Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Il ne sort plus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Il ne sort plus. Empty
MessageSujet: Il ne sort plus.   Il ne sort plus. EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:40

Bonjour,
Je vous écris parce que vu la température qui a bien chuté depuis 1-2 semaines, mon petit Lulu ne sort plus de sa cabane pour prendre le soleil. J'ai pensé qu'il commancait déjà son hibernation alors je l'ai pris et placé direct dans sa boite pour l'hiver. Un bon fond de terre avec par dessus de la paille pour le garder au chaud. J'ai choisi la boite puisque si la température descend trop en hiver, je peux la déplacer facilement, mais normalement je laisse la boite dans sa cabane.

Je voulais savoir si je n'avais pas fait une erreur en le mettant dedans tout de suite. Est ce trop tot? Est ce qu'il a une chance (malchance) qu'il se réveille et ait faim et ne trouve rien. j'ai peur qu'il manque de nourriture si jamais il se réveillait... enfin, rassuré moi. Comment faites vous avec vos tortues.
C'est le 2em hiver que Lulu passe avec moi, mais c'est un beau mâle de 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Il ne sort plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort plus.   Il ne sort plus. EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:29

Bonsoir,
Difficile de connaitre ses réactions. Cela dépendra de la température de l'endroit ou se trouve sa caisse. Si elle est supérieure à 10° il y a de grandes chances qu'il se réveille et il faudra trouver un endroit plus frais.
Moi ( pour celles que je mets en caisse ) j'attends assez longtemps avant de les rentrer qu'elles soient assez endormies.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Il ne sort plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort plus.   Il ne sort plus. EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:12

en général il faut bien une bonne quinzaine de jours sans sortir pour être sur qu'ils dorment bien

d'un autre côté c'est jamais une valeur sure... certaines de mes tortues dormaient depuis bien 15 J, je les ai mis dans leur fosse et avec les températures très chaudes que l'on a :lol: tous le monde est ressorti et a mangé :lol:

en général il vaut mieux attendre que le froid s'installe... bien comme il le faut Wink
surveilles le et si tu le vois bouger... te le remets dans sa cabane en vérifiant chaque soir qu'il y est bien au chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Il ne sort plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort plus.   Il ne sort plus. EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:51

En attendant que les tortues dorment pour de bon , ce n'est pas facile je trouve cette année car les T° sont encore assez élevées et les tortues ne sortent plus même en terra en ce moment avec uvb et point chaud, elles ne mangent plus ma question est ; Ne risque t'elle pas de s'épuiser Sylve ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Il ne sort plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort plus.   Il ne sort plus. EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:58

sur des toutes petites juvéniles qui viennent de naitre... il y a un risque en effet sur ces périodes intermédiaires... c'est pour cela que je préfère les mettre en terra puis les faire hiberner en décembre

après les autres, sont plus grosses et une perte de poids est normale Wink et sans conséquence...
chez nous dans le sud, elles mangent encore Very Happy

le froid va venir comme chaque année Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Il ne sort plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort plus.   Il ne sort plus. EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:07

merci tu me rassure :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne sort plus. Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort plus.   Il ne sort plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne sort plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec la pluie il sort, il sort ^^
» je sort ou pas ?
» ma pepette ne sort plus
» 23° ne sort toujours pas
» quelle espece?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: