Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un peu d'aide pour ma petite tortue

Aller en bas 
+14
Phil95
NicWill
Natali
lola59
Juju59
Caki
dbsport
ddoumic
LOLO06
Sepsy
zéraphin
adriendu25
Mamoudomm
ber83
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ber83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:40

Elle s'alimente bien et est beaucoup plus active, même trop. Elle a tendance à se redresser contre les parois de l'acquarium et arrive même à se mettre à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:34

Pourrrais-tu nous poster des photos de son installation???
Si elle peut voir de l'autre côté de la vitre, elle va toujours essayer d'y aller!!!
Il faut occulter tout le tour pour qu'elle ne puisse plus voir l'extérieur Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:18

Moi elle ne vois pas pourtant... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:13

C'est passque les terras, elles aiment pas ça!!! Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:10

En terra ou en parc elles le fond moi Very Happy
maintenant beaucoup moin mais avant :o
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:00

Si possible VITE déplacer ton aqua. = plus haut il fera déjà +chaud qu'en dessous ton meuble...ét de toute urgence une lampe de bureau par audessus pour chauffer en attendant une installation plus convenable...Sous la lampe un bout de fine pierre plate qui va retenir un peu la chaleur dans le sol et si tu peux déterrer qu.que part une motte d'herbe avec les racines tu lui déposes ça dans un coin oposé à la lampe pour se cacher et dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:11

Je c'est pas si tu a lu mais il a acheter se qui faud il lui reste a faire un terra plus grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:15

Effectivement,j'avais loupé une partie de l'histoire, m'excuse ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:37

Si tu vas à Truffaut ou Jardiland, ils vendent des lampes UV.
Sur mon site, tu peux télécharger un scan de la boîte de l'ampoule que je préconise.
Remarque : il faut que ton ampoule à UV soit à moins de 10cm du sol, sinon elle ne sert strictement à rien.

Phil95
http://testudo.web.officelive.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
ber83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:52

J'ai enlevé l'acquarium et l'ai mise (en attendant mieux) dans un carton beaucoup plus grand dans lequel j'ai mis de la terre, une lampe UVB et une lampe de bureau pour chauffer et un abris.
Elle mange beaucoup et a l'air d'être bien.
Hier soir après l'arret des lampe, elle s'est enterrée. Est-ce le signe de l'envis d'iberner. Si oui dois je la laisser faire et pendant combien de temps. Que faut il faire à ce moment là avec les lampes.
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:01

Une juvénile s'enterre par instinct, pour rechercher de la fraîcheur ou tout simplement pour se cacher (contre les prédateurs).
Seule une baisse de température en dessous des 10°C entraînera l'hibernation.
L'hibernation ne peut se faire que lorsque la température reste inférieure à 10°C.
Tu as plein d'infos déjà sur le site.
Je t'invite à y aller faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:03

Dans "Nourriture - Elevage - Hibernation", tout est déjà trè bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:57

ber83 a écrit:
Hier soir après l'arret des lampe, elle s'est enterrée. Est-ce le signe de l'envis d'iberner. Si oui dois je la laisser faire et pendant combien de temps. Que faut il faire à ce moment là avec les lampes.
Ben selon l'heure à laquelle tu arrêtes tes lampes, je pense que ça devait être l'heure pour elle d'aller dormir!!!! Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Icon_twisted

Je ne pense pas qu'un carton soit le meilleur matériau pour faire un enclos.... Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Icon_rolleyes
Avec l'humidité de la terre, il va forcément craquer ou se déformer.... Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Icon_confused

Que vas-tu faire??? La faire hiberner ou la garder en terra tout l'hiver??
Revenir en haut Aller en bas
ber83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:48

Si j'ai tout bien compris dans la rubrique hibernation, tout dépend de sa race.

En début de poste on m'annonce

Testudo ibera
ou
Testudo Graeca

quand est il vraiment et cela fait il la différence pour l'hibernation?

je cite un extrait du post sur l'hibernation:
"Pour des tortues comme la Testudo graeca graeca par exemple, l'environnement natal (l'Afrique du Nord) est une région du monde où l'hiver les températures sont inférieures à 15° pendant la nuit et seulement une partie du jour. Il y a de nombreux moments où la température atteint et même dépasse ces 15° !

Pour ces tortues il n'est donc pas question d'hiberner. Leur système digestif est adapté à ces conditions météorologiques et climatiques depuis des milliers d'années. Arrêt de la digestion la nuit, et reprise de l'activité des enzymes entre le milieu de la matinée et le milieu de l'après-midi. On voit même des Testudo graeca graeca sortir complètement au soleil d'hiver et brouter un peu d'herbe qu'elles ont à leur disposition autour d'elles. Bien entendu elles mangent très peu et la digestion est extrêmement longue, bien plus longue qu'en été. Mais elles ne restent pas en permanence à une température équivalente à celles de l'hiver européen, et ces changements marocains quotidiens et permanents de température leur conviennent tout à fait... alors que ces changements seraient très éprouvants pour des Testudo hermanni hermanni. Les spécimens de cette dernière espèce doivent donc entrer dans une réelle hibernation pour ne pas subir ces changements quotidiens qui seraient éprouvants pour leur activité métabolique."
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:33

Le document source est de Jacques Presteau.

J'aimerais savoir si ce monsieur est un professionnel, car je suis étonnée de voir certaines aberrations sur les discussions de son site perso, notamment les Agrionemys horsfieldii en terrarium en hiver !!! pale affraid

Il conseille également le Profender : "nouveau produit", dit-il.

Donc, je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:13

graeca graeca ou graeca ibéra = hibernation
tu peux commencer à baisser les températures progressivement et réduire la durée d'allumage uvb sur une 15 zaine de jours puis les passer en caisson au frais température autour des 5°
caisson terre de jardin bien meuble + feuilles mortes. hygrométrie à 60 %
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ber83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:28

Bonjour à tous,

La petite a maintenant bien grandi.

Nous avons eu confirmation de son sexe suite à son comportement avec des femelles Hermann.

Nous l'avons donc mis à part pour éviter tout mélange. reste à lui trouver une belle femelle.
Afin d'éviter de se tromper de race pour lui trouver une belle, je fais de nouveau appel à vous pour confirmer son identification.
Voici quelques photos. d'elle et de notre parc.

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Img_2010

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Img_2012

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Img_2013

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Img_2014

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Img_2015

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Img_2016

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:05

Je vois que tu as beaucoup appris du forum.
Ton parc est il suffisament ensoleillé pendant la journée ?
Il lui faut plein de mauvaises herbes pour se nourrir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
ber83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:15

Le parc fait 5,1m x 3m et la partie de devant, en V, est ensoleillée toute la journée et depuis la prise de vue nous avons planté d'autres végétaux. Pour la nourriture nous lui donnons salade (pas laitue) endive et concombre tous les jours. Nous avons tenté de semer des graines de pissenlit mais rien a poussé. On pense que c'est à cause des fourmis.
Nous comptons agrandir le parc pour l'y installer avec sa belle.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
ber83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:08

Merci pour les infos.

Peut on confirmer que c'est une Testudo Graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:57

ber83 a écrit:
Merci pour les infos.

Peut on confirmer que c'est une Testudo Graeca.
Impossible de confirmer que c'est une Testudo graeca pour moi il n'est pas impossible qu'il y ait du sang T. ibera dans cette tortue voir même que ce soit une T. ibera pure. C'est très difficile à dire sans photos des géniteurs. Partant de là, ce ne serait pas très judicieux de faire reproduire cet animal.

Ce n'est pas très prudent de l'avoir mise en contacte avec des Testudo hermanni même un court instant.
Revenir en haut Aller en bas
ber83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:35

nous pensions que c etait une femelle à la taille de sa queue. en plus notre hermann male lui mordait les pattes et la tete comme il le fait avec les hermann femelles. vu sa petite taille, on avait vraiment preferé l'éloigner du male hermann pour ne pas l exposer au danger. je ne pense pas que les femelles se soient laissées faire... enfin esperons le!
j'ai pris le temps de re-regarger dans "accueil" le sujet sur les graeca. je trouve qu'il ressemble à une graeca marokkensis. le probleme c est, et je l'ai compris, la difficulté d'en etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:23

ber83 a écrit:
nous pensions que c etait une femelle à la taille de sa queue. en plus notre hermann male lui mordait les pattes et la tete comme il le fait avec les hermann femelles. vu sa petite taille, on avait vraiment preferé l'éloigner du male hermann pour ne pas l exposer au danger. je ne pense pas que les femelles se soient laissées faire... enfin esperons le!
j'ai pris le temps de re-regarger dans "accueil" le sujet sur les graeca. je trouve qu'il ressemble à une graeca marokkensis. le probleme c est, et je l'ai compris, la difficulté d'en etre sur.
Les Testudo graeca peuvent etre porteuses de l'herpes virus, c'est pourquoi il ne faut jamais mélanger cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
ber83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2009

Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:52

je l ignorais. bon en tous les cas vu le nombre important de sous espèces graeca et l’impossibilité d être affirmatif quand il s agit de les identifier précisément, je pense quand meme lui trouver une compagnie et lui présenter une autre graeca, mais plus graeca graeca (sans certitude à nouveau!!). c est trop triste une tortue toute seule!!!.et s'il le faut la mienne et deja le fruit d un croisement, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour ma petite tortue   Un peu d'aide pour ma petite tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide pour ma petite tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Help pour petite tortue
» enclos pour petite tortue
» BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS
» besoin d'aide pour ma petite tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: