
MessageSujet: a   accouplement entre taxons différents EmptyMer 30 Sep 2009 - 5:26

Bonjour et bienvenue sur le forum Xavier accouplement entre taxons différents Icon_flower

Ce sont des questions pertinentes et importantes :
Les espèces différentes doivent vivre à part pour des raisons sanitaires et des besoins différents, donc les graecas doivent être écartées !

Ensuite, le mâle varois va fertiliser tes femelles corses : les bébés issus de ce "mélange", n'auront plus les caractères types d'une souche mais un mélange des deux...une forme d'hybridation de taxons en quelques sortes !
C'est à éviter de façon à garder le plus possible des tortuestypiques et reconnaissables au premier regard accouplement entre taxons différents Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
icare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : cazères (31)
Date d'inscription : 30/09/2009

accouplement entre taxons différents Empty
MessageSujet: Re: accouplement entre taxons différents   accouplement entre taxons différents EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:10

salut
Merci lolo pour les conseils que je vais suivre d’ailleurs.
Dernièrement, c'est-à-dire lundi dernier, une amie m’a donnée 2 petites tortues d’un an.
Elle m’a dit que c’été des graecas, mes je trouve la carapace trop claire et des écailles bizarres pour des graecas.
Prochainement je photographierai mes protégés et mettrai les photos sur le forum. Pour avoir vos avis sur la question.
Encore merci et à bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

accouplement entre taxons différents Empty
MessageSujet: Re: accouplement entre taxons différents   accouplement entre taxons différents EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:17

Merci à toi, on attend les photos de tes petites maintenant accouplement entre taxons différents Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

accouplement entre taxons différents Empty
MessageSujet: Re: accouplement entre taxons différents   accouplement entre taxons différents EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:08

Lolo06 a tout à fait raison, tu dois absolument séparer chacune des espèces, chacun des taxons différents, sous peine d'hybridation et de risques éventuels de transmission de maladie.
Toute tortue nouvellement arrivée doit aussi faire l'objet d'une mise en quarantaine de plusieurs mois avant d'intégrer un groupe déjà en place...

à bientôt pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement entre taxons différents Empty
MessageSujet: Re: accouplement entre taxons différents   accouplement entre taxons différents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement entre taxons différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement entre les 2 pontes ?
» Accouplement entre male ?
» Temps entre l'accouplement et la ponte ?
» Délai entre accouplement et ponte
» et de 4 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: