Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elle a du s\'enterrer, mais où ??

Aller en bas 
+5
gin
zéraphin
greg79
Paracrema
NATHALIE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Elle a du s'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:04

Voilà ma pepette de 1 an a dû s'enterrer, mais je ne sais pas où. J'ai cherché dans les endroits où la terre est bien meuble, mais je ne la trouve pas. Je suis quand même inquîète car du coup je ne peux pas la protéger de la pluie car je ne peux pas mettre une bache de plus de 20 m2, ni recouvrir tout son enclos de paille. Brrr, ces tortues me rendront dingue geek geek . Vous avez une idée pour la débusquer. J'ai bien regarder sous les plantes, les pierres etc...mais elle est maline la coquine.
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:24

euh.... peut-être qu'on voit si la terre a été creusée ou non?
mais c'est une colle que tu poses là...

à mon avis il va te falloir de l'huile de coude et du temps passé dans la gadoue! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Invité
Invité




Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:51

Bonjour nathalie

Comme quoi 20m² pour une tortue de 1 an ça fait un peu grand. Mon parc de juvénile est beaucoup plus petit, ce qui permet de les retrouver beaucoup plus facilement.
Privillégie tes recherches sous les grands végétaux, sous les arbustes, sous les endroits bien touffus en somme , elle a bien du laisser quelques traces Wink
Tu vas la retrouver, ne t'inquiete pas.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:07

OUlàlà, tu vas avoir de l'occupation pendant quelques heures Mr.Red Comme la dit Lolo, elle doit se cacher sous un arbuste...il faut t'armer de patience, car 20m2 c'est très grand, je perds la mienne dans 2 m2 geek
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:58

Je sais que c'est grand, mais je ne suis pas arrivée à me décider à le réduire, car elle l'arpentait de long en large, donc je l'ai pas coupé en deux. Je le regrette maintenant, mais elle avait plusieurs endroits de prédilection et à des endroits vraiment différents dans l'enclos. On verra bien, c'est une sacrée coquine.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:31

Bonsoir NATHALIE,

Allez, courage, armes toi d'une fourchette et tu creuses médodiquement, cm2 par cm2, il n'ya que ça à faire. Je suis sûr que tu vas le retrouver ce "petit monstre". Tu sais, le naturel et la nature reprennent vite le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:43

Moi à ta place je l'observerai: malgré le froid on a du soleil et elles sortent de leur cachette pour le prendre ( observe vers midi si t'es chez toi)
Parceque à part un coup de chance du tonnerre , elles sont impossibles à repérer - - - sans vouloir te décourager
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:47

Et au pire si tu trouves pas - - - et bien tu la laisses , en recouvrant le sol de feuilles bien séches ou d'un voile de protection contre le gel ( vendu pour protéger les arbres) et pas de probléme
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:12

L'année derniere j'en ai ''perdu'' une dans 1 m2... je l'ai retrouvé au printemps en pleine forme... pourtant j'ai fouillé la terre sur un profondeur de 10 cms environ (la moitié de ma main (je sais j'ai de grandes mains... Wink ). Ne te fais pas trop de soucis, elle sait ce qu'elle fait et s'est bien protegée.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:25

Il y a quelques jours j'avais perdu Pablo, enterré à 10 cm environ, j'ai cherché pendant des heures, je savais dans quelle direction il était car je l'avais vu sortir de la serre mais j'ai creusé tout l'après midi pour enfin le retrouver le soir au pied d'un sapin, (j'avais creuser derrière mais pas devant) :lol: depuis je l'ai laissé dans la serre avec la toiture retirée lorsque le soleil est là en condamnant les entrées afin de le retrouver avant de le mettre en caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:23

Cette après-midi je ne travaillais pas donc j'ai gratté, gratté la terre et rien... Ils annoncent de la pluie, donc peut être qu'elle va sortir.......
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:15

pour qu'elle sorte il lui faut une température favorable et surtout un rayon de soleil - - - à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
oxmo80
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 09/02/2007

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:17

bonjour,

je te souhaite bon courage, en, effet, j'ai eu la même mesaventure que toi, et ceux ds une semme de 1 m carré.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:20

Alors NATHALIE, tu en es où dans tes recherches ? l'as tu retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:13

NATHALIE a écrit:
Cette après-midi je ne travaillais pas donc j'ai gratté, gratté la terre et rien... Ils annoncent de la pluie, donc peut être qu'elle va sortir.......

Compte surtout sur le soleil vers 11 h/12 h et guette !
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:15

Non, je pense qu'elle s'est enterrée pour de bon. Enfin je continue à guetter. Je préfère penser cela car la deuxième solution c'est le vol et je ne préfère pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:21

Bon et bien tu es sans doute quitte pour la revoir au printemps prochain, tu as la chance d'avoir un bon climat alors je suis certaine que tout se passera bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:29

Bonjour Doriane,
j'ai déjà eu le tours et aprés avoir" tater" le terrain cm par cm je l'ai retrouvée sous la soucoupe d'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:58

Bonsoir

Sous la soucoupe d'eau : c'est un classic

Nathalie: tu n'as rien à craindre , tout se passera bien
Moi jusqu'à hier , certaines changent encore d'endroit
Faut dire qu'il y a 15 jours environ , un matin j'ai vu qu'il avait fait -4 -5
et plusieurs matinées autour de 0
donc comme comme hier il a fait beau et chaud pour la saison certaines en ont profité pour changer d'endroit - - - mais si on ne "tombe" pas dessus quand elles migrent - - - on ne les retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:32

Merci, j'ai cherché à beaucoup d'endroitx, mais j'ai peur de la blessée en grattant la terre, donc autant j'ai gratté un endroit où elle était car j'y vais doucement et peu profond. Elle s'enterre à combien de profondeur en principe ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:55

pour l'instant, la plupart ne s'enterre pas profond, on voit le sommet de leur dossiére effleurer la surface du sol mais ce n'est pas pour autant qu'on les voit car souvent la carapace est "terreuse" donc tu peux toujours t'accrocher - - -

Tu es du Var donc elle est chez elle dehors dans la nature. Je serai toi je guetterai quand le soleil "chauffe "ton enlcos - - -
Je t'envoies une photo ou il ya un BB qui s'est enterré- - - ou?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:39

mais c'est dingue ça! moi jamais les miennes n'ont esquissé le moindre trou ni même gratouillé la terre.... je me dis qu'elle ne savent pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:07

Bah si, moi, les miennes qui sont maintenant en terra, s'enterrent dans le terreau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:46

Toujours rien Nathalie ? Question
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:21

J'ai passé deux bonnes heures en début d'après-midi dans l'enclos à essayer de la dénicher, mais rien. Je me fais du souci car depuis la disparition inexpliquée de ma graeca (vol ou fuite) je ne suis pas tranquille. Concernant la fuite, c'est impossible avec le nouvel enclos, donc il reste le vol, mais je préfère penser qu'elle s'est enterrée profondement. Enfin j'espère que je vais la revoir au printemps car sinon je crois que pour moi cela sera fini avec les tortues malgré l'amour que je leur porte. TROP DE PEINE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a du s\'enterrer, mais où ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin elle s'est enterrer
» enfin elle s'est enterrer
» mais qui est elle ?
» Mais qui est elle ?
» Mais qui est-elle alors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: