Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 enfin elle s'est enterrer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

enfin elle s'est enterrer Empty
MessageSujet: enfin elle s'est enterrer   enfin elle s'est enterrer EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:33

flower bonjour a vous tous qui m'avez donner des conseils

j'ai mis ma tortue dans sa cage a lapin avec de la terre et enfin elle s'est enterrer je suis aller voir ce matin j'ai un peu gratter la terre pour voir ou elle etait mais elle n'est pas enterrer profondement vu qu'il n'y a pas beaucoup de terre eniron 15 cm est ce que je peut rajouter de la terre maintenant qu'elle dort je peut encore rajouter environ 15 a 20 cm ou bien je la redemenage dans quelque chose de plus profond ( je devais faire une fosse samedi mais il a tellement plue ) si je la laisse dans cette cage a lapin je peut peut etre la proteger avec du polystyrene ou des cartons ????????????? la cage est dehors dans une petite cabane de jardin j'habite en alsace flower MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

enfin elle s'est enterrer Empty
MessageSujet: Re: enfin elle s'est enterrer   enfin elle s'est enterrer EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:42

Merci CHRISTI pour ces bonnes nouvelles ... bounce cheers

L'idéal serait que tu la places dans la fosse quand elle sera faite. Tu as le temps, comme ça ta tortue va s'endormir encore plus profondément.

En attendant, tu la recouvres de terre fine très légèrement humide, puis de feuilles mortes ramassées dans le jardin.

Tu la laisses dans cette cage que tu protèges du froid, polystyrène, couverture ... et le tout, sur une bonne épaisseur de cartons pliés sur le sol de ton abri de jadin. Les cartons amortiront le froid su sol.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

enfin elle s'est enterrer Empty
MessageSujet: Re: enfin elle s'est enterrer   enfin elle s'est enterrer EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:46

flower merci j'ai posté deux post je pense a deux endrois differents et tu me dit que je peut la laisser dans la cage a lapin enrajoutant de la terre et des feuilles par dessus la tortue et bien la proteger du froid etsepsy et natali me disent de vite la sortir de cette caisse a lapin car elle risque de geler aider moi je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

enfin elle s'est enterrer Empty
MessageSujet: Re: enfin elle s'est enterrer   enfin elle s'est enterrer EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:11

scratch scratch scratch Si cette cage est bien protégée tout autour (polystyrène, vieille couverture et plastique) et si ta tortue est bien enterrée et recouverte de feuilles, je ne vois pas pourquoi elle gèlerait plus que dans autre chose ... scratch scratch scratch

Il y a certaines précautions à prendre, c'est tout ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

enfin elle s'est enterrer Empty
MessageSujet: Re: enfin elle s'est enterrer   enfin elle s'est enterrer EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:19

flower merci merci cela me rassure donc je mets en dessous plusieurs couche de carton meme une vielle couverture en laine si elle est a 15 cm du fond et recouverte de 15 cm de terre plus feuille morte et paille et tout cela entoureé de polistyrene et peut etre le tour en carton percee et meme recouvert d'une couverture elle est placé dans une cabane en bois et j'ai verifier plusieurs fois aujourd'hui elle dort bien et n'est pas remonter a la surface ( est ce que je peut rajouter de la terre sur la tortue des demain et tous les jours un peu ??????? J4AI CHERCHER DE LA TERRE EN FORET elle est plus legere que notre terre de jardin merci beaucoup tout cela me rassure merci merci flower
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

enfin elle s'est enterrer Empty
MessageSujet: Re: enfin elle s'est enterrer   enfin elle s'est enterrer EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:56

Ok pour tout, quant à la terre et les feuilles, tu en mets une bonne fois pour toutes ... Tu bourres le dessus de la cage de feuilles et STOP ... plus de manipulation ... tu vas réveiller ta tortue et c'est très mauvais ... enfin elle s'est enterrer Levitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin elle s'est enterrer Empty
MessageSujet: Re: enfin elle s'est enterrer   enfin elle s'est enterrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin elle s'est enterrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle est enfin arrivé !!!!
» Elle a du s\'enterrer, mais où ??
» Enfin elle creuse !!! MAJ 17/06 : Elle a pondu !!!
» Elle est enfin baptisée!
» Elle s'est enfin réveillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: