Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problème de température!!! vérification paramètres

Aller en bas 
+4
émeric
Plutonia
Kinonette
dorie24
8 participants
AuteurMessage
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:38

bonjour,

voulez-vous me dire si mes paramètres sont bons?
j'ai ma petite idée mais, vous savez bien, je voudrais en être certaine!!
Par rapport à la photo, j'ai rajouté à droite un grand bac à eau, j'ai retiré le thermomètre et l'hygro à plume (plus fiable du tout) et j'ai rajouté 4 oeufs!!!
j'ai une grande sonde en longueur qui prend la t° dans le sol et dans l'air (tellement grande qu'elle touche presque le haut du terra), elle indique : 32.5°c dans la terre et 36°c dans l'air, tout en haut du terra.
J'ai un autre thermomètre qui est "pendu" au niveau des oeufs qui indique 32.5° voir 33°c dans l'air et 65-70% d'hygro
Et j'ai un 3ème thermomètre aussi au niveau des oeufs (appuyé sur la terre, il prend la t° au niveau des oeufs) qui m'indique aussi 32°-33°.
Je ne fais pas de coupure "franche" la nuit mais j'ouvre un peu la porte du terra, ce qui me fait perdre 2-3° et augmenter un peu l'hygro.
voilà, dites moi ce que vous en pensez, je serai rassurée!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Confused Rolling Eyes


Dernière édition par dorie24 le Sam 14 Mai 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:53

tu ne veux pas m'envoyer tes degrès en plus? Mon incubateur ne veut pas décoller du 26.5°C alors que l'eau chauffé est à 29°C ... et que ma résistance est réglé pour 32°C :x :x :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:57

Kinonette a écrit:
tu ne veux pas m'envoyer tes degrès en plus? Mon incubateur ne veut pas décoller du 26.5°C alors que l'eau chauffé est à 29°C ... et que ma résistance est réglé pour 32°C :x :x :x :x :x


je veux bien kinonette, mais je ne sais pas quel thermomètre est juste!!! Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:59

Kinonette a écrit:
tu ne veux pas m'envoyer tes degrès en plus? Mon incubateur ne veut pas décoller du 26.5°C alors que l'eau chauffé est à 29°C ... et que ma résistance est réglé pour 32°C :x :x :x :x :x

entre nous, il faut vraiment que l'on trouve une solution, les autres forumeurs vont finir pas croire qu'on est des Boulet dans le sud ouest!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:00

Et ... ils risquent d'avoir raison !!!! Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30450
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:01

Kinonette a écrit:
tu ne veux pas m'envoyer tes degrès en plus? Mon incubateur ne veut pas décoller du 26.5°C alors que l'eau chauffé est à 29°C ... et que ma résistance est réglé pour 32°C :x :x :x :x :x
Mets une lampe spot en plus.

Ou bien isole (polystyrène, liège, couverture, etc...) autour de ton incub' pour éviter les déperditions de chaleur.

Oupss... J'ai vu ton autre post ; c'est déjà isolé par du polystyrène ! Au temps pour moi !



Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:46

Plutonia a écrit:
Kinonette a écrit:
tu ne veux pas m'envoyer tes degrès en plus? Mon incubateur ne veut pas décoller du 26.5°C alors que l'eau chauffé est à 29°C ... et que ma résistance est réglé pour 32°C :x :x :x :x :x
Mets une lampe spot en plus.

Ou bien isole (polystyrène, liège, couverture, etc...) autour de ton incub' pour éviter les déperditions de chaleur.

Oupss... J'ai vu ton autre post ; c'est déjà isolé par du polystyrène ! Au temps pour moi !





et moi alors, personnes ne peut m'aider?????? Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
émeric
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/02/2005

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Incubation maison   problème de température!!! vérification paramètres EmptySam 7 Mai 2011 - 0:58

Bonjour dora,
voici me conseils d'après mon expérience personnelle 100 % de réussite :
- enterre tes oeufs directement dans de le terra et sous 5/6 cm de terre de jardin. Exclu la vermiculite et autre mélange. Il n'y en a pas dans le massif des maures.
- achète un thermomètre avec une sonde que tu places au niveau des oeufs ainsi qu'un programmateur électrique.
- Place un bol d'eau sous la lampe, l'hygrométrie est de 50 % en moyenne pour un été varois.
- Le programmateur stoppe la lampe de minuit à 08h00 du mat. La tempé débute le matin de 20/24°C pour finir en fin de soirée à 35/36°c au niveau des oeufs et à 40/45°c dans l'air de l'incubateur. D'après ce que je lis sur le forum, les gens limitent leur incubation à 32 °c pour avoir des femelles. On est loin des conditions estivales varoises. La tempé au niveau des oeufs doit absolument varier, tu auras alors des bb très vifs et résistants.
- Au bout de 70/80 jours tu arroses le substrat comme pour simuler un orage et alors : surprise !!!!!
-
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptySam 7 Mai 2011 - 10:23

merci émeric
je vais essayer de trouver par chez moi un thermomètre à sonde, pas facile dans ma campagne!!
les paramètres que tu donnes me semble un peu élevés pour la t° et un peu faible pour l'hygro. Tes paramètres semblent être ceux de l'air, et ceux donnés par les autres forumeurs sont plus ceux de la terre. Les variations doivent être moindres dans la terre. L'air est peut être à 40c° avec 50% d'hygro mais la terre elle, doit être à 30c-35c° avec 60% d'hygro.
L'année dernière, j'ai incubé à 65-70% et 30-32°c est j'ai eu 4 bb sur 6 oeufs, les deux autres étaient clairs, et les bb vont très bien, ont bien hiberné!
merci pour tes conseils, j'ai pas résolu mon problème de températures différentes sur des thermomètres différents!
Revenir en haut Aller en bas
émeric
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/02/2005

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: incubation et tempé   problème de température!!! vérification paramètres EmptySam 7 Mai 2011 - 11:04

bonjour dorie,
tu peux acheter ton thermomètre chez casto pour moins de 10 euros.
La température au niveau des oeufs montent bien en fin de journée vers les 35/36 ° c. Il faut absolument faire varier d'environ 5/6 °C entre le jour et la nuit. ces paramètres sont valables bien sur pour des oeufs de hermann. Ayant vécu plus de 15 ans à toulon et fait quelques relevés de température au niveau de mes nids, je peux te dire que 32 ° C est loin de la réalité in situ pour les mois de juillet et aout. Mais bon, libre à chacun !!!
je te souhaite de réussir à nouveau tes incubations.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptySam 7 Mai 2011 - 11:58

dorie j'ai peut etre une solution pour toi pour le petit thermometre a mercure
tu prends un thermometre médical que tu mets au creux de la main en serrant bien et tu vois la tempé qu'il te donne . ensuite tu prends ton thermometre a mercure et tu fais la meme chose et tu vois la différence entre les deux.Le thermomètre médical étant juste tu peux ainsi voir la différence avec ton autre thermomètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptySam 14 Mai 2011 - 17:26

dorie24 a écrit:
bonjour,

voulez-vous me dire si mes paramètres sont bons?
j'ai ma petite idée mais, vous savez bien, je voudrais en être certaine!!
Par rapport à la photo, j'ai rajouté à droite un grand bac à eau, j'ai retiré le thermomètre et l'hygro à plume (plus fiable du tout) et j'ai rajouté 4 oeufs!!!
j'ai une grande sonde en longueur qui prend la t° dans le sol et dans l'air (tellement grande qu'elle touche presque le haut du terra), elle indique : 32.5°c dans la terre et 36°c dans l'air, tout en haut du terra.
J'ai un autre thermomètre qui est "pendu" au niveau des oeufs qui indique 32.5° voir 33°c dans l'air et 65-70% d'hygro
Et j'ai un 3ème thermomètre aussi au niveau des oeufs (appuyé sur la terre, il prend la t° au niveau des oeufs) qui m'indique aussi 32°-33°.
Je ne fais pas de coupure "franche" la nuit mais j'ouvre un peu la porte du terra, ce qui me fait perdre 2-3° et augmenter un peu l'hygro.
voilà, dites moi ce que vous en pensez, je serai rassurée!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Confused Rolling Eyes

bonjour les modos!!
je suis un Boulet , j'ai voulu reprendre mon post et la photo et continuer la discussion à la suite, mais je n'ai pas fait comme il faut, du coup elle se retrouve en premier, et la suite n'est plus logique, comment modifier et remettre ça dans l'ordre? Faire un nouveau post?
merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptySam 14 Mai 2011 - 21:48

bon, tant pis, Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptySam 14 Mai 2011 - 23:10

bonsoir dorie
j'ai pas compris ce que tu voulais faire avec ton post Question Boulet

sinon je pense que tes paramètres sont bons, quelle espèce les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:39

Natali a écrit:

...
sinon je pense que tes paramètres sont bons
...

Salut Dorie,

Je pense comme Natali que tes paramètres sont bons. Tout compte fait ta lampe infrarouge se révèle efficace.
Quelle puissance fait-elle Question
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:03

bonjour natali
non, c'est moi le boulet, je m'exprime mal (plus facile à dire qu'à ecrire!!), c'est pas grave, finalement, le post suit son cours et j'ai les réponses que je voulais. J'incube 4 oeufs d' ETH corse.

bonjour Lacsap,
mon infrarouge fait 75w
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:02

dorie24 a écrit:
bonjour natali
non, c'est moi le boulet, je m'exprime mal (plus facile à dire qu'à ecrire!!), c'est pas grave, finalement, le post suit son cours et j'ai les réponses que je voulais. J'incube 4 oeufs d' ETH corse.

bonjour Lacsap,
mon infrarouge fait 75w

Merci pour l'Info.

T'es pas un boulet ... bouge rien à ton post, il est parfait 😉 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:05

Ok thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:44

bonjour,
me revoilà avec une question!!! :lol:
j'ai acheté un thermostat à sonde chez sava...na,

http://www.savannah.fr/product/Thermostat-Night-Day-namiba-Terra.html

mais j'a un soucis Boulet
Je l'ai reglé sur 33° donc il monte bien jusqu'à 33° puis se coupe, mais ne remonte qu'à partir de 31.8°, donc en faite, il ne fait que s'éteindre et s'allumer! sur une minute, il s'eteint et se rallume au moins 2 fois.
1ère question: est-ce gênant pour les oeufs?
2ème question : est-ce que quelqu'un connait ce modèle et sait me dire si il est possible de régler une température minimum?
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:02

je vous mets des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai toujours un écarts entre tous mes thermomètres, mais je dois avoir en 31-33°c et environ 55-60% d'hygro.
Dites moi si vous voyez quelques choses qui clochent!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:51

c'est des ETH que t'incube Dorie ?

Parce qu'en Hygro, j'incube plutôt vers 72 à 80% que des 50% moi.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:49

bonsoir kinonette,
oui, j'incube des ETH, j'ai finalement réussi, avec l'aide de monsieur, à augmenter l'hygro et baisser la température en fermant l'aération du terra partiellement, en haut, et en déplaçant les oeufs vers la gauche.
Le problème de l'infrarouge, c'est que ça chauffe bien, mais seulement en dessous de la lampe.
Maintenant, j'ai 32.5°c constant et une hygro à 75-80%.
merci pour tes paramètres, je pensais que 80% c'était juste en fin d'incubation. l'année dernière avec la même installation mais dans un terra beaucoup plus grand (c'était celui de mon bb sulcata, elle est morte cette automne), j'incubais à 60-70% maxi et 4 oeufs sur 6 ont éclos.
On verra bien
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:25

bonjour

ça m'a l'air bien parti thumleft plus qu'un zeste de patience Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de température!!! vérification paramètres Empty
MessageSujet: Re: problème de température!!! vérification paramètres   problème de température!!! vérification paramètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de température!!! vérification paramètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de temperature
» probleme de temperature
» problème de température !!
» Probleme de temperature
» problème de réglage de température pour incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: