Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 terre très argileuse pour caisson

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:35

bonjour je suis entrain de remplir mon caisson d'hibernation de terre. J'ai pris de la terre très argileuse donc qui garde bien l'humidité or n'est elle pas dangereuse pour une ibera de 3 mois car la terre forme des gros blocs dur à creuser. Arrivera - elle à sortir à la fin de l'hiver ? Est il dangereux d'avoir quelques vers de terre dans la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:43

il vaut mieux que tu mélanges ta terre argileuse avec du terreau sans engrais qui l'assouplira
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:46

ok merci sauf je pense pas que j'ai du terreau sans engrais j'ai du terreau mais dessus il ni a rien marqué concernant l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:47

en principe il y a des indications sur les sacs de terreau, regarde la composition
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:48

dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:49

As-tu vu le nombre de nos messages? tu vas en avoir 100 et moi 3000.....ça s'arrose :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:53

c'est du villa Flora matière sèche 40% matière organique 20% ph 5.8 6.8 voila c'est tout ce qui a marqué sur la composition.
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:54

oui !!!! en méme temps en plus !
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:57

et si le terreau ca fait 2 ans qu'il est dans de spots dehors on peu le mettre les engrais ont du étre éradiqué si il en avait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:57

Je ne suis pas assez compétente pour te renseigner. Ne peux-tu pas acheter en jardinerie un sac de terreau sans engrais ou alors vas prendre de la terre dans une forêt, ou de la terre de taupinière mais je ne sais pas si tu en as autour de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:58

c'est quoi la terre de taupinière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:59

oui je suppose qu'au bout de deux ans et dehors, la pluie a dû "laver" l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:00

quand il y a des taupes dans les champs, elles font des galeries sous terraines et remontent la terre en monticule. C'est une terre très fine et super
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:02

ok merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:04

nous sommes là pour ça. En ce moment je n'arrête pas de poser des questions pour mon changement d'aquarium et crois moi qu'ils sont patients avec moi :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:18

j'ai un petit souci c'est que dans mon garage il fait 14 donc si je la rentre j'ai peur qu'il ne face pas assez froid ! J'espère que l'hibernation se passera bien car elle a toujours son plastron un peu mou mou. OUla que de soucis ^^ Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:20

Je te comprends ces hibernations sont stressantes. Mais 14° c'est trop, elle ne va pas dormir et s'épuiser. N'as-tu pas un autre endroit dans ton jardin?
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:28

erf non j'ai que le garage après c'est dehors mais bon l'hiver dernier il a quand méme fait -15 donc la laissé dehor je pense pas que c'ets la bonne solution. Autrement j'ai une terrasse en bois en hauteur et dessous il ni a rien enfin c'ets quand même dehors mais peut étre que ca serai à l'abris si je met un voil d'hivernage dessus. Je vais faire une photo pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:43

ah oui l'idéal !!!! et tu mets un voile d'hivernage s'il gèle. mets un thermomètre -hygromètre dans le caisson.
Tu pourrais mettre le caisson contre le mur de droite pour qu'elle soit abritée
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:25

ok merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:10

Pense à mettre du voile hivernage aussi sous le caisson, pour l'isoler du sol
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:54

ok caki toi qui est presque ds la méme région que moi tes tortues elles hibernent ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:04

je vois que tu as du bois tu pourrais mettre le caisson dessus et en mettre derrière dans la largeur de ton "débarras"
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:05

oué bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre très argileuse pour caisson Empty
MessageSujet: Re: terre très argileuse pour caisson   terre très argileuse pour caisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terre très argileuse pour caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation : terre pour caisson
» Question terre caisson ??
» Terre argileuse
» Mélange terre caisson d'hibernation
» enclos juvénile, terre argileuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: