Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment m'occuper de ma nouvelle tortue

Aller en bas 
+2
titecherry
tortutu
6 participants
AuteurMessage
tortutu
Nouveau Membre
tortutu


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 20/11/2009

comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty
MessageSujet: comment m'occuper de ma nouvelle tortue   comment m'occuper de ma nouvelle tortue EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:53

Bonjour, Very Happy
Je viens d'avoir une petite tortue elle a 2ans et mesure 3cm, j'aimerai savoir a quel age je dois la faire hiberner et surtout comment préparer son hibernage savoir ce quel doit mangé.
smurfin
j'espère que vos réponses seront nombreuses merci
thumright queen Basketball cat
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: comment m'occuper de ma nouvelle tortue   comment m'occuper de ma nouvelle tortue EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:04

Salut et bienvenue!
Alors première chose à faire: fonce dans la section "identification" et mets des photos de ta bébête, sa carapace, son plastron, sa tête et la zone "pattes arrières/queue".

3cm pour 2 ans ca me parrait vraiment minus! C'est la taille des miennes à la naissance!

Alors une fois ta tortue identifiée, on parlera de l'hibernation, logiquement les tortues hibernent dès la naissance, donc a moins que ce soit une certaine souche de graecas il faudra la mettre au dodo!

Comment l'as tu acquise? D'ou vient elle? Comment était elle maintenue?


Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: comment m'occuper de ma nouvelle tortue   comment m'occuper de ma nouvelle tortue EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:01

En effet, à 3 cm ce serait plutôt une carapace née cette année.

Comme demandé par titecherry, pourrais tu ouvrir un post en espace identification afin de voir de quelle espèce il s'agit réellement ??
Revenir en haut Aller en bas
tortutu
Nouveau Membre
tortutu


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 20/11/2009

comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: comment m'occuper de ma nouvelle tortue   comment m'occuper de ma nouvelle tortue EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:15

d'accord merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tortutu
Nouveau Membre
tortutu


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 20/11/2009

comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: comment m'occuper de ma nouvelle tortue   comment m'occuper de ma nouvelle tortue EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:16

c'est une graeca graeca
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: comment m'occuper de ma nouvelle tortue   comment m'occuper de ma nouvelle tortue EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:19

Photos????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: comment m'occuper de ma nouvelle tortue   comment m'occuper de ma nouvelle tortue EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:37

salut Wink Bonjour tortutu, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Oui, vite des photos de ta tite carapace dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Voici le lien d'un hébergeur de photos :

http://imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
tortutu
Nouveau Membre
tortutu


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 20/11/2009

comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: comment m'occuper de ma nouvelle tortue   comment m'occuper de ma nouvelle tortue EmptySam 21 Nov 2009 - 18:06

en fait,l'éleveur viens de me dire que celle ci a apeu près 1an1/2 et pour les photos je les mettrai la semaine prochaine samedi je vais avoir un nouvelle appareil mais j'ai mis une photo de l'autre tortue que je viens d'avoir,elle a le meme age mais elle fait 5cm.
merci de vos réponses.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortutu
Nouveau Membre
tortutu


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 20/11/2009

comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: comment m'occuper de ma nouvelle tortue   comment m'occuper de ma nouvelle tortue EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:30

Donc je dois les faire hiberner meme si elles ont 1an1/2 en tout cas si c'est le cas j'aimerai les faire hiberner en interieur.Avant ma mère avait une tortue mais c'était son père qui s'occuper de l'hibernage.
@+ flower
Revenir en haut Aller en bas
MissCemre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: comment m'occuper de ma nouvelle tortue   comment m'occuper de ma nouvelle tortue EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:03

J'ai la meme Very Happy
tortutu a écrit:
Bonjour, Very Happy
Je viens d'avoir une petite tortue elle a 2ans et mesure 3cm, j'aimerai savoir a quel age je dois la faire hiberner et surtout comment préparer son hibernage savoir ce quel doit mangé.
smurfin
j'espère que vos réponses seront nombreuses merci
thumright queen Basketball cat
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: comment m'occuper de ma nouvelle tortue   comment m'occuper de ma nouvelle tortue EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:05

Tortutu, met des photos pour faire identifier ta tortue, ainsi nous pourrons mieux te conseiller!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
MissCemre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: comment m'occuper de ma nouvelle tortue   comment m'occuper de ma nouvelle tortue EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:06

J'ai la meme tortue que toi et c'est une graeca aussi Smile
tortutu a écrit:
Donc je dois les faire hiberner meme si elles ont 1an1/2 en tout cas si c'est le cas j'aimerai les faire hiberner en interieur.Avant ma mère avait une tortue mais c'était son père qui s'occuper de l'hibernage.
@+ flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: comment m'occuper de ma nouvelle tortue   comment m'occuper de ma nouvelle tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment m'occuper de ma nouvelle tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tortue Samedi!!!!! Comment l'accueuillir?
» Comment m'occuper de ma nouvelle pensionnaire
» Comment m'occuper de ma nouvelle pensionnaire
» comment vous poser une nouvelle question sur l'hibernation
» Comment mesurer ma tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: