Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 maintien en terra le 1er hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

maintien en terra le 1er hiver Empty
MessageSujet: maintien en terra le 1er hiver   maintien en terra le 1er hiver EmptySam 12 Déc 2009 - 13:52

Pour ceux qui ne font pas hiberner leurs bébés la 1ère année, comment ceux-ci se comportent-ils en terra? Restent-ils actifs tout l'hiver ou sont-ils en létargie?
Je pose ces question car je ne souhaitais pas faire hiberner mes bébés ibéra la 1ère année, mais voyant qu'ils devenaient beaucoup moins actifs et qu'ils s'enterraient dans le terrarium, je me suis décidé à les faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintien en terra le 1er hiver Empty
MessageSujet: Re: maintien en terra le 1er hiver   maintien en terra le 1er hiver EmptySam 12 Déc 2009 - 14:07

Bonne et très sage décision que tu as pris en les faisant hiberner thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

maintien en terra le 1er hiver Empty
MessageSujet: Re: maintien en terra le 1er hiver   maintien en terra le 1er hiver EmptySam 12 Déc 2009 - 14:38

D'accord avec Laurent , il vaut mieux les faire hiberner , ils se fatiguent pour rien en terra, n'ont plus beaucoup d'activité, mangent quand même, et risquent de toblerroner . j'en ai fait l'expèrience avec une des miennes qui pendant deux ans n'a pas voulu hiberner (impossible,elle ne voulait pas dormir même avec des temperatures assez basses) ,maintenant elle en subit les consequence , car elle est vraiment déformée

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

maintien en terra le 1er hiver Empty
MessageSujet: Re: maintien en terra le 1er hiver   maintien en terra le 1er hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:20

sheper51 a écrit:
Pour ceux qui ne font pas hiberner leurs bébés la 1ère année, comment ceux-ci se comportent-ils en terra? Restent-ils actifs tout l'hiver ou sont-ils en létargie?
Je pose ces question car je ne souhaitais pas faire hiberner mes bébés ibéra la 1ère année, mais voyant qu'ils devenaient beaucoup moins actifs et qu'ils s'enterraient dans le terrarium, je me suis décidé à les faire hiberner.

mes hermanni hermanni de juillet se st reveillées hier je sais pas pourquoi tous les parametre etaient bons donc depuis ce matin elles st ds le terra elles auront dormi un petit mois du coup.depuis ce matin elles mangent et visite le terra sinon rien d'anormal a la pesée pareil qu'a l'endormissement 20g chacune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintien en terra le 1er hiver Empty
MessageSujet: Re: maintien en terra le 1er hiver   maintien en terra le 1er hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:45

Tu aurais du les laisser dormir jusqu'au printemps, pour preuve, aucune perte de poid pendant ce court temps d'hibernation qui prouve que tes parametres devaient êtres bons, bien dommage de les avoir repassées en terra Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

maintien en terra le 1er hiver Empty
MessageSujet: Re: maintien en terra le 1er hiver   maintien en terra le 1er hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:28

Ces tortues vont végéter pendant plus de trois mois et seront fragilisées pour retourner en parc ... :twisted:

Il aurait fallut les remettre plus au froid hier et elle seraient rendormies.

Si elles se sont réveillées, c'est qu'elles étaient maintenues trop à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

maintien en terra le 1er hiver Empty
MessageSujet: Re: maintien en terra le 1er hiver   maintien en terra le 1er hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:57

Mais n'est-il pas encore temps de le faire, Zéraphin ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

maintien en terra le 1er hiver Empty
MessageSujet: Re: maintien en terra le 1er hiver   maintien en terra le 1er hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:29

Oui, mais très rapidement sous 48h maxi, en annulant tout point de chauffe et d'éclairage de suite et en les "ramenant" le plus vite possible à des températures basses (+ 4 ou 5°).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintien en terra le 1er hiver Empty
MessageSujet: Re: maintien en terra le 1er hiver   maintien en terra le 1er hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintien en terra le 1er hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra cet hiver
» terra d'hiver pour TIC et TAC...
» mon nouveau terra d hiver!
» Mon terra interieure pour l'hiver!!!
» ( question ) les hermans en terra l'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: