Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 paramètres de mon terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nounette
Nouveau Membre
Nounette


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 08/12/2009

paramètres de mon terrarium Empty
MessageSujet: paramètres de mon terrarium   paramètres de mon terrarium EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:08

Sur les conseils de certains d'entre vous j'ai séparé mes 2 tortues grecques atteintes de rhinite. Je me suis procuré un aquarium de 120*46cm ou j'ai mis ma tortue la + grosse (273gr) on ma également prêté un néon "repti glo 30UVA 5UVB quelle doit être la distnce entre le néon et le substrat pour que l'effet soit optimum? j'ai également mis une lampe de bureau comme préconisé à l'extrémité de laquelle la tp° est de 30°. Le terra de ma + petite 88gr est aménagé de la même facon et fait 60*30cm. J'ai également mis du foin dans leur cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

paramètres de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: paramètres de mon terrarium   paramètres de mon terrarium EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:51

à 20 cm maxi de la carapace c'est bien et si tu n'as pas de deflecteur tu peux en faire un avec un carton collé de papier alu, cela refléte davantage les uvb dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nounette
Nouveau Membre
Nounette


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 08/12/2009

paramètres de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: paramètres de mon terrarium   paramètres de mon terrarium EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:05

Ok merci je vais faire une estrade dans le terra sous le néon à une distance d'environ 15cm je mets des photos dès que j'ai fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paramètres de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: paramètres de mon terrarium   paramètres de mon terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paramètres de mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de mon incubateur.... avec phots
» Paramètres incubateur
» Indicateur paramètres
» problème de température!!! vérification paramètres
» Fin mai !Fais ce qu'il te plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: