Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]

Aller en bas 
+2
theodore9
lolo&tortue
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:11

bonjour a tous , je vais bientot faire l'achat d'une tortue hermann , mes je ne voudrais pas me lancer dans les tortues sans avoir de renseignement .
-j'habite en seine-maritime,le climat est il convenable?
-quel est la bonne taille de terrarium pour une tortue ?
-comment dois je equiper mon terrarium ?
-si je prend q'une seule tortue risque telle de s'ennuyer,j'aimerais bien avoir un couple mais j'ai peur de me retrouver avec 20 bébé ...

j'ai eu des renseignement sur l'hibernation j'aimerais savoir votre avis :
-il faut quelle soit a jeun (depuis combien de temp ?)dans une piece entre 5 et 10 degres , lui mettre une caissette d'environ 40 cm de hauteur avec au fond :
-une couche de terre bien tassé , tout en dessous.
-du terreau , au milieu
-et pour terminer , de la terre normal , pour qu'elle creuse ;


je vous remercie d'avance , j'attend le + possible de reponse pour ne pas faire d'erreur avec ma tortue .
Revenir en haut Aller en bas
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:26

Question Idea Question Idea Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:33

Pour une hermann , PAS de terrarium meme les intersaisons , Surtout que tu n'es pas dans le nord .

Une tortue est un animal solitaire donc elle ne sera pas malheureuse si elle est toute seule . Il faut que tu lui faasse un enclos protégé dans ton jardin

pour l'hibernation , elle ne mangera plus toute seule , oou sinon tu peux creuser une fosse directement dans son enclos 'est la methode la plus simple .. et la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:41

mais dans mon jardin , j'ai peur qu'elle aye froid , car dans le nord il n'y a pas 20
Revenir en haut Aller en bas
taz91
Nouveau Membre
taz91


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/08/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:00

une herman ne peut pas hiberner ni vivre en terrantu vas la tuer a petit feu...
C'est un besoin vital pour elle,et dans la nature elles ont des conditions de vies parfois assez difficiles...
Il n'est pas forcément la bonne époque pour acquérir une tortue,vu qu'elles doivent hiberner en ce moment.
Si ellle n'hiberne pas prépare la a l'hibernation aprés t'étre assuré qu'elle est en bonne santée.
lorsque tu verra qu'elle s'alimente bien et qu'elle est en bonne santée,place la dans des piéces ou tu fera baisser progressivement la température .
aprés tu as le choix: lui fabriquer un caisson sécurisé et aéré protégé contre les prédateurs (caisse en bois,avec terre du jardin pour qu'elle s'enterre,une fois entérée recouvre la caisse de feuilles et ferme le caisson.
Tous les trous restants doivent etre protégés par un grillage trés fin.
Place le tout dans une piéce ou la température est entre 5 et 8 degrés.
sans oublier bien sur de surveiller l'hygrométrie bien sur.
Ou alors tu peux lui creuser une fosse sécurisée en extérieur,grillagé au sol,cotés, et protégé par le dessus et rempli d'un mélange de feuilles de noyer et de terre.
Et la voila préte a un gros dodo pendant quelques mois...
au fait quelle age as t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:08

quel race de tortue peu suporté le "froid"
Revenir en haut Aller en bas
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:09

d'apres l'annonceur elle a 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:14

Celles qui peuvent supporter lefroid sont la hermann et la boettgeri .
mais quand elles sont dehors elle n'ont pas besoin de t° spécifiques , elle vont s'acclimater a ton climayt ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
taz91
Nouveau Membre
taz91


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/08/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:17

peu etre devrais tu poster des photos pour etre sur de l'espéce ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:29

taz91 a écrit:
peu etre devrais tu poster des photos pour etre sur de l'espéce ?

je vais vou en envoyer
Revenir en haut Aller en bas
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:32

comment je dois faire pour mettre une photo sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
taz91
Nouveau Membre
taz91


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/08/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:42

tu as un topic sur le forum qui t'explique comment poster
perso j'utilise image shack
http://imageshack.us/
fais un copié collé dans ta barre google,a partir du site télécharge la photo sur ton disque dur,une fois chargée colle le lien dans ton post du forum.
Voila et bon courage :lol: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:59

https://2img.net/r/ihimizer/i/84796752.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:00

oups raté
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:16

Le top dans ta région c'est l'Eurotestudo boettgeri. Comme ca a été dit, elles doivent hiberner dès leur première année, pas de terra pour cette espèce. Éventuellement une petite serre dans son enclos seulement pour les intersaisons.
Donc attend le printemps, après l'hibernation pour acheter ta tortue. En attendant prépare son futur petit enclos.

Une tortue n'a pas la sensation de froid comme nous puisqu'elle n'a pas de température interne stable, elle varie selon la température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:27

Matt_44 a écrit:
Le top dans ta région c'est l'Eurotestudo boettgeri. Comme ca a été dit, elles doivent hiberner dès leur première année, pas de terra pour cette espèce. Éventuellement une petite serre dans son enclos seulement pour les intersaisons.
Donc attend le printemps, après l'hibernation pour acheter ta tortue. En attendant prépare son futur petit enclos.

Une tortue n'a pas la sensation de froid comme nous puisqu'elle n'a pas de température interne stable, elle varie selon la température ambiante.

merci beaucoup matt_44 , finalement je vais surement prendre une boettgeri...si j'arrive a en trouver .
faut-il des soins speciaux pour cette race de tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:28

lolo&tortue a écrit:
Matt_44 a écrit:
Le top dans ta région c'est l'Eurotestudo boettgeri. Comme ca a été dit, elles doivent hiberner dès leur première année, pas de terra pour cette espèce. Éventuellement une petite serre dans son enclos seulement pour les intersaisons.
Donc attend le printemps, après l'hibernation pour acheter ta tortue. En attendant prépare son futur petit enclos.

Une tortue n'a pas la sensation de froid comme nous puisqu'elle n'a pas de température interne stable, elle varie selon la température ambiante.

merci beaucoup matt_44 , finalement je vais surement prendre une boettgeri...si j'arrive a en trouver .
faut-il des soins speciaux pour cette race de tortue?

Simplement un enclos extérieur parfaitement adapté à ses besoins (exposé au soleil du matin au soir, bien planté... Toutes ces infos sont dans les post its du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:29

c'est enorme une fois adulte !! ....
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:31

lolo&tortue a écrit:
c'est enorme une fois adulte !! ....

Assez variable les mâle entre 700 et 1kg500 les femelles entre 1kg500 et 3kg.
Revenir en haut Aller en bas
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:33

donc , dans ce cas , ma tortue hibernera dehors ? , dans son enclos ? , dans un "terrier"
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:34

lolo&tortue a écrit:
donc , dans ce cas , ma tortue hibernera dehors ? , dans son enclos ? , dans un "terrier"

Dans son enclos oui, dans un système protégé :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:45

bonsoir et bienvenue cheers
ON N'ACHETE PAS DE TORTUE EN HIVER !!
si tu veux être sûr de ne pas avoir de problème tu te renseignes thumleft
tu demandes une autorisation d'elevage AEA auprès de la dsv de ton département, le temps de l'obtenir on sera au printemps tu auras tout le temps de lui faire un enclos sécurisé dans ton jardin
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm
ensuite tu trouveras une tortue en pleine forme sortie d'hibernation.
Patience tu n'auras pas à le regretter.
boettgeri ou hermanni peut très bien vivre à l'année en extérieur dans ta région.
aucune terrestre ne peut vivre en terra Evil or Very Mad
et t'inquiéte pas si tu n'incubes pas les oeufs dans ta région tu n'auras pas de bébé :mrgreen:
et on ne peut pas savoir le sexe d'une tortue avant l'age de 6/7 ans. Mr.Red

ps la photo semble montrer une tortue pas en grande forme Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:47

Natali a écrit:
bonsoir et bienvenue cheers
ON N'ACHETE PAS DE TORTUE EN HIVER !!
si tu veux être sûr de ne pas avoir de problème tu te renseignes thumleft
tu demandes une autorisation d'elevage AEA auprès de la dsv de ton département, le temps de l'obtenir on sera au printemps tu auras tout le temps de lui faire un enclos sécurisé dans ton jardin
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm
ensuite tu trouveras une tortue en pleine forme sortie d'hibernation.
Patience tu n'auras pas à le regretter.
boettgeri ou hermanni peut très bien vivre à l'année en extérieur dans ta région.
aucune terrestre ne peut vivre en terra Evil or Very Mad
et t'inquiéte pas si tu n'incubes pas les oeufs dans ta région tu n'auras pas de bébé :mrgreen:
et on ne peut pas savoir le sexe d'une tortue avant l'age de 6/7 ans. Mr.Red

ps la photo semble montrer une tortue pas en grande forme Confused

bien sur , je ne l'aurai pas acheté en se moment , mais je préféré me renseigner avant l'achat pour ne pas faire d'erreur flower
PS : si j'en prend une , c'est illegal ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:49

oui, une grande partie des terrestres sont protégées par la convention de Washington.
pour detenir une hermanni ou une boettgeri il faut une AEA qui est facile à obtenir, normalement Wink , tu remplis un formulaire, tu décris ses futures conditions de vie enclos etc.. et après un certain délai, selon les dsv, un à deux mois, tu reçois ton autorisation.
va faire un tour en section legislation, tu trouveras tous les renseignements.
maintenant ce n'est pas obligé, mais fortement conseillé, et le faire avant d'avoir la tortue c'est beaucoup mieux, on ne sait jamais, un jour on peut être contrôlé et là les problèmes commencent... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lolo&tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:50

re-bonjour , chez moi , l'hiver il y a jusqa -8 degres ,la tortue ne pourra pas hiberner dehors Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement bébé tortue hermann [/b]   [b]renseignement  bébé tortue hermann [/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]renseignement bébé tortue hermann [/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement pour achat d'une tortue d'hermann
» bébé tortue hermann
» bébé tortue hermann
» BÉBÉ TORTUE HERMANN
» bébé tortue d'hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: