Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les futurs enclos de terrapènes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Les futurs enclos de terrapènes Empty
MessageSujet: Les futurs enclos de terrapènes   Les futurs enclos de terrapènes EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:31

Voici les deux enclos que je destines aux terrapènes .
Celui de gauche me servira d'enclos de quarantaine et celui de droite la ou seront mes terrapènes .
Tout est a faire bien sur : déboisement et aménagement . Mais l'endroit est bien humide et je recueillerai l'eau de pluie que j'enverrai dans les enclos
Voila du boulot pour cet hivers en perspective :dwarf:

Les futurs enclos de terrapènes Photo_25
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les futurs enclos de terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Les futurs enclos de terrapènes   Les futurs enclos de terrapènes EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:37

Ah oui, l'endroit semble propice aux Terrapenes ... drunken

Sous-bois humide, ombre, fraîcheur, végétation, possibilité d'apport et de rétention d'eau de pluie ... de bons paramètres ... thumleft

Quelle espèce est prévue et de quelle taille sont ces terrapenes ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Les futurs enclos de terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Les futurs enclos de terrapènes   Les futurs enclos de terrapènes EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:40

Pour le moment je n'ai pas encore fais mon choix !
LA seule chose de sur c'est que ce sera pour des adultes .... Après la sous espèce de Tc ... Je ne sais pas ! Elles ont toutes de si jolies couleur drunken
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les futurs enclos de terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Les futurs enclos de terrapènes   Les futurs enclos de terrapènes EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:48

Un petit conseil, prévois une clôture très hermétique avec un retour "anti-fuite" ... les Terrapenes grimpent très bien le long du grillage .... rambo

Pense aussi à éléctriser le pourtour de ce parc (renards, chien errants) ... et assure toi qu'il n'y ait pas de rats dans ton secteur ... il me semble que tu es en pleine nature.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Les futurs enclos de terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Les futurs enclos de terrapènes   Les futurs enclos de terrapènes EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:53

Cela se voit peut etre mal mais le parc est entierement grillagé meme sur le dessus ! D'ailleurs il va falloir dégager toutes les épines tombé dessus!
A gauche sur la photo cela se voit bien car les épines se sont accumulé !La je vais etre obligé de descendre le grillage et en remettre un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Les futurs enclos de terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Les futurs enclos de terrapènes   Les futurs enclos de terrapènes EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:54

Mon plus gros souci ce sont les rats pale
La je sais qu'il y en a ! ainsi que des fouines mais bon les fouines c'est plus facilement gérable .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les futurs enclos de terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Les futurs enclos de terrapènes   Les futurs enclos de terrapènes EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:11

Effectivement, on voit bien le grillage sur le dessus de l'enclos ... thumleft

Pour se défaire des rats ... piégeage + + ... Embarassed Rolling Eyes

Quant aux fouines ... pas si simple que ça ... très méfiant comme animal ... la solution reste la cage-piège à oeuf, en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Les futurs enclos de terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Les futurs enclos de terrapènes   Les futurs enclos de terrapènes EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:23

La fouine ne pourra pas entrer ! Tout étant hemétiquement fermé .
L'enclos de gauche , je devrais remplacé le grillage car la fouine découpe le grillage a poule ( je l'ai vu moi meme faire )
L'enclos de droite la maille est plus serré et plus robuste .
Le problème avec les rats c'est que le moindre petit trou et ils en profitent pour passer ... Ils faudra que je comble bien les trous au niveau de la cabane .
Dans la partie en dur de l'enclos je mettrais des casiers ou je ferai mon élevage de limace, escargots etc Wink
Mais bon je pense que le parc en lui meme permettra une bonne nutrition . Je mettrai dedans des souches d'arbre moisi , cela devrait attirer les escargots , vers etc ....
Par contre je sais que j'avais bétonner la base du grillage mais je ne sais plus de combien de cm ! Combien il faut enterrer le grillage pour les terrapènes ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les futurs enclos de terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Les futurs enclos de terrapènes   Les futurs enclos de terrapènes EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:47

Oui, fouines et rats, grosse source à danger pour nos carapaces ... rambo rambo rambo

Bien pensé pour les souches et bois en décomposition ... thumleft

Prévoir aussi une zone "pataugeoire" plus ou moins profonde selon l'espèce , facile d'accès et de sortie ... :cool-blue:

Pour l'enfouissement du grillage, 25 à 30 cm, pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les futurs enclos de terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Les futurs enclos de terrapènes   Les futurs enclos de terrapènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les futurs enclos de terrapènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrapenes à l'affut ...
» Identification de mes Terrapenes
» Posti-it des possesseurs de Terrapenes
» reveil des terrapenes
» Vidéos sur les terrapenes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: