Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonsoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elisazara
Nouveau Membre
elisazara


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/04/2008

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:16

César c'est endormi cette année sous 50cm de terre..d'habitude il est dans son terrier ..mais là je m'inquiete car il pleut sans cesse depuis deux jours et c'est un terrain plat..il peut y avoir de l'eau par flaque..dois je le reveiller et le mettre ailleur?? il a 40 ans..merci de me repondre .... Question
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:21

50 cm de terre !! Il est bien protégé, ne t'en fait pas !! Et puis les ibéra sont robustes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elisazara
Nouveau Membre
elisazara


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/04/2008

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:23

en fait il est gros mais je vois quand même un rond de son dos disons une piece de 5fr...tu es sur qu'il risque pas de se noyer??? je sais que chez nous il pleut rarement mais depuis deux jours ça tombe grave..merci , tu m'a rassuré..le reveiller serait une bétise je pense!!!!! merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:28

elisazara a écrit:
en fait il est gros mais je vois quand même un rond de son dos disons une piece de 5fr...tu es sur qu'il risque pas de se noyer??? je sais que chez nous il pleut rarement mais depuis deux jours ça tombe grave..merci , tu m'a rassuré..le reveiller serait une bétise je pense!!!!! merci Razz

Tu dis qu'il est sous 50 cm de terre puis que tu vois une partie de sa carapace ?? scratch scratch Il faudrait être plus précise...
Si tu as peur des précipitations protège le. Normalement, par dessus il devrait y avoir une cabane bourrée de feuille mortes ect...pour isoler du froids et des précipitations.

Tu es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
elisazara
Nouveau Membre
elisazara


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/04/2008

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:32

oui je me suis trompé sous les 50cm..non il est sous la meme grosseur que lui..normallement il dort dans un terrier fabriquer pour lui sous des feuilles et super bien protéger.et là monsieur a decider de camper ailleur!! va savoir pourquoi?? il a decider de s'enterrer..mais quand l'eau tombe , les flaques s'accumulent et j'ai peur..je suis de la cote d'azur ou il pleut jamais..mais effectivement en ce moment ça ne s'arrete pas comme pour m'embeter...si je le deplace esque'il risque de tomber malade??merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:36

elisazara a écrit:
oui je me suis trompé sous les 50cm..non il est sous la meme grosseur que lui..normallement il dort dans un terrier fabriquer pour lui sous des feuilles et super bien protéger.et là monsieur a decider de camper ailleur!! va savoir pourquoi?? il a decider de s'enterrer..mais quand l'eau tombe , les flaques s'accumulent et j'ai peur..je suis de la cote d'azur ou il pleut jamais..mais effectivement en ce moment ça ne s'arrete pas comme pour m'embeter...si je le deplace esque'il risque de tomber malade??merci de ta reponse


Non, ne le déplace pas, protège simplement l'endroit où il est du mieux que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
elisazara
Nouveau Membre
elisazara


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/04/2008

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:39

ok c'est gentil je vais faire mon possible....esperons juste que la pluie cesse..bonne soirée à toi et merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:55

elisazara a écrit:
ok c'est gentil je vais faire mon possible....esperons juste que la pluie cesse..bonne soirée à toi et merciii Very Happy

Tu sais les tortues en ont vu d'autres, n'oublie pas que certaines vivent toutes seules dans ta régions... Wink Smile

Prend un peu de camomille ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir !!!
» je ne sais plus quoi faire pour ma sussu
» Bonsoir
» l'enclos de lola termine
» femelle qui creuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: