Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 incubateur Herp Nursery II

Aller en bas 
+6
Chris 81
LOLO06
mc33
lola0896
mini éleveur du 57
BIBI62
10 participants
AuteurMessage
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:08

Je suis à la recherche du mode d'emploi de cet appareil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai acheté d'occasion et le mode d'emploi n'était pas avec.
Merci d'avance

Certains utilisateurs sur le net lui reprochent un décalage de T°.
Avez-vous constaté une différence de T° effective avec l'affichage ?
Revenir en haut Aller en bas
mini éleveur du 57
Membre Fidèle
mini éleveur du 57


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 24
Localisation : st Nicolas en foret
Date d'inscription : 27/10/2009

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:11

attend l avis des expert perso j y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:27

contacte LOLO06 car sur ce post
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/quel-incubateur-choisir-t44477-75.htm

elle dit utilisé cet incub
elle pourraitpeut etre te faire une copie de la notice Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:12

Bonjour Bibi et les autres,

Tu peux aussi contacter Magui33230, elle a le même, elle aussi pourra te faire surement la photocopie.

Par contre, nous avons essayé celui de Magui qu'elle m'avait pretté et effectivement mon mari avait constaté un écart de température de plus ou moins 2° en ce qui concerne couveuse.
Ce qui représente une température de 29° à 33° quand on fait affiché à celle-ci une température de 31° souhaité.
L'affichage sur la couveuse lui va rester à 31° mais on s'apperçoit une différence lorsqu'on y met un thermométre électronique à l'intérieur.. si tu veux plus de renseignement écrit moi un mp, mon mari te diras.

Grosses bises et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:33

Bonjour BIBI62,

J'utilise le herp nursery depuis quelques années avec bonheur et totale réussite !

Comme le confirme mc33, il y a bien une différence de température entre l'affichage porte et l'intérieur en effet : c'est d'ailleurs notifié dans la notice, rien de grave !

Il suffit simplement de placer un thermomètre ( voire 2, 1 en haut, 1 en bas ), c'est la température vérifiée dedans qui doit être prise en compte, donc pour avoir entre 32 et 33 dedans, il faut régler la température frontale sur 35 grosso modo...

Pour le réglage il suffit d'appuyer sur les 2 boutons simultanément 3 secondes, au "bip"la température s'inscrit, tu mets la valeur souhaitée avec les touches + et - et ça se valide seul !

Derrière l'appareil tu as un interrupteur, il a 3 position ( chaud, éteint, froid ).

Pour le fonctionnement c'est on ne peut plus simple, ouvrir la porte de temps en temps pour contrôler l'hygrométrie ( ah oui, il faut placer un hygromètre à côté du thermomètre ), la température et pour aérer aussi !

Quand l'atmosphère est trop sèche on met un peu d'eau dans le petit receptacle situé sur le devant.

Les valeurs restent stables longtemps, juste vérifier lors des ouvertures.

En cas de coupure de courant, il faut à nouveau "rentrer" la bonne valeur de température
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:04

Merci pour vos réponses.

Donc vous me confirmez bien, une différence de + ou - 2° à l'affichage.

Je l'ai bien essayé à vide quelques jours, avec thermomètre électronique pour le contrôler.

Dans un premier temps, il va servir pour l'hibernation donc normalement l'écart est moins grave que pour l'incubation.
Comme ce n'est pas moi qui va l'utiliser en premier mais Théodore, je ne voudrais pas qu'il lui arrive une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:10

Pour notre part, nous n'avons pas essayé côté "frigo" donc je ne sais pas si la différence existe aussi. Mais si Lolo dit que c'est noté sur le mode d'emploi et bien c'est cela donc pas de soucis si on respecte ce schéma.

Bonne chance à Théodore pour l'hibernation.. et fais lui de la camomille en prévision

Bisous cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:16

Oui, je crois aussi qu'il va devoir prévoir de la camomille.

J'avoue que je ne serai pas rassurée aussi Confused
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:29

C'est la première fois que tu fais hiberner tes tortues bibi ? ne t'inquiétes pas si tu respectes bien ce qu'il faut faire il n'y a pas de soucis, pour moi ça sera la deuxième année, j'avoue que j'y suis allée plusieurs fois voir si ça allait l'an dernier.. sans trop les bouger, mais cette fois ci ça sera la première fois que j'aurai des bébés à hiberner.. va falloir aussi que je fasse des thermos de camomilllllllle lol!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:36

Non, pour moi ce n'est pas la première fois.
Je ne dirai pas que l'on s'habitue car c'est toujours aussi stressant le passage en hibernation.
C'est pour Théodore et en plus il doit les faire hiberner en frigo pour éviter de la réveiller lors de son déménagement cet hiver.
Je panique pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:50

J'ai aussi cet appareil et j'en ai été très content cette année pour l'incubation. J'ai aussi constaté cette différence de température d'au moins 2 degrés entre l'intérieur et l'affichage digital. C'est surtout la partie basse qui est plus froide. Par contre moi il garde la température réglée en mémoire en cas de coupure. Après je n'ai pas encore essayé en frigo pour l'hibernation mais il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas fiable.
J'ai la notice si besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:52

idem pour moi très content coté incubation 100% de réussite. Je ne l'ai pas essayer pour l'hybernation car j'ai une cave. ecart de 2° je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptySam 7 Nov 2009 - 14:36

Merci à tous pour vos réponses

Un grand merci à Chris pour la notice
Bibi62
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:23

Il n'y a pas de quoi, c'est avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:49

j'utilise cette appareille pour l'hibernation de deux juvénile depuis 1 semaines et j'en suis content je crois que j'ai de la chance car moi j'ai pas vraiment d'écart de température Question
sauf de temps en temps dans le bas de 1°
perso je l'ai placer dans ma cave qui est déjà fraîche et peut-être que c'est de la que viens ce souci si il est placer dans une pièce chauffé peut-être a cause de la vitre il a du mal a réguler la température Question
sinon pour l'hibernation je l'ai mis sur 4°
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:02

LOLO06 a écrit:
Bonjour BIBI62,


Derrière l'appareil tu as un interrupteur, il a 3 position ( chaud, éteint, froid ).


derrière mon appareille il a un bouton position normale ou mute c'est simplement pour le faire fonctionné silencieusement ou pas Idea
j'ai un bouton AC et DC / off
AC pour le 230volts et DC pour le 12volts et off pour l'éteindre
et évidament une prise pour le 12volts et une pour le 230volts Wink

pas de bouton ( chaud, éteint, froid ) Question Question Question


Dernière édition par carapdog le Ven 13 Nov 2009 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine67310
Nouveau Membre
christine67310


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2008

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:11

Carapdog, as tu trouvé le mode d'emploi ? je peux te le photocopier et te l'envoyer. J'ai le même. Je le revends dailleurs, car j'ai acheté un frigo. Il ne refroidit pas assez, dans ma pièce il fait 18 degrés, la température tourne autour de 7 degrés, pour une horsfied c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:36

christine67310 a écrit:
Carapdog, as tu trouvé le mode d'emploi ? je peux te le photocopier et te l'envoyer. J'ai le même. Je le revends dailleurs, car j'ai acheté un frigo. Il ne refroidit pas assez, dans ma pièce il fait 18 degrés, la température tourne autour de 7 degrés, pour une horsfied c'est trop.



c'est BIBI62 qui en recherche un Wink

mais merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:25

christine67310 a écrit:
Carapdog, as tu trouvé le mode d'emploi ? je peux te le photocopier et te l'envoyer. J'ai le même. Je le revends dailleurs, car j'ai acheté un frigo. Il ne refroidit pas assez, dans ma pièce il fait 18 degrés, la température tourne autour de 7 degrés, pour une horsfied c'est trop.

Tu le revends ? Tu peux me dire combien en MP ? Merci, Christine 67310.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: incubateur Herp Nursery II   incubateur Herp Nursery II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur Herp Nursery II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herp nursery II
» incubateur HERP NURSERY
» Incubateur Herp Nursery 2
» INCUBATEUR LUCKY
» lucky herp nursery 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: