Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 repousser les prédateurs ?

Aller en bas 
+4
tortue 77
Natali
Plutonia
philyse
8 participants
AuteurMessage
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:08

Bonjour,
Mes petites HH dorment bien depuis quelques semaines maintenant. Chaque année j'ai le même soucis, j'enticipe donc ma demande pour mettre vos conseils en application dès le début du printemps !! Mon problème c'est que des chats trainent autour de l'enclos de mes nenettes. L'enclos est bien sécurisé mais comment puis je repousser les chats ? Est ce qu'en mettant des poils dechien autour de l'enclos suffirait à les empêcher de tourner autour ? avez vous d'autres solutions à me proposer ??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:13

Les chats ne sont pas des prédateurs pour tortues.

Au pire, ils jouent avec par curiosité, et parfois les retournent.

Mais aux-mêmes repoussent les rats, qui, eux, sont un danger effroyable pour nos pépettes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:17

je dois donc les laisser trainer autour afin de repousser rats et souris ?? tu me rassure en me disant que les chats ne sont pas des prédateurs pour mes pepettes, j'ai eu lu le contraire et c'est pour cette raison que je m'inquiétais !!
merci pour tes conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:53

philyse a écrit:
je dois donc les laisser trainer autour afin de repousser rats et souris ?? tu me rassure en me disant que les chats ne sont pas des prédateurs pour mes pepettes, j'ai eu lu le contraire et c'est pour cette raison que je m'inquiétais !!
merci pour tes conseils thumleft

Si elles sont en enclos protegé, rien à craindre des chats, ensuite, vers 5 ans/10 cm, les chats ne peuvent plus les emmener donc pas de danger, il y en a une vingtaine dans la ferme à 30m de chez moi des chats et aucuns soucis de rats ou autre grace à eux, c'est même un privilege d'avoir nos carapaces gardées pas les chats des autres qui passent tous les jours et nuits dans mon jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:19

lolo76 a écrit:
il y en a une vingtaine dans la ferme à 30m de chez moi des chats et aucuns soucis de rats ou autre grace à eux, c'est même un privilege d'avoir nos carapaces gardées pas les chats des autres qui passent tous les jours et nuits dans mon jardin Very Happy
Bien mon avis aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:20

merci pour vos infos, oui l'enclos est bien protégé, j'agrandi l'été prochain mais il sera aussi bien protégé...
pour les chats, merci, je les laisserais se promener alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:00

oui les chats sont de bons gardiens pour les tortues,
j'en ai plus mais je nourris un peu les deux sauvages qui trainent chez moi afin de signaler aux éventuels rats qu'il est dangereux de s'aventurer en terre tortue. Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:15

drunken drunken drunken thumleft
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:51

finalement je vais peut être même en prendre un a la maison !!! si c'est un bon gardien de tortues !! Wink mais après c'est pour lui que je m'inquièterais car trop près d'une route !!! What the fuck ?!?
bon je vais garder les chats du voisin hihi Razz
merci en tout cas pour ces infos, et merci pour ta belle photo Natali !
Revenir en haut Aller en bas
tortue 77
Membre Actif
tortue 77


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : R.P
Date d'inscription : 21/07/2009

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:40

Super le chat batman
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:57

Sinon prends un chien pour garder le chat qui gardera tes tortues...On peut aller loin comme ca...En tous les cas meme si les chats repoussent les rats je laisserais pas trop le chat roder autour des tortues sans protection car surtout des juvenils facile de transporter ds la gueule et de serre...BERKKKK le desastre
Il faut etre prudent avec tous les animaux...meme les humains peuvent etre terrible...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:06

la seule chose que ma chatte ait faite avec les tortues, c'est de vouloir jouer avec, tout au début, en les faisant bouger avec sa patte. Le risque était de les retourner.

Une fois qu'elle a été familière, quand je les mettais au soleil, elle s'installait à côté, et les défendait contre tout autre chat qui aurait pu envisager de s'approcher.

Drôle, de la voir gronder et hérisser le poil : un vrai chat de garde !


P.S. : un chien pour garder le chat ? J'avoue ne pas saisir l'humour, si c'en est...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:21

Rosita a écrit:
Les chats ne sont pas des prédateurs pour tortues.

Au pire, ils jouent avec par curiosité, et parfois les retournent.

Mais aux-mêmes repoussent les rats, qui, eux, sont un danger effroyable pour nos pépettes.

je confirme , j'ai deux chats et l'un deux va même se coucher à côté ( photo à l'appui sur demande )
Bon c'est vrai qd elle était plus petite , il aimait bien jouer avec et la retourner mais il est vrai aussi que je suis tranquille par rapport aux rats . Ma tortue n'a pas de grillage pour la protéger et le printemps prochain je vais sûrement la laisser en liberté ds tout le jardin , comme m'a suggéré Zéraphin.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:05

Attention toutefois .. le risque zéro n'existe pas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un chat peur prendre une tortue (BB ou juvénile) dans la gueule, l'emmener en deça de la propriété et après ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il peut également les retourner d'un coup de patte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les risques sont moindre pour des tortues adultes, mais ... il faut tout de même voir l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:58

Moi, ce qui me soucie, c'est le risque de rats...

Dans un jardin de grande ville, y a-t-il un risque ? Je n'en ai jamais vu, mais bon... Comment le savoir ? Je sais qu'il y a des loirs, mais les loirs sont herbivores, donc sans danger je crois, et hibernent aussi...

Quels sont les dégâts qu'un rat fait (quels sont les signes qui signalent sa présence) ?

Demander à la mairie ? Mais le savent-ils, et le diront-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:41

Les rats, tu t'aperçois qu'il y en a quand les dégâts sont commis ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne les verras pas de jour ou si tu en vois un c'est qu'il a été empoisonné et qu'il est "perdu".
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:53

zéraphin a écrit:
Les rats, tu t'aperçois qu'il y en a quand les dégâts sont commis ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne les verras pas de jour ou si tu en vois un c'est qu'il a été empoisonné et qu'il est "perdu".
Oui, j'ai bien compris cela, Zéraphin, mais quels dégâts autres que les attaques sur tortues commettent-ils ?

Que font-ils d'autres comme dégats, quand ils n'ont pas de tortues à portée ?

Dans le jardin de ma mère, elle avait une tortue quand elle était petite, et elle n'a jamais été attaquée par les rats (ils la faisaient hiberner dans la cave), mais j'aimerais être certaine qu'il n'y a pas de danger...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:28

Les loirs sont végétariens et hibernent, pas de soucis
les rats : il peut y en avoir partout, absolument partout


Dernière édition par Caki le Mer 30 Déc 2009 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:56

Caki a écrit:
Les moirs sont végétariens et hibernent, pas de soucis
les rats : il peut y en avoir partout, absolument partout
M***E !!! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





repousser les prédateurs ? Empty
MessageSujet: Re: repousser les prédateurs ?   repousser les prédateurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repousser les prédateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prédateurs
» les predateurs
» predateurs
» prédateurs...
» attention prédateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: