Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Help pour petite tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisat72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2019

Help pour petite tortue Empty
MessageSujet: Help pour petite tortue   Help pour petite tortue EmptyMer 16 Oct 2019 - 21:29

Bonjour,
Je m'inquiète pour ma petite tortue Venus car je l'ai depuis cet été, elle vient du Sud de la France et je crois que ce sera sa première hibernation !
J'habite en Sarthe, dans les pays de la Loire et en début de semaine j'ai cherché la petite partout dans son enclos extérieur.. elle était complètement enterrée ! Pourtant les températures ne sont pas encore en dessous de 10degres mais beaucoup de pluie ces derniers jours. Je lui ai préparé un caisson dans le garage avec terre et feuilles mortes mais je ne sais pas si je dois la mettre tout de suite dedans cela me paraît tôt vu ce que j'ai lu. Je m'inquiète car du coup elle ne mange plus mais est quand même un peu réveillée !
La tortue de ma grand mère qui est bien plus âgée ne mange plus non plus mais est encore bien réveillée. Ma grand mère avait l'habitude de la faire hiberner dans le placard sous l'escalier donc je ne me fais pas trop de soucis !
En photo la petite Venus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Help pour petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Help pour petite tortue   Help pour petite tortue EmptyJeu 17 Oct 2019 - 12:01

Bonjour ,

difficile pour la sous espèce scratch sais tu quelque chose des géniteurs? Ou et elle actuellement , dehors dans un parc , dans la maison , dans un terrarium chauffé avec UV ???? Je ne pourrais te repondre a propos de sa future hibernation que lorsque je saurais tout ca Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lisat72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2019

Help pour petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Help pour petite tortue   Help pour petite tortue EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:41

Bonjour,
Je ne sais pas beaucoup des geniteurs, c'était des particuliers habitant dans le Sud, tout ce que je sais c'est qu'elle est née en France. Actuellement elle est dehors dans un parc avec verdure et un abri sous lequel elle s'était enterrée. Du coup j'hésite a la rentrée dans le garage pour qu'elle hiberne, j'ai peur que ce soit trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Help pour petite tortue   Help pour petite tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour petite tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos pour petite tortue
» Un peu d'aide pour ma petite tortue
» Petite Question pour ma tortue des Steppe
» aide pour déterminer l'âge d'une petite tortue de 5 cm
» novice en hibernation pour ma petite tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: