Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide accueil juvenile trouvée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schtroumfette29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 29
Date d'inscription : 13/10/2009

Besoin d'aide accueil juvenile trouvée Empty
MessageSujet: Besoin d'aide accueil juvenile trouvée   Besoin d'aide accueil juvenile trouvée EmptySam 17 Oct 2009 - 14:24

Bonjour,

J'ai trouvé il y a quelques jours une tortue dans mon jardin. Apres identification, ce serait soit un boettgeri, soit un hydride EHC et EHB de 3 à 4 ans .

J'ai mis une annonce dans le journal local, et toujours pas de réponse pour trouver son propiétaire. Dans cette attente, nous voulons lui offrir le meilleur accueil, voir même la garder.(nous avons un grand jardin et un petit garçon qui adore déjà la tortue).
J'ai besoin de votre aide pour savoir si je peux la laisser dans ma jardinière? (si les plantes ne sont pas toxiques pour elle).

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


comment je fait pour l'hibernation? je pensais la mettre une fois endormie, dans le garage dans une boite avec un fond de terre, des feuilles séches et de la paille. Est-ce bien? par contre, dans le garage, il y a de l'activité, à savoir, seche linge, lave linge, congel, aspirateur, et de nombreux allés-retour dans la journée. est ce que çà risque pas de la deranger? Sinon, la boite, il vaut mieux du plastique ou du bois, opaque ou transparente?
Pour le réveil, on fait comment pour savoir qu'elle est prete à sortir?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Besoin d'aide accueil juvenile trouvée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide accueil juvenile trouvée   Besoin d'aide accueil juvenile trouvée EmptySam 17 Oct 2009 - 14:28

oui ta jardiniere est bien mais pour les plantes toxiques il faut aller voir dans "nourriture-elevage" ou il y a la liste des plantes toxiques.
Tu peux pas plutot faire une hibernation in-natura ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
schtroumfette29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 29
Date d'inscription : 13/10/2009

Besoin d'aide accueil juvenile trouvée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide accueil juvenile trouvée   Besoin d'aide accueil juvenile trouvée EmptySam 17 Oct 2009 - 14:45

Merci,

pour l'hibernation in natura, j'ai peur qu'elle est froid. car c'est que du terreau. Sinon, oui pourquoi pas. J'habite le finistere, il fait doux, mais il gèle quand meme parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide accueil juvenile trouvée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide accueil juvenile trouvée   Besoin d'aide accueil juvenile trouvée EmptySam 17 Oct 2009 - 15:06

ta jardinière est un peu étroite
je pense qu'elle pourrait se sauver en s'aidant des plantes, ce sont ls reines de l'évasion bounce
tu peux très bien la laisser hiberner in natura et c'est de loin préférable au garage, vapeur échappement allée venue paramètres à gérer etc...
il suffit qu'elle puisse s'enterrer sur 30 cm au moins et soit bien dans la terre tout autour avec une cabane étanche par dessus que tu bourres de foin paille feuilles mortes. tu grillages bien la fosse pour la protéger des rats et tu rajoutes voile d'hivernage bien étalé tout autour tu la laisses gérer seule son hibernation,
les tortues n'ont pas froid, le seul problème c'est le gel, mais enfoncée dans la terre elle bénéficie de l'isolation de celle ci.
en surface sans protection il peut faire - 5°, à 30 cm dessous non Wink
en plus avec la cabane et le voile aucun souci,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Besoin d'aide accueil juvenile trouvée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide accueil juvenile trouvée   Besoin d'aide accueil juvenile trouvée EmptySam 17 Oct 2009 - 15:06

tu peux lui faire une fosse d'hibernation comme ceci
attend je vais aller te chercher le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Besoin d'aide accueil juvenile trouvée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide accueil juvenile trouvée   Besoin d'aide accueil juvenile trouvée EmptySam 17 Oct 2009 - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Besoin d'aide accueil juvenile trouvée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide accueil juvenile trouvée   Besoin d'aide accueil juvenile trouvée EmptySam 17 Oct 2009 - 19:02

A priori je ne vois pas de plantes toxiques pour elle. De toute façon elles ont un bon instinct pour savoir ce qu'elles peuvent manger ou pas. Et puis l'hibernation est très proche, elle ne va pas manger longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroumfette29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 29
Date d'inscription : 13/10/2009

Besoin d'aide accueil juvenile trouvée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide accueil juvenile trouvée   Besoin d'aide accueil juvenile trouvée EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:07

Merci pour vos réponses.
Je vais encore vous embetez un peu, Je peux lui faire sa fosse dans la jardiniere ou il est preferable que de soit dans la terre du sol?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide accueil juvenile trouvée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide accueil juvenile trouvée   Besoin d'aide accueil juvenile trouvée EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:12

ça dépend de ce qu'il y a sous ta jardinière béton ou terre et si il n'y a pas de risque d'inondation.
en fait la terre sert d'isolant quand la tortue s'enterre donc il faut qu'elle soit en contact avec une grosse couche de terre tout autour d'elle si tu la laisse in natura, elle bénéficie ainsi d'isolation et d'hygrométrie naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide accueil juvenile trouvée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide accueil juvenile trouvée   Besoin d'aide accueil juvenile trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide accueil juvenile trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» Accueil de BB et besoin de tous vos conseils
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: