Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 est-elle en hibernation ou morte ?

Aller en bas 
+7
theodore9
delphine1
slide
Caki
Natali
LVAT
galine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 18/12/2009

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:08

bonjour à tous, comme la tortue de mon fils ne s'enterrait pas, j'ai voulu regarder ce qu'il se passait, elle était juste posée sur la terre, voilà comment je l'ai trouvée, est-elle morte ou en hibernation ? elle n'a aucune réaction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo remise au format forum (lolo76)
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:12

Pique lui doucement la patte avec une petite aiguille, si elle est vivante elle réagira...

Elle était dehors ? Protégée dans une cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
galine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 18/12/2009

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:20

elle est dehors, je l'ai protégée avec du foin et une cabane mais elle ne s'est pas enterré contrairement à mon autre tortue
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:23

Tu es dans quelle région ? Il a gelé?

Elle est vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
galine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 18/12/2009

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:28

je suis à Marseille, il a gelé, je viens de la piquer, je n'ai vu aucune réaction !
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:33

Rentre la dans une pièce pas trop chauffée et attend quelques heures... Mais si elle n'a pas reagit c'est pas bon signe Confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:11

normalement vue ta région, elle doit pas être morte scratch
les miennes sont bien vivantes et dorment profondément dans la même position,ne sont pas enterrées non plus, attention de ne pas la réveiller si elle dort vraiment.
tu devrais plutot la remettre dans la terre en protégeant bien et la laisser trnquille, dans un endroit où il fait 5° si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:12

Avait-elle aussi de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:45

A la vue de cette photo, ne te fait aucune illusion, elle serait bien morte pour moi Confused

La tête rétractée, les yeux plutôt legèrement enfoncé ne sont pas bon signe....

Place la dans une pièce chauffée, et attend quelques heures, mais !!!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
galine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 18/12/2009

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:13

j'ai bien peur qu'elle ne soit morte aussi, je vais la rentrer et la laisser au chaud pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:15

galine a écrit:
j'ai bien peur qu'elle ne soit morte aussi, je vais la rentrer et la laisser au chaud pour voir

Oui c'est ce qu'il faut faire pour s'en assurer tout de même, dans une piece à 16/17°, si pas de réaction d'ici ce soir c'est qu'il en est fini pour elle Confused

Je croise les doigts, mais ne te fait pas trop d'espoir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:37

Confused Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
galine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 18/12/2009

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:47

oui des nouvelles, plutôt mauvaises, aucune réaction, les 4 pattes sont toutes molles, aucun changement, je pense que c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:47

désolée Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:50

Désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:07

C'est bien triste,désolée pour toi! Sad
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:11

Désolé...

Protège bien leur lieu d'hibernation, que la seconde ne gèle pas non plus... Mais si elle est enterrée, ca devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
galine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 18/12/2009

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:19

oui la 2e est enterrée depuis un moment, mais elle est plus agée, elle a 6 ans, et elle s'enterre chaque année au même endroit, c'est très bien protégé, mais celle-ci, je l'ai achetée cette année, le vendeur m'a dit qu'elle avait déjà hiberné une fois sans problème, mais j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:19

Tu ne penses pas qu'elle a été importé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
galine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 18/12/2009

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:30

c'est ce que je me demande ! le type m'a dit qu'elle était née chez lui, mais je n'en ai aucune preuve, j'avais eu rendez-vous sur un parking !
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:28

certaine graecas ne s'enterrent pas, surtout les importées... au Maghreb, elles n'ont pas le même climat...

je conseille de faire toujours hiberner les graecas dans un endroit hors gel: une fosse avec cabane ou serre très bien isolée, un endroit bien protégé de l'humidité
même si certaines graecas s'enterrent, elles peuvent remonter a la surface si la température se radoucie et se retrouver ainsi gelée en cas de froid soudain...

voila ma fosse dans la serre isolée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:13

Surtout que si elle a été importé elle devait etre pleine de vers a moins que tu l'ai vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:57

oui c'est fort probable... une tortue graeca récemment importée ne doit pas hiberner, il faut la garder en terra chauffé, la vermifuger, éventuellement si son état est bon une petite "brumation ou repos hivernal" d'un mois est possible ... mais surtout pas d'hibernation dehors in natura, ces tortues ne sont pas des hermannis, elles ont besoin d'un minimum d'investissement en matériel pour les maintenir en bonne santé correctement...
elles coutent quelques euros sur les parkings, ramassées et arrachées à leur liberté dans leurs pays pour venir geler ici dans nos jardins Sad Sad ou mourir de pneumonies au réveil Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
polka89
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2009

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:06

je ne pense pas que ta tortue soit morte, en effet la mienne etait exactement ds la meme position et ne reagissait pas non plus;j ai eu super peur car les temperatures sont tombées a moins 19!en fait apres l avoir mis dans la cave , elle etait bien vivante, resistantes nos memeres!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
galine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 18/12/2009

est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:37

en tout cas elle n'a aucune réaction, je l'ai remise à l'abri, on verra au printemps, mais sans grande conviction !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-elle en hibernation ou morte ? Empty
MessageSujet: Re: est-elle en hibernation ou morte ?   est-elle en hibernation ou morte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-elle en hibernation ou morte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hibernation non reussi elle est morte
» je crois qu'elle est morte
» Ma tortue marocaine est-elle morte?
» ma tortue est-elle morte
» Ma tortue est elle morte ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: