Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 idée de construire un bassin avec des baignoirs ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Empty
MessageSujet: idée de construire un bassin avec des baignoirs ??   idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:54

Voila, jai 2 aquatique, une picta belli et une graptemys ouachitensis, elles font environ 10 et 15 cm de plastron, et vivent pour le moment dans un aqua de 150L

Il y a une semaine, jai recuperer 2 baignoires de salle de bain ( retaper une maison ), et jai eut l'idée de recycler ces baignoires pour en faire des petits bassin pour mes tortues.

Qu'en pensez -vous ??
Bonne ou mauvaises idée ??
J'attends vos commentaires la dessus.

Je tien a preciser, que ca ferait un volume d'eau de 500L, avec 1.6m de long sur 60cm de haut et large, et pourquoi pas faire 2 bassin avec les 2 baignoires.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Empty
MessageSujet: Re: idée de construire un bassin avec des baignoirs ??   idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:39

L'idée est bonne, mais le revêtement intérieur de ces baigoires ne conviendra pas. Les tortues glisseront sans arrêt dessus, ne pourront pas sortir et s'épuiseront à force de faire .. idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Icon_rolleyes idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Icon_twisted

A moins de leur prévoir un tronc arimé dans le milieu pour qu'elles s'insolent ... idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Empty
MessageSujet: Re: idée de construire un bassin avec des baignoirs ??   idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:53

il est sur que si je mene ce projet a therme, le bassin sera amenager , la baignoire sera enterrer comme nimporte qel bassin en plastique,il y aurait un espace de verdure et sec ( jardin) et un parc amenagé.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Empty
MessageSujet: Re: idée de construire un bassin avec des baignoirs ??   idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 15:08

Oui, mais le plus difficile pour les tortues sera de sortir de ce bassin hyper glissant et gros risques de noyade, en saison fraîche (automne et début d'été).
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Empty
MessageSujet: Re: idée de construire un bassin avec des baignoirs ??   idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 15:09

Si l accès à la partie terrestre est facile pas de soucis Wink Mais ... ! Ben oui il y a un mais ...

Mais ... :
-> Pas d hibernation à l exterieur dans tes baignoires ! La profondeur ne le permet pas !!
-> Pour tes tortues vu leurs tailles cela convient (mais en aucun cas pour des bébés ... pente douce dans ce cas là pour éviter la noyade !)
-> Attention à bien choisir l endroit !! Partie ombragée partiellement ! Si tes baignoires sont trop exposées au soleil la T°C de l eau va être beaucoup trop importante ... donc à tester sur le terrain même Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Empty
MessageSujet: Re: idée de construire un bassin avec des baignoirs ??   idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:37

mouais, je croi que je vais abandonner ce projet
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Empty
MessageSujet: Re: idée de construire un bassin avec des baignoirs ??   idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:13

L'idée n'était pas mauvaise, mais il y a trop de risques pour les carapaces flottantes ... idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Icon_rolleyes idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Empty
MessageSujet: Re: idée de construire un bassin avec des baignoirs ??   idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:57

oui, moi, dans la mesure où l'on me dit qu'il y a un risque pour mes tortues, j'abandonne immediatement,
Ce qe je cherche c'est leur bien être, donc elles atenderont 2 ans de plus avant de rejoindre un vrai bassin dans ma prochaine maison.

Merci d'avoir repondu si vite et de m'avoir donenr votre avis
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Empty
MessageSujet: Re: idée de construire un bassin avec des baignoirs ??   idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:17

Ca te laisse le temps de cogiter pour leur faire un beau bassin fonctionnel et "déco" ... idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sambot59
Nouveau Membre
sambot59


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 09/05/2009

idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Empty
MessageSujet: bonne idee   idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? EmptySam 10 Oct 2009 - 15:57

honnettement c es une bonne idee que tu as pourquoi ne pas poncer le revetement et en faire un qui accroche avec de la bonne mousse c es une idee que je donne voila mais sa m as donner des idee aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Empty
MessageSujet: Re: idée de construire un bassin avec des baignoirs ??   idée de construire un bassin avec des baignoirs ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de construire un bassin avec des baignoirs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour construire un joi bassin
» Une idée de bassin
» PARC AVEC BASSIN
» problème avec mon bassin à la Thenatos
» Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: