Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle espece de tortue terrestre

Aller en bas 
+12
Caki
Plutonia
zekiller28
manuelle34
Simon
carogeo
sylve
mama mia
sheper51
theodore9
LVAT
framboise30
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:00

Bravo pour ce que tu fais pour les tortues, Framboise, c'est vraiment super...

Pour ce qui est des cobayes faisant fuir les rats, j'en avais déjà entendu parler, mais je n'y crois vraiment pas du tout d'autant plus que la nourriture donnée aux cochons d'Inde attire vraiment les rats et, étant donné le peu d'agressivité de ces rongeurs envers les autres espèces, ils auraient bien à craindre des rats, surtout les jeunes...

Enfin, ce qui constitue le meilleur rempart contre les rats, c'est tout de même les chats...
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:31

Alors Vinch de ce côté là toi aussi tu es bien loti Very Happy je veux parler des chats biensur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:59

des nouvelles des tortues? de la troisième EH arrivée... Confused
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:11

elle respire trés fort et fait du bruit, je pense que les poumons sont bien atteint par contre elle ne regurgite plus les medicaments et cet apres midi je lui ai donné un tout petit peu de critical care avec une seringue et cette fois elle n'a pas vomi

c'est aussi l'hepatite qui m'inquiette car elle fait pipi et maintenant aussi des selles verte, je dois rappeller le veto demain en fin de matinée

j'espere aussi que la pneumone de va pas contaminer les autres qui n'ont pas de problemes respiratoires

les aerosols lui font vraiment beaucoup de bien, donc je verrai car tous ceux qui ont eu des problemes respiratoires n'ont pas survecu !!!!!


Dernière édition par framboise30 le Jeu 7 Jan 2010 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:21

Confused ma pauvre tu es pas sortie de l'auberge Confused car elles sont vraiment mal en point...
bon courage framboise!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:26

Bon courage, j'espère que la dernière n'a pas non plus une hépatite comme Miss, mais c'est déjà beaucoup mieux si elle ne régurgite plus, bravo pour tout ce que tu fais pour elles!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:59

sylve a écrit:
Confused ma pauvre tu es pas sortie de l'auberge Confused car elles sont vraiment mal en point...
bon courage framboise!
+ 1 !

De tout coeur avec toi, Framboise.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:22

Super boulot ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:14

je suis admirative devant un un tel dévouement pour ces tortues je dis bravo à framboise sa ne doit pas etre facile surtout quand on aime les animaux de les voir souffrir en particulier nos chers tortues! je voudrais te demander si cette question n'est pas embarrassante comment sont elles tombées malade? du coup je m'inquiète pour les miènnes qui vivent dehors actuellement en pleine hibernation. Les miennes sont seulement au fond de leur maison avec du foin protégée par un bout de lino épais que je leur ai mis devant la porte car aujourd'hui il neige dans le var. Wink
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:32

aphrodite a écrit:
je suis admirative devant un un tel dévouement pour ces tortues je dis bravo à framboise sa ne doit pas etre facile surtout quand on aime les animaux de les voir souffrir en particulier nos chers tortues! je voudrais te demander si cette question n'est pas embarrassante comment sont elles tombées malade? du coup je m'inquiète pour les miènnes qui vivent dehors actuellement en pleine hibernation. Les miennes sont seulement au fond de leur maison avec du foin protégée par un bout de lino épais que je leur ai mis devant la porte car aujourd'hui il neige dans le var. Wink

quelle est l'espece de tes tortues ?

il n'y a pas de raison pour que l'hibernation se passe mal :lol: les petites que j'ai en soins sont des tortues importées qui étaient tres parasitées et pas adapté à notre climat !
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:40

j'ai deux hermans et une de souche corse Wink
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:05

aphrodite a écrit:
j'ai deux hermans et une de souche corse Wink

si tu as des hermann tu n'a pas trop de soucis à te faire Very Happy les petites tortues que je soignent actuellement sont des graeca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle espece de tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: