Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin de votre aide^pour l'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

besoin de votre aide^pour l'hibernation Empty
MessageSujet: besoin de votre aide^pour l'hibernation   besoin de votre aide^pour l'hibernation EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:52

bonjour j'ai une tortue de steppes de "environ 9 ans " qui n'a jamais hiberner moi je ne l'ai que depuis juin 2009

elle etait dans une grande cage posé a meme le sol dans le jardin, je ferais un enclos ce printemps

pour le moment je l'ai mise dans la veranda
dans une cage a lapin

je lui ai donné a mangé il y a environ 2 a 3 semaine mais elle ne voulait plus manger dois je reessayer a lui donner a manger pissenlis ??????

OU PLUS RIEN jusqu'a ce quelle hibernent

pour le moment elle se promene dans sa cage

aujourd'hui j'ai mis une bonne couche de terre de foret dans la cage et des feuilles morte si elle s'endort je rajoute de la terre et des feuilles ?????????????? ET ENSUITE je la mets dans une cabane de jardin a l'exterieur ?????????? ET JE RECOUVRE D'une couverture si il gele ???????????? j'habite en alsace

merci de vos conseil bonjour j'ai une tortue de steppes de "environ 9 ans " qui n'a jamais hiberner moi je ne l'ai que depuis juin 2009

elle etait dans une grande cage posé a meme le sol dans le jardin, je ferais un enclos ce printemps

pour le moment je l'ai mise dans la veranda
dans une cage a lapin

je lui ai donné a mangé il y a environ 2 a 3 semaine mais elle ne voulait plus manger dois je reessayer a lui donner a manger pissenlis ??????
flower
OU PLUS RIEN jusqu'a ce quelle hibernent

pour le moment elle se promene dans sa cage

aujourd'hui j'ai mis une bonne couche de terre de foret dans la cage et des feuilles morte si elle s'endort je rajoute de la terre et des feuilles ?????????????? ET ENSUITE je la mets dans une cabane de jardin a l'exterieur ?????????? ET JE RECOUVRE D'une couverture si il gele ???????????? j'habite en alsace

merci de vos conseil flower
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

besoin de votre aide^pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide^pour l'hibernation   besoin de votre aide^pour l'hibernation EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:15

Heeeuuuu!!! tu te répette CHRISTI lol!

On t'avait déjà conseillé sur ce sujet, petit rappel.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/besoin-de-vos-conseil-t56522.htm

Moi je reste sur ma position, le mieux serait dehors. Si elle se promène dans sa cage en se moment, c'est qu'il ne fait pas assez froid dans ta véranda et elle est en train de s'épuiser.
Toutes nos tortues (ou presque) dorment en se moment.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/date-d-entree-en-hibernation-pour-2009-t57231.htm

Peut-être pourais tu enterrer ta cage et protéger le dessus par une plaque, une tole ou autre. Il faut que l'endroit soit au sec.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de votre aide^pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide^pour l'hibernation   besoin de votre aide^pour l'hibernation EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:17

Oui CHRISTI, les conseils t'ont été donné sur ton autre topic :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/besoin-de-vos-conseil-t56522.htm ... scratch

Citation :
Moi je reste sur ma position, le mieux serait dehors. Si elle se promène dans sa cage en se moment, c'est qu'il ne fait pas assez froid dans ta véranda et elle est en train de s'épuiser.
Toutes nos tortues (ou presque) dorment en se moment.
... + 1 ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide^pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide^pour l'hibernation   besoin de votre aide^pour l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide^pour l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour identification!
» BESOIN DE VOTRE AIDE POUR IDENT
» Besoin de votre aide pour identification
» besoin de votre aide pour le Pérubore
» besoin de votre aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: