Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pelo sub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

pelo sub Empty
MessageSujet: pelo sub   pelo sub EmptyJeu 10 Déc 2009 - 2:38

bonjour,

j'ai un amie qui a une pelomedusa subrufa depuis plusieurs années mais celle-ci était maintenue dans un aqua sans point chaud, néon uvb, ni chauffage (l'eau était température ambiante).

Sont aqua a juste une plage et un neon pour poisson normal.

Après de tres longs discours, j'ai réussi a le convaincre d'acheter le tout ce qu'il faut.

Par contre au niveau de l'alimentation sa fait entre 2 et 4 ans qu'elle a droit aux crevettes en boite et jambon.

Pour sa défense un super vendeur lui avait tout vendu et tout expliqué...

Ma question est : avec maintenant des conditions optimales va telle avoir des problèmes plus tard ?

PS : le plus étonnant est que sa tortue est en parfaite santé, elle nage beaucoup, suit le doigt...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

pelo sub Empty
MessageSujet: Re: pelo sub   pelo sub EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:35

Citation :
Ma question est : avec maintenant des conditions optimales va telle avoir des problèmes plus tard ?
Oui !!!!

L alimentation fait partie des conditions de vie et avec crevettes séchées et jambon les conditions sont loin d etre optimales mais plutot desastreuses quelque soit le reste de la maintenance !!

Fais lui changer dès maintenant :

http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf

Attention ce lien n est pas pour une pelo mais pour une Emydidae !! Il convient de l adapter pour une pelo en limitant un maximum les végétaux (les pelo ne sont pas faites pour cela !! Donc de manière très occasionnelle les végétaux !)
Sinon tout le reste convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
pelo sub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma pélo
»  l age de ma pélo ?
» pélo
» Pelo.
» Pelo et UVB !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: