Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 c'est décidé!!!!....????

Aller en bas 
+12
Bigoudi
Caki
wolfen
lali
mariel
Thérèse
Franck
Chatbada
iris
nono les bons tuyaux
mathie
catoche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:53

c'est super au fil des posts la team mère poule s'aggrandit!!!!!

cela fait du bien de voir que l'on est pas seule à stresser
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 11:55

Bigoudi a écrit:
c'est super au fil des posts la team mère poule s'aggrandit!!!!!

cela fait du bien de voir que l'on est pas seule à stresser

no comment! Wink

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 11:56

Shocked Au fait bigoudi et les frangines de mes loulottes, elles font quoi? I don\'t want that Question
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 16:34

elles font de la résistance malgrès les 8° elles remontent et nous on les.... redescent!!!! (voir post généralités de frank sur la team des mères poules!!!)
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 16:42

J + 2
je sais pas si pour vous c'est pareil mais aujourd'hui mon ordi pédale dans la (m...e) choucroute et ça a le don de me :twisted: :twisted: détendre Razz
bref
mes bébés vont bien
le bain a le don de les exiter
j'aurrais plutôt penser qu'elles allaient se prélasser au soleil et bien non elles courent comme des existées à la recherche de nouriture quasi inexistante (je pense que ça doit être des mâles pas très fut fut Razz )
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:29

cathy82 a écrit:
(je pense que ça doit être des mâles pas très fut fut Razz )

lol! 1 partout !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:41

cathy82 a écrit:

j'aurrais plutôt penser qu'elles allaient se prélasser au soleil et bien non elles courent comme des existées à la recherche de nouriture quasi inexistante (je pense que ça doit être des mâles pas très fut fut Razz )

Alors là, je note Cathy !

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:13

Je suis ellée voir mes 4 pepetes ce matin, et la il y en avait une qui etait carrement endormie sur le foin! je l'ai remise dessous delicatement , quant aux autres , elles continuent de crapahuter dans la caisse, je ne les retrouve jamais à l'endroit d'avant allez comprendre .
mais je me refuse à les peser pour ne pas les deranger ,nous verons cela dans exactement 42jours , 5mn et 10 secondes......
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:16

elles sont à combien de degrés Annick? et c'est quelle espèce sunny
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 11:01

ce sont 4 hermann la nuit il fait 4° à 5° , la journee où je l'ai trouvée au dessus il faisait 7°à 8° ......?
je me posais la question : est ce que la terre qui n'est pas seche ,n'est -elle pas plus froide? du coup je vais chercher un autre thermometre.
mais quel type de thermometre utilises-tu ?

aujoud'hui, elles sont toutes 4 sur le foin affraid affraid je suis allée cherche des thremometres , dans le garage il fait 13° , et je n'aipas encore la T° dans la terre!!! mais elles bougent affraid que dois je faire si elles reveillent ainsi ? les laisser ? cela fait 17 jours qu'elles sont sensées dormir!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:17

j +3
aujourd'hui elles se sont baignées et n'ont pas trop mangé enfin elles ont mangé ce que je leur ai donné :lol:
demain j'éteinds la lampe et plus rien à manger il va falloir que je déplace le bac car je vais avoir du mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:51

Je viens d'acheter un 4è thermomètre. J'en ai posé un peu partout pour voir où elles vont dormir pour de bon.
Mais aujourd'hui, boulot donc pas de bain. J'arrive à 20 heures, me précipite dans leur chambre (et oui j'ai profité du départ d'une de mes filles) et là affraid affraid 16° malgré fenêtre ouverte.
Elles ont crapahuté partout car tout est chamboulé. Leur "gamelle" d'eau est vide. Et elles on pas mangé depuis jeudi. J'ai rien mis du tout.
Elles doivent être affamées :x
Qu'est ce que je fais ? Je les amène pas au garage maintenant ? Là il fait 12° environ. Ca fait juste 8 jours qu'elles jeunent.
Je sais plus, je veux bien faire et j'y pense tout le temps.
HELP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:54

Il est clair qu'il faut une baisse significative des températures. Tu peux les placer dans un endroit où il ne fera que 12, puis 10°, puis encore moins ...

Si elles ont été bien baignées, elles se seront vidées ... et entreront en hibernation dès qu'il fera plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:58

Descends les : 16° si elles sont à jeun depuis longtemps, c'est trop élevé et elles vont s'épuiser... Par contre , s'il fait 12° en bas, ça va les calmer un peu et ils annoncent une baisse de température pour le week end, donc ton garage va également baisser. Ce qui va te permettre de faire une jolie diminution de température graduelle, comme pour de vrai...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:05

Merci Franck et Sassie.
Elles ont été baignées 4 - 5 fois. Jamais vu de selles. Sauf un tout petit peu collé aux fesses au moment où je les séchais.
8 jour de jeun complet. C'est ce qui m'effraie.
Elles étaient inactives mais aujourdhui j'ai bien vu qu'elles avaient bien bougé vu le résultat dans le terra.

Je vais voir au garage un endroit propice et le ferai demain.

Petite question : elles s'épuisent en combien de temps ? C'est horrible de penser qu'elles ne doivent pas s'alimenter.

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:10

Ne t'en faits tout de même pas trop, les reptiles sont des animaux ayant une énorme capacité d'adaptation et 8 jours de jeune ce n'est rien. Il n'y a pas de règle concernant l'épuisement des réserves corporelles, cela dépend de l'état d'engraissement de base, de l'âge, de l'activité, et de la température ... En tout état de cause, les tiennes sont prêtes à dormir à présent et tu peux déjà les descendre à 12 °C.
Voilà.......
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:12

ne panique pas marie, ce n'est peut-être qu'une tortue qui a fait la dingue, Wink

et suis les conseils qui t'ont été donnés, descend un peu la température à 12°, comme ça elles ne seront pas tout à fait endormies mais pas actives non plus,

donc si le tube digestif n'est pas complétement vidé, il le deviendra sunny
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:13

Merci,
je vais prendre ça en main en essayant de destresser un peu.
Demain : bain encore, déménagement dans caisse et hop garage.
Et futures insomnies pour moi.
A titre d'info je viens de constater 17° sur les 2 thermomètres de la chambre. J'ai jamais autant souhaité qu'il fasse froid!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 23:25

mariel06 a écrit:

A titre d'info je viens de constater 17° sur les 2 thermomètres de la chambre. J'ai jamais autant souhaité qu'il fasse froid!!!

Idem pour moi - esperons que Franck ait raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:56

j + 4
bon les filles calmaient vous un peu :lol:
pour moi c'est le premier jour de jeun Crying or Very sad
elles mangent la terre affraid
j'ai enlevé l'eau elles ne vont pas se désidrater Shit
dans le bain j'ai encore des selles mais pas toutes Rolling Eyes
j'ai enlevé la lampe les pauvres colors
il faut que je les péze maintenant Question
je stresse un peu
merci
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 20:03

pourquoi t as enlever l eau?
ça derange pas !si?
ça fait drole quand elle mange la terre hein? affraid
mais bon ce sont des tortues terrestres non?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 20:31

j'ai enlevé l'eau parce que chatbada avait eu un problème avec son petit il était tombé dedant et avait attrapé une rhinite alors on lui a conseillé de sortir l'eau What a Face
j'espère que j'avais bien compris pale
maintenant j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 20:32

pas besoin d'eau si tu baignes tes petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 20:33

Lali est plus rapide que moi!!!
En effet tu as bonne mémoire! et elles sont hydratées par les bains!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 20:45

oui mais je les baigne qu'une fois par jour colors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé!!!!....????   c'est décidé!!!!....???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est décidé!!!!....????
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cest bien une AH ?
» Help !!!!
» J'ai decidé...
» miam que cest bon!
» c est décidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: