Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia

Aller en bas 
+5
Natali
Caki
Pardalis 21
mama mia
mc33
9 participants
AuteurMessage
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:30

Bonjour à tous,

J'ai discuté l'autre fois avec Vinch sur les menus des terrapenes.

Alors chez moi j'ai des grosses limaces rouges et Vinch m'a dit qu'il serait interessé au printemps.

Je vous mets des photos, pour l'instant j'en ai vu que deux, donc je vais les mettre dans mon parc à Tortue pour que je ne les perde pas mais si quelqu'un en veut d'autres dites le moi car à mesure que je les trouve je vous les garderait.

Maintenant les photos (en fait dans la nuit il a plut donc elles sont sorties)

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Pa211411

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Pa211412

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Pa211413

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Pa211414

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Pa211415

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Pa211416

Voilà et à bientôt
Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Re: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:46

C'est la limace rouge (Arion rufus), mes terrapene en raffolent, les gros spécimens sont coupés en plusieurs parties car elles sont tellement grandes et visqueuses qu'il est difficile de les manger comme ça pour nos terrapene. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Re: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:35

C'est toi qui les coupent en morceaux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Re: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:00

et vivantes ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Re: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:25

:pukel: :pukel: :pukel: :pukel: :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Re: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:33

Mais oui les filles! :twisted: :twisted: :twisted:

Avec un couteau à viande et je lèche la lame après... :lol: lol!

Je les coupe au ciseau, 2-3 morceaux pas très ragoutant mais on s'habitue... par contre la glue est tenace, on a beau se brosser les mains jusqu'à l'os ça ne part pas facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Re: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:05

beurk
j'arriverais jamais à les couper en morceaux moi même si je les trouve beurk et gluantes Rolling Eyes affraid

marie christine éleveuse et fournisseuse officielle de limaces à terrapènes
pour TT Razz Razz :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Re: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:08

A votre service mais attention je les fournis entières et vivantes.. ensuite vous en faites ce que vous voulez.. même les manger si le coeur vous en dit What a Face

J'adore les terrapenes, mais voilà une des bonnes raisons je crois que j'en aurais pas rien que de leur donner des pauvres bêtes vivantes.. déjà cette année ma femelle Herman c'est décidé à manger des escargots, elle en faisait la chasse et ça craquer sous son bec.. burdkkkk pauvres bêtes !!!

bom drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5007
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Re: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:40

J'ai les mêmes à la maison et à profusion. En une nuit, ces bêtes à cornes que nulle ronce métallique n'arrète, menace mes cultures et me "boulottent" une rangée de salades... Les vaches ! si vous me permettez cette expression.
Il est vrai, leur sécrétion baveuse est très attachante mais ne dégoute pas mes terrapenes qui les avalent sans grimace et sans peine.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Re: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:52

Tout à fait, comme dit Mama Mia, ce sont bien des Arion rufus...

mais elles ne sont pas toujours rouges, elles peuvent être blanches, jaunes, brunes et mêmes noires. Le point commun entre toutes ces colorations, c'est celle du bord du pied, presque toujours rouge-orangé...

Elles sont ultra communes, partout où il y a de l'humidité et à manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Re: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia EmptyMar 27 Oct 2009 - 1:29

Peu qu'importe leur couleur ... les limaces sont le régal de nos "Boîtes" ... :lol: :lol: et aussi de mes Kinixis Belliana et Rhinoclemmys Pulcherrima ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Re: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:01

Donc si vous en voulez au printemps, je pense pouvoir vous en envoyer si elles ont résisté à l'hiver.. on en reparlera car par contre je pense pas comme Vinch, je pense que dans certaines régions elles ne sont pas ou peu présentes.

Chez moi, là où j'habite je n'en avais jamais vu encore que l'an dernier car mon mari a fait venir du bois pour notre chauffage et je pense qu'elles sont venues avec. Par contre chez mes parents, j'en ai toujours vu et des plus grosses que cela Razz

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Re: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:37

Chez mes parents on en est envahit. En Gruyere, j'en vois moins et ce sont souvent des toute petite blanches.
Entre une limace et une souris, mes mecs préfèrent les souris :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty
MessageSujet: Re: Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia   Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée menu pour juvéniles !
» Quel menu pour une chinemys reeversii ?
» Age special pour se reproduire ?
» sable spécial pour la plage ?
» Au menu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: