Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les predateurs

Aller en bas 
+3
ernestine
ornella
stefany
7 participants
AuteurMessage
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

les predateurs Empty
MessageSujet: les predateurs   les predateurs EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:07

pourquoi ne pas essayer de mettre des poils de chats et chiens dans les enclos!!!!

Ma chienne dogue argentin dort juste a coté de l'enclos de ma tortue et mes 4 chats font parfois la sieste dans l'enclos , ca me rassure. je suis nouvelle ici , je viens d'avoir ma premiere tortue et je suis super choquée de voir que les tortues peuvent etre victimes de cruauté pareille.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:23

C'est la cruelle loi de la nature.... Faire d'ailleurs bien attention au chien, beaucoup conseillent la barrière éclectique et collier dissuasif, même si gentils et encore plus car on ne se méfie pas d'eux et un beau jour ils défoncent l'enclos et attaquent les tortues :twisted: :twisted:

Les poils de chats ne sont pas forcément répulsifs, mais des chats qui rodent autour de l'enclos, c'est parfait... thumleft
Sauf qu'ils ne sont pas là aux moments les plus critiques : la nuit et pendant l'hibernation I don\'t want that

Rien ne vaut pour les rongeurs, une protection faite de grillage acier à fines mailles sur / sous tout l'enclos et uniquement la fosse cabane lorsque la tortue est assez grosse pour ne plus être emportée par les airs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:27

ornella a écrit:
C'est la cruelle loi de la nature.... Faire d'ailleurs bien attention au chien, beaucoup conseillent la barrière éclectique et collier dissuasif, même si gentils et encore plus car on ne se méfie pas d'eux et un beau jour ils défoncent l'enclos et attaquent les tortues :twisted: :twisted:

Les poils de chats ne sont pas forcément répulsifs, mais des chats qui rodent autour de l'enclos, c'est parfait... thumleft
Sauf qu'ils ne sont pas là aux moments les plus critiques : la nuit et pendant l'hibernation I don\'t want that

Rien ne vaut pour les rongeurs, une protection faite de grillage acier à fines mailles sur / sous tout l'enclos et uniquement la fosse cabane lorsque la tortue est assez grosse pour ne plus être emportée par les airs Wink

mes chats dorment le jour et font la "java" la nuit Wink mais je ne connait pas l'adresse exact de la "teuf"....donc ..méfiance et grillage!!

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:11

attention ta dogue est peut être gardienne mais elle peut se révéler le pire prédateur des tortues, car justement on ne se méfie pas
assez de nos toutous trop gentils. :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

les predateurs Empty
MessageSujet: re predateur   les predateurs EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:59

ma dogue a 11 ans et beaucoup d'arthrose la pauvre , elle ne peut plus sauter comme au bon vieux temps. mais biensur que mon enclos est solide . meme quand elle voit un herisson elle devient folle d'amour pour lui .

pour revenir a ninja, au debut elle avait une cabane avec un toit en beton mais etait a meme la terre, n'importe qu elle bestiole pouvait arriver dans sa cabane par des souterrains , c est pour ca que j'ai preferer la caisse en bois avec 2 epaisseurs de planchse et simplement une porte d'entree que je ferme la nuit. quand elle hybernera je fermerais la porte avec du plexis glace et je ferais des petits trous pour qu'elle ne manque pas d'air.

Est ce que pendant l'hybernation , je pourrais soulever son toit tous les jours pour voir si elle va bien? ou est ce que c'est deconseillé ? je ne voudrais pas la reveiller juste verifier si elle va bien.

Merci a tous bizz
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:31

stefany a écrit:

pour revenir a ninja, au debut elle avait une cabane avec un toit en beton mais etait a meme la terre, n'importe qu elle bestiole pouvait arriver dans sa cabane par des souterrains , c est pour ca que j'ai preferer la caisse en bois avec 2 epaisseurs de planchse et simplement une porte d'entree que je ferme la nuit. quand elle hybernera je fermerais la porte avec du plexis glace et je ferais des petits trous pour qu'elle ne manque pas d'air.

Est ce que pendant l'hybernation , je pourrais soulever son toit tous les jours pour voir si elle va bien? ou est ce que c'est deconseillé ? je ne voudrais pas la reveiller juste verifier si elle va bien.

Merci a tous bizz

Bonsoir stefany

Avant de parler hibernation, il faut impérativement procéder à une identification sur photo de ton petit "Ninja" :lol:

Tortue "Hermann" ne veut pas dire grand chose et trop de Testudo du Maghreb son vendues sous cette appellation prestigieuse mais impropre :twisted:

Je mets des liens d'aide pour poster tes photos ainsi que les photos à poster Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification

Dans tous les cas et ça reste une constante pour toutes les espèces, ta tortue doit avoir une cabane sans fond, avec du grillage enterré en souterrain pour protection à la limite, mais pas de planches de bois... Elle doit être au contact même de la terre et pouvoir s'y enterrer à son grès et en toutes saisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:37

est ce qu'il y a un truc pour empecher les rats de venir sans enterrer de grillage Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:49

caroline51 a écrit:
est ce qu'il y a un truc pour empecher les rats de venir sans enterrer de grillage Question Question Question

Je n'en connais pas d'autre.... Et c'est tellement simple à réaliser histoire de passer des nuits et hivers paisibles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:14

d'accord merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

les predateurs Empty
MessageSujet: re   les predateurs EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:08

bonjour ornella

pour revenir a la caisse sans fond, la mienne ne l'ai pas mais je l 'ai remplie de tourbe, de gazon seché, de feuilles de noyer, et de foin. Tout ca sur 30 cm. du cout meme la nuit quand elle s'enterre , elle n'atteind pas le plancher en bois. Est ce que tu penses que ca ira ou vais je devoir dire a mon ami qui a passé la journee a la faire qu'il doit tout recommencé affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

les predateurs Empty
MessageSujet: re   les predateurs EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:10

ps: ornella, ninja est dans mon avatar. ca te suffit ou tu preferes voir des photos plus en detail?
Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:27

stefany a écrit:
ps: ornella, ninja est dans mon avatar. ca te suffit ou tu preferes voir des photos plus en detail?
Very Happy merci

D'après ma boule de cristal, elle semblerait Eurotestudo... Razz
Plus haut, j'ai mis le lien des quatre photos à poster pour pouvoir te renseigner sérieusement... Wink

Si Eurotestudo confirmée, elle hibernera dehors et ta cabane n'est pas du tout adaptée... Lorsque les tortues s'enterrent de longs mois, elles bénéficient de l'humidité naturelle des pluies pour ne pas mourir déshydratées, pour ça que l'on préconise le grillage fin... ca leur permet d'hiberner dans des conditions naturelles avec la sécurité anti-rongeur en sus 8)

En plus du risque de mort par déshydratation, ta cabane risque aussi à l'inverse de se remplir comme une piscine à la moindre pluie... La soupe à la tortue What a Face

Encore une fois, l'identification est la première chose à réaliser pour savoir de quelle espèce on parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

les predateurs Empty
MessageSujet: re   les predateurs EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:00

oui sur le certificat de vente il ya ecrit testudo hermanni boettgeri née en 2004. pays d'origine: Macedoine ex republique yougoslave. oulaaa elle vient de loin si ce qui est ecrit est vrai Sad

ok pour la cabane il a plus qu a prendre sa scie , et je mettrai un grillage en acier au fond fixé

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:10

La forme claire le laisse en effet présager, si tu veux confirmation de l'espèce et de l'âge, tu sais ce qui te reste à faire :lol:

Pour la fosse, une petite explication avec schéma sympa de Natali Wink

Natali a écrit:

je ferai une cage grillagée dont le bord serrait scellé ou cloué sur le bas de la cabane, la cabane tu peux la faire en bois, en brique
en parpaing etc....
je mettrais au fond une bonne couche de gravier drainante, remplirai de terre du jardin bien souple mélangée à un peu de terre de bruyère si ta terre de jardin est trop argileuse (2 tiers, 1 tiers) puis grosse couche de feuilles mortes.

cabane fosse du côté le plus haut si pente, ou du côté ouverture sud est de préférence, les tortues aiment le soleil levant.
zone non inondable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:14

bonjour
et je rajouterai :mrgreen:

eurotestudo doit avoir une très forte hygrométrie pendant l'hibernation, toute caisse trop fermée enterrée empêcherait l'hygro
naturelle de la terre et donc déshydratation de la tortue et ça peut être grave :twisted:
eurotestudo = hygrométrie moyenne à 80 % donc attention à ne pas trop protéger les cabanes fosses, le grillage restant le
meilleur moyen de protéger dans la terre contre les rongeurs pas la peine d'ajouter caisse plastic ou autre béton ...
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:19

Magique ce forum, c'était justement la question que je voulais poser....tant mieux, j'ai grillagé ma fosse et pas prevu de caisse Razz Merci Natali!
Pour le gravier, il faut mettre quoi? Des galets assez gros ou du petit gravier???
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

les predateurs Empty
MessageSujet: coucou   les predateurs EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:52

ca ye j'ai grillagé le fond de sa caisse comme ca elle sera plus aéré et rempli de terre fraiche, j avais envie d'y rentrer pour me rafraichir mais je ne rentre pas :lol:
Par compte moi qui suis en region parisienne je pense qu'elle ne souffrira pas de déshydratation c est quand meme plus humide que le var.
J'y suis allée cet été, qu'elle bonheur.... le seul endroit de france ou on est sur de trouver du beau temps pour les vacances I love you
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:00

C'est vrai qu'on est gâté et cette année, l'été dure depuis Avril... Je reviens d'ailleurs de la plage, eau à 21° :mrgreen: Mr.Red silent

Très bonne idée d'avoir grillagé le fond... thumleft Comme tu le fais remarquer, c'est humide chez toi et il faut que les pluies puissent sortir de la fosse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

les predateurs Empty
MessageSujet: hello   les predateurs EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:22

sunny oh j'avais pas vu ca !!! mais pourquoi j'habite ici drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:58

Chaque région à son charme... mais encore baignade aujourd'hui, j'ai pas le souvenir d'un 3 octobre aussi chaud avec une mer aussi bonne Mr.Red Mr.Red

On risque cependant de se prendre 10 ou 15° en moins d'un coup sans rien comprendre... C'est ça aussi le sud, pas d'intersaisons :twisted:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:06

oui mais le var c 'est la mer, les tortues, les lauriers rose, la tapenade et son verre de rosé ...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:13

Ma chienne est adorable mais elle a pris Toni dans sa gueule et l'a lancé en l'air (pour jouer ? confused ) !!

Heureuse j'étais là. Il est resté choqué quelques minutes quand même. Donc, méfiance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les predateurs Empty
MessageSujet: Re: les predateurs   les predateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les predateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» predateurs
» Protection prédateurs?
» prédateurs
» attention prédateurs
» Les prédateurs des tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: