Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hibernation dehors, trop froid ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Hibernation dehors, trop froid ? Empty
MessageSujet: Hibernation dehors, trop froid ?   Hibernation dehors, trop froid ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:01

Cette annee j'ai décidé de faire hiberner mes petites Graeca de 2 ans et demi dehors, elles sont dans une caisse bois avec du foin et j'ai mis du polystyrene autours des parois, un voile d'hivernage et une couverture au dessus, bref, le capteur situé dans la caisse affiche 2,6° cet apres midi, pensez vous que ca soit trop froid ? Dois je plutot les mettre dans mon garage, le pb c'est que l'annee derniere, ca montait un peu trop haut dans le garage, 8/10 par moment et entre les 2, j'ai pas....
Help, je m'inquiete....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation dehors, trop froid ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dehors, trop froid ?   Hibernation dehors, trop froid ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:36

Il leur faut de la terre, ça isole mieux que le foin et ne dessèche pas
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Hibernation dehors, trop froid ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dehors, trop froid ?   Hibernation dehors, trop froid ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:33

le 2° n'est pas génant mais il faut vraiment pas qu'elles descendent sous 0°

enterres les dans de la terre comme te le dit caki car c'est un meilleur isolant que le foin...
et protège les bien ... car le froid est important en ce moment... peut etre mettre ce caisson dans un autre plus grand et bien isolé entre les deux???
a toi de voir car tu connais les températures de ta région
mais un caisson peut geler entièrement fais attention!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation dehors, trop froid ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dehors, trop froid ?   Hibernation dehors, trop froid ? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:52

et si ton caisson n'est pas trop lourd tu le mets dans le garage la nuit si annonce météo très froide, c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Hibernation dehors, trop froid ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dehors, trop froid ?   Hibernation dehors, trop froid ? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:16

vous avez raison, j'ai transporté mon caisson dans le garage et surtout enterré mes tortues dans la terre, le thermometre (que j'ai mis lui aussi dans la terre - enfin juste le capteur !)est remonté a 3°, ce matin quand le caisson etait dehors il affichait 0, 4° !!! Il faut dire que dehors il fait -6,5° chez moi! Bon je surveille mes pepettes pour qu'elles aient les conditions optimum de dodo !

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Hibernation dehors, trop froid ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dehors, trop froid ?   Hibernation dehors, trop froid ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:40

oui il a fait froid très froid dans toute la france
dans notre sud, -8° le soir Shocked alors qu'il n'avait pas gelé Confused avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation dehors, trop froid ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dehors, trop froid ?   Hibernation dehors, trop froid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation dehors, trop froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas trop froid dehors??
» Ma carapace dehors dans le froid?
» hibernation par grand froid ??
» trop froid ?
» Trop froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: