Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mis en caisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karinelolo
Membre Actif
karinelolo


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/02/2009

mis en caisse Empty
MessageSujet: mis en caisse   mis en caisse EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:11

bonjours voila mon probleme mon marie vient de finir la caisse d'hybernation,on a mit la terre et maitenant je me demandai si je devais metre ma tortue qui n'a 1 ANS DANS SA CAISSE car cela fais bien une semaine qu'il dort ? pouvez vous m'espliquer comment on si prend dois-je le peser avant de la metre ds la caisse ?dois-je faire un trou ,ou lee laisser faire toute seule et ensuite on met d'abort les feuilles et ensuite le foin ou bien c le contraire ? merci pour toutes vos reponses et désolé de vous embeté mais c'est sa premiere hybernation et oui je m'inquiette scratch flower
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mis en caisse Empty
MessageSujet: Re: mis en caisse   mis en caisse EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:23

salut Wink Bonjour karinelolo

Où se trouve ta tortue actuellement ?

Il ne faut surtout pas la manipuler maintenant, tu risques de la réveiller et ainsi de la perturber.

En attendant, fait un gros tas de feuilles au dessus de l'endroit où elle dort, ça la protègera du froid ... Wink thumleft

Si tu dois la mettre dans la caisse, il faudra que tu attendes que les températures soient proches de 0°, là, elle sera bien endormie et ne réagira pas.

Tu pourras la peser, mais, "vite fait" ... toujours pour la même raison : ne pas la réveiller.

Tu la poseras sur la terre de la caisse et tu la recouvriras de feuilles, elle s'enterrera légèrement toute seule les jours suivants.

Pense bien à l'hygrométrie, les feuilles doivent être humides, comme actuellement elles le sont dans la nature.

L'un des principaux risques de mortalité des tortues en hibernation étant la déshydratation ... Rolling Eyes ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
karinelolo
Membre Actif
karinelolo


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/02/2009

mis en caisse Empty
MessageSujet: Re: mis en caisse   mis en caisse EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:44

ok ma tortue est dans son enclo a l'exterrieur dans un pot de fleur couché sur le coté avec de la terre et du foin par dessus dois-je rajouté les feuilles ou dois-je enlever le foin et ne metre que des feuilles merci d'avance scratch flower
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mis en caisse Empty
MessageSujet: Re: mis en caisse   mis en caisse EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:49

Le foin c'est sec, les feuilles sont plus humides ... mais comme elle est "in natura", elle a tout de même un peu d'hygrométrie ... à toi de voir si ce n'est pas trop sec.
Revenir en haut Aller en bas
karinelolo
Membre Actif
karinelolo


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/02/2009

mis en caisse Empty
MessageSujet: Re: mis en caisse   mis en caisse EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:37

ok merci pour tes reponses .Pour ce qui est de l'humidité pour l'intemps on en manque pas car il n'arrete pas de pleuvoir mais je croie que je vais metre les feuilles et le foin pas dessus comme ça sa me rassure de me dire qu'elle n'a pas froid drunken flower smurfin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mis en caisse Empty
MessageSujet: Re: mis en caisse   mis en caisse EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:30

Attention toutefois au foin, car s'il est trop humide, il pourrira, moisira et aura un coup de chauffe, comme le fait du fumier et ce n'est pas ce qu'on recherche pour l'hibernation ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
karinelolo
Membre Actif
karinelolo


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/02/2009

mis en caisse Empty
MessageSujet: Re: mis en caisse   mis en caisse EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:40

ok mais le foin c'est juste pour le temps qu'elle est dehors ds sa caisse d'hybernation je lui metrai que des feuilles et pas de foin I don\'t want that flower smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mis en caisse Empty
MessageSujet: Re: mis en caisse   mis en caisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mis en caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une caisse à vin ?
» CAISSE HIBERNATION
» Caisse d'hibernation
» Caisse
» Caisse hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: