Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle a du s\'enterrer, mais où ??

Aller en bas 
+5
gin
zéraphin
greg79
Paracrema
NATHALIE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:27

Bonsoir NATHALIE,

Je comprends ton inquiétude, as tu bien regardé dans ton enclos sous les racines d'un arbuste, sous une petite pierre plate, dans un angle du parc ...
Je t'avoue que ça me paraît bizarre qu'un bb de cette taille s'enterre si profond (vu tout ce que tu as sondé comme terrain), surtout une graeca ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:26

Non, je pense qu'il s'agit d'une hermanni, pas vrai Nathalie ?

Je suis vraiment désolée que tu te mettes dans cet état de peine mais c'est vrai qu'avec une de disparue, forcément on se pose des questions quand ça arrive à la seconde ... mais tu sais une tortue, même si enterrée peu profondément, peut être difficile à retrouver et comme il ne fait pas beau, elle peut très bien ne plus se montrer ...

Enfin je me dis qu'au printemps, Nathalie, comme l'hirondelle, reviendra nous dire qu'elle l'a retrouvée ... enfin j'ai envie, vraiment envie, de cette happy End ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:32

Oui sassie c'est une hermanni que j'ai, la graeca est celle qui a "disparu" au printemps.
Mon mari me dit que je m'en fais trop et qu'elle réapparaitra au printemps. Donc je patiente, de toute façon il n'y a rien d'autre à faire.
Merci à tous pour votre sollicitude et dès que j'ai du nouveau, je vous raconte.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:37

Bonsoir

Moi aussi comme Sassie j'espére que tu auras le plaisir de la voir réapparaitre au printemps
Si tu es sur de la sécurisation de ton enclos , il n'y a pas de raison
Ton enclos faisant 20mcarré, il est pour moi impossible de la retrouver - en grattant par exemple- sauf un coup de chance inoui
Celle qui est sur la photo alors que je sais ou elle est , j'ai du mal à la retrouver, et si elle bouge de quelques cm je galére pour la retrouver donc toi qui cherche à taton un BB dont la dossiére est "terreuse" - - - dans 20 mcarré
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:45

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:47

au fait , en espérant que je ne t'importune pas, mon BB qui a le meme age et meme espéce que le tient est à demi enterré au niveau du sommet de l'angle de l'ombre en haut à droite - - - et encore je l'ai un peu dégagé ( il y avait le petit caillou qui est plus bas) : si je ne l'avais pas vu il y a quelques jours sortir prendre le soleil - - - je serais comme toi
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:53

1000 excuses Nathalie, pour l'inversion que j'ai commise (Graeca pour Hermanni), mais le résultat est le même, inquiétude et soucis ++

Vivement le printemps pour Toi et ta tite puce...
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:59

gin a écrit:
au fait , en espérant que je ne t'importune pas, mon BB qui a le meme age et meme espéce que le tient est à demi enterré au niveau du sommet de l'angle de l'ombre en haut à droite - - - et encore je l'ai un peu dégagé ( il y avait le petit caillou qui est plus bas) : si je ne l'avais pas vu il y a quelques jours sortir prendre le soleil - - - je serais comme toi

J'avais cherché sur ta photo et je ne l'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:19

gin a écrit:
au fait , en espérant que je ne t'importune pas, mon BB qui a le meme age et meme espéce que le tient est à demi enterré au niveau du sommet de l'angle de l'ombre en haut à droite - - - et encore je l'ai un peu dégagé ( il y avait le petit caillou qui est plus bas) : si je ne l'avais pas vu il y a quelques jours sortir prendre le soleil - - - je serais comme toi

Shocked elle est très bien cachée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a du s\'enterrer, mais où ??   Elle a du s\'enterrer, mais où ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a du s\'enterrer, mais où ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enfin elle s'est enterrer
» enfin elle s'est enterrer
» mais qui est elle ?
» Mais qui est elle ?
» Mais qui est-elle alors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: