Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 terra d'hiver pour TIC et TAC...

Aller en bas 
+7
lola0896
sylve
zoénath
Charlotte+
LVAT
mc33
tortue31260
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:19

voilà le terra d'hiver pour mes deux bb hermann de 3 mois...

qu'en pensez vous? des modifs?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:21

Pourquoi ne pas les faire hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:41

C'est pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:54

Bon Ca dévient lourd !!!

Tu as déjà fait un post exactement pareil, on t'a répondu sur ce post et sur tous les autres, et tu ne reponds même pas... donc c'est pas la peine de continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:56

Ah non et pourquoi ?

Les tortues terrestres comme des hermans, boettgérie, et greaca doivent hiberner dès la première année sauf si on détecte une maladie type rhinite ou si les greacas viennent d'être importées et si elles sont parasitées.. et encore une fois le vermifuge donné et si ça va bien, elles peuvent hiberner au moins deux mois. Si les tiennes sont en bonne santé, tu devrais les faire hiberner.

Maintenant, les pros te diront ce qu'il faut faire si tu n'as pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:57

Ah mince LVAT, j'avais pas vu que tu avais posté, je répondais bien sur à la réponse de tortue et non du tien.

Et bien si vous avez tout dit .. donc pas la peine que je m'égozille donc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:59

Pas de soucis, j'avais bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:16

LVAT a écrit:
Bon Ca dévient lourd !!!

Tu as déjà fait un post exactement pareil, on t'a répondu sur ce post et sur tous les autres, et tu ne reponds même pas... donc c'est pas la peine de continuer Wink

Pardon??je ne comprends pas le sens de votre message?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:20

Il faut apprendre a lire messieurs dames j'ai pas posté un message sur l'hibernation si???

bon alors on me lache avec l'hibernation

ou alors vous ne savais que parler de ca???c'est grave non???

meme sur un autre sujet on me parle de l'hibernation!!!grave les gens quand meme...

je sais pas si l'hibernation vous fascine tant pour ne pas hiberner vous??ca liberera le forum pour d'autres questions non???

merci de laisser repondre les autres sur LE sujet

ou alors sortez une regle du forum : que tous ceux qui ne sont pas de notre avis sur l'hibernation des juvenils n'ont pas le droit de poser d'autres question...merci de votre comprehension lol
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:23

Tu es frappé d'amnésie ? Faut que je remette tous tes anciens post pour que tu t'en souviennes ?
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:25

Alors là j'y comprends rien, je réponds gentiment, j'ai pas vu tes autres posts, excuses moi et je me fais jeter.. j'essaie de t'aider.. et bien !!! je laisse la place aux AUTRES alors si tu ne veux pas que je réponde.. et puis c'est pas forcer d'y mettre un tel ton.. même LVAT t'as répondu gentiment je crois alors !! cooooooooll tu vivras plus longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:29

mc33 a écrit:
Alors là j'y comprends rien, je réponds gentiment, j'ai pas vu tes autres posts, excuses moi et je me fais jeter.. j'essaie de t'aider.. et bien !!! je laisse la place aux AUTRES alors si tu ne veux pas que je réponde.. et puis c'est pas forcer d'y mettre un tel ton.. même LVAT t'as répondu gentiment je crois alors !! cooooooooll tu vivras plus longtemps Razz

A quel moment il est question de toi dans mon precedent message s'il te plait?j'ai beau relire je vois pas a quel moment je t'ai jeté???
peux tu me relire la phrase?merci

c'etais une question concernant mon terra tu peux me rapeller ta reponse?
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:32

Et bien là :

[quote="tortue31260"]Il faut apprendre a lire messieurs dames j'ai pas posté un message sur l'hibernation si???

Lorsque tu dis messieurs et dames, nous étions deux à te répondre : LVAT qui est un jeune homme et moi une dame (bon moins jeune) !!!

Mais ne t'inquiétes pas je ne pollue plus ton post et je laisse la place aux autres
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:35

Personne ne t'oblige a rester sûr ce forum! Tu as dis que tu avais trouvé un forum de terrariophilie qui disait qu'il ne fallait pas faire hiberner les bébé, et bien vas y dans ce forum Wink


Tu veux que je te dise comment est ton terra, ba il es pas bien! Pas adapté a une boettgeri ou a une hermann... Ça te va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:37

C'est dommage pour tes tortues... c'est tout.

Même si un terra est parfaitement agencé, ce n'est vraiment pas adapté à des hermanni, et de plus elles ont besoin de ce repos hivernal pour se forger une bonne santé.

Tu pourrais leur préparer une hibernation écourtée de 2 mois et demi... ça leur ferait le plus grand bien.

Après ça bien sûr tu fais ce que tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:39

Et des infusions en piqure de Camomille pour toi et tes tortues !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:40

Ca me rassure j'avais bien cerné le personnage quand je disais que tu etais imature ta derniere reponse en ai la preuve...

tu as encore du lait qui sort du nez et tu te frotte a des adultes ca promet tes parents n'ont pas fait leur boulot correctement a ce que je vois ou je lis plutot...
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:42

Et ben tu connais LVAT pour le juger comme cela ? parce que je peux te dire qu'il en connait surement plus que toi et moi sur les tortues et je n'ai jamais vu qu'il répondait mal ou complétement à côté dans les posts alors avant de juger comme tu le fais, essaies de balayer devant ta porte euhh je veux dire devant ton terra, il y a surement de la terre qui y est tombée
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:47

J'adore ^^!! Faut que je la garde celle la, sûrement une des meilleur qu'on m'ai dit sur le forum, et pourtant on m'en a dit!!

Serieusement, c'est vraiment pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:56

C'est marrant parce que je pense que si je trichais sur mon âge, personne ne s'en rendrait compte... Mais je ne le fais pas du coup a chaque fois que quelqu'un est en desaccord avec moi, mon age revient sur le tapis...
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:57

Bien vu très cher Dteur House, mets toi centenaire tu pourrais avoir plus de suffrage j'en suis sure I love you
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:01

et on se calme un peu, c'est quoi le problème Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:02

tortue31260 a écrit:
Ca me rassure j'avais bien cerné le personnage quand je disais que tu etais imature ta derniere reponse en ai la preuve...

tu as encore du lait qui sort du nez et tu te frotte a des adultes ca promet tes parents n'ont pas fait leur boulot correctement a ce que je vois ou je lis plutot...

Dis donc, je veux bien être tolérante mais je n'accepte pas que tu puisses manquer de respect de cette façon aux membres de ce forum ... il est encore jeune mais il a plus d'expérience que toi chez les tortues. Ce n'est pas pour te vexer, on a tous débuté un jour et nous avons parfois des quadragénaires ici qui viennent en tant que débutants. Le tout est de savoir l'accepter, c'est la base du dialogue sur ce forum. Wink Donc merci de respecter les autres et de ne pas t'énerver si tu ne comprends pas les réponses, on peut expliquer plus précisément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:04

en tant qu'éleveuse d'hermann mes bébés dorment dans leur enclos car cette espèce pour grandir en bonne santé doit hiberner dès la première année...
LVTA est un très bon conseiller Wink

si tu décides de garder tes bb un peu en terra (pas tout l'hiver j'espère...), veilles à ce qu'ils aient suffisamment d'humidité (au moins 80%) pour éviter un trop gros tobleronnage qui ne manquera pas de se créer...
la lampe fournit des UV?
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:09

Merci Sassie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty
MessageSujet: Re: terra d'hiver pour TIC et TAC...   terra d'hiver pour TIC et TAC... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terra d'hiver pour TIC et TAC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sol pour terra
» Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB
» Plante : Mousse pour terra pour Graeca
» Aide pour terra pour Graeca Nabeulensis
» pour le terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: