Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle espece de tortue terrestre

Aller en bas 
+12
Caki
Plutonia
zekiller28
manuelle34
Simon
carogeo
sylve
mama mia
sheper51
theodore9
LVAT
framboise30
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:06

Et bien oui mon chat se prend pour une tortue Very Happy

j'ai en soin depuis le mois de novembre quelques tortues qui souffrent de differents maux et l'un de mes chats leur tient compagnie mais je le trouve de plus en plus envahissant !!!!!!!

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6326

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6327

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6328

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6331

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6330
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:39

Il est marrant ^^!!! lol! lol!

Fait attention quand même qu'il n'y ai pas de trop de poil dans leur parc... Sinon elles les mangent...

Il est pas super adapté ce parc je trouve pour des hermann ? scratch

Il n'y a pas assez d'humidité je pense...
Elles souffrent de quoi ?

Le papier c'est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:01

LVAT a écrit:
Il est marrant ^^!!! lol! lol!

Fait attention quand même qu'il n'y ai pas de trop de poil dans leur parc... Sinon elles les mangent...

Il est pas super adapté ce parc je trouve pour des hermann ? scratch

Il n'y a pas assez d'humidité je pense...
Elles souffrent de quoi ?

Le papier c'est pour quoi ?

J'ai recupéré ces tortues au mois de novembre, elles etaient mourantes, deux d'entre elles sont mortes malgrés des soins intensifs de maladies des voies respiratoires profondes (pneumonie etc), l'une d'entre elle a une hepathite trés importante et est biensur sous traitement, les autres vont mieux mais sont tres maigres et affaiblies

ce n'est pas un parc car comment maintenir des tortues adultes à l'interieur, j'ai essayé dans une cage à lapin mais elles stressaient enormement alors je n'ai pas eu d'autre solution que de les installer pour les mois d'hiver et pour les soins dans une piece de la maison ou elles peuvent circuler en liberté (mais elles sont tellement malades qu'elles ne circulent presque pas), je sais que ce n'est pas l'ideal mais je fais comme je peux pour les sauver Very Happy

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6125

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6126

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6127

j'ai installé une cabane avec de la bonne terre de jardin à l'interieur

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6128

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6129

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6130

pour l'hydratation je les baigne plusieurs fois par jour et je rajoute dans l'eau du bain des electrolytes et de la vitamine D3
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:10

C'est super ce que tu fais pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:16

merci theodore9 Very Happy même si je sais parfaitement que ce n'est pas l'ideal au niveau maintenance je me consacre surtout sur les soins et si tout va bien des le printemps elles seront dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:29

Les pauvres.... Elles devaient vraiment etre mal maintenues avant Shit

Vivement l'été qu'elle puisse se retaper pleinement en plein air Smile !!

Tu as vu un véto spé ?
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:37

Sympa ton installation mais perso je ne serai pas tranquille, il y a beaucoup trop de matériaux inflammables à proximité des lampes qui risquent de mettre le feu a cause de ton chat ou des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:38

Merci Framboise pour ces photos, ton Blanco a trouvé deux nouvelles copines pour faire la conversation Razz

Ces tortues te doivent une fière chandelle, tout ce que tu as mis en oeuvre pour qu'elles survivent... elles n'auraient jamais passé cet hiver et comparé au début je les trouve beaucoup plus belles et moins chétives. Wink

Bonne continuation pour les soins et encore bravo pour ce sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:56

pour du provisoire d'urgence ... pour soigner des tortues a l'agonie... thumleft
elles sont super choyées et l'an prochain, elles seront en jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:14

Bonsoir Very Happy
Bravo et MERCI Framboise pour ce que tu fais pour ces "patientes". thumleft
Leurs mettre a disposition une piéce sais déjà trés trés bien. thumright
Comme te la signalé un autre membre attention au risque d'incendie ; cela arrive vite.
Merci encore Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptySam 2 Jan 2010 - 9:21

Bravo c'est super de soigner pleins de tortues comme ça.

En plus elles ont de la compagnie. Mais elles ont quoi comme maldaie ces deux hermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:21

faut dire que les chats aiment bien aussi la chaleur Smile Smile
ça ne m'étonne pas qu'il ai choisi cet emplacement :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:52

Kler ! Le chat est peinard dans la cabane est en plus il a de l'eau… Que demander de plus ? Des jouets ? attention aux pépettes tout de même Shocked

En tout cas bravo pour le sauvetage… bounce
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:24

manuelle34 a écrit:
faut dire que les chats aiment bien aussi la chaleur Smile Smile
ça ne m'étonne pas qu'il ai choisi cet emplacement :lol: :lol: :lol:
Sacrés chats ! :lol: La mienne s'installait sur le vitre au dessus du terra, juste au dessus du spot : ainsi elle pouvait surveiller les allées et venues des pépettes à l'inter-saison.

Et dès qu'elles allaient dans leur enclos, et qu'il n'y avait plus le spot, elle était toute triste (ou frileuse Rolling Eyes ) !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:36

Simon a écrit:
Bravo c'est super de soigner pleins de tortues comme ça.

En plus elles ont de la compagnie. Mais elles ont quoi comme maldaie ces deux hermanni ?

Elles ont pratiquement tout eu ces pauvres tortues (hépatite, pneumonie, affections occulaires, diarrhées, etc...) ! Mais Framboise fait de son mieux pour les remettre en forme, j'espère vraiment qu'elles pourront grâce à elle avoir une belle et longue vie de tortue!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:00

Même sur les enclos (car placés à l'ensoleillement maximal) les chats sont présents : quoi de mieux contre les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:13

Contre un vrai gros rat, je me demande si un chat fait le poids ? Un chien ratier est peut-être préférable... mais dangereux pour les tortues aussi ! Alors que choisir ? :x

Un troupeau de chats, peut-être, pour que les rats ne s'aventurent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:15

mama mia a écrit:
Simon a écrit:
Bravo c'est super de soigner pleins de tortues comme ça.

En plus elles ont de la compagnie. Mais elles ont quoi comme maldaie ces deux hermanni ?

Elles ont pratiquement tout eu ces pauvres tortues (hépatite, pneumonie, affections occulaires, diarrhées, etc...) ! Mais Framboise fait de son mieux pour les remettre en forme, j'espère vraiment qu'elles pourront grâce à elle avoir une belle et longue vie de tortue!
C'est fou, cela ! Longue vie à elles et félicitations et encouragements à Framboise !

Combien de temps cela fait-il que Framboise s'y emploie ?
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:26

il est rigolo ton chat ,
il est pas pincé par les tortues ?
mon chat surveille tout le temps les tortues dans le jardin ,
quand il rentre dans l'enclos les tortues le course et le pince , faut voir c'est à rire , incroyable comme une tortue peut courir vite ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:50

sylve a écrit:
pour du provisoire d'urgence ... pour soigner des tortues a l'agonie... thumleft
elles sont super choyées et l'an prochain, elles seront en jardin Very Happy

+1 thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:59

Rosita a écrit:

Un troupeau de chats, peut-être, pour que les rats ne s'aventurent pas...

c'est presque le cas Very Happy j'ai dix chats à la maison Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:17

Rosita a écrit:


Combien de temps cela fait-il que Framboise s'y emploie ?

je les soigne depuis le debut du mois de novembre, malheureusement j'en ai perdu 2, c'etaient deux jolis mâles que mama mia et moi avions surnommé Mister et Minimister , tous les deux se sont battus comme des lions pour lutter contre une maladie des voies respiratoires profondes mais rien n'y a fait Crying or Very sad

j'ai vraiment été bouleversé de voir à quel point ils s'accrochaient à la vie, c'est une experience trés dure mais enrichissante

je tiens d'ailleurs à remercier de tout I love you mama mia qui m'a beaucoup soutenu 🧀 et qui m'a comme toujours donné de trés bons conseils sunny

sur les trois femelles qui restent il y en a une qui a une hepatite , elle etait mourante au mois de novembre mais à force de soins et de perseverence elle est encore là aujourd'hui et même si elle fait toujours de gros pipis vert alien elle a retrouvé du tonus et pris un peu de poids

la seconde etait rachitique et deshydratée, elle ne pese que 400 g pour 17 cm de plastron, elle ne se nourrit pas encore toute seule je suis obliger de la gaver

la troisieme ne va pas bien du tout elle a une pneumonie, je l'hydrate beaucoup, lui donne des antibios et lui fait des aerosols. Pour le moment il est trop tôt pour se prononcer car je l'ai recupéré le 31 decembre elle etait dans son enclos mais n'hibernait pas et était à moitié "congelée"


je vous donnerais des nouvelles de ces trois pepettes

j'ai aussi en soin (et oui je ne m'ennuie pas Razz 13 petites graecas qui souffraient de rhinites et certaines de pneumonie

les voici en photo dans leur cage infirmerie (en fait j'ai 2 cages infirmerie)

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6321

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6322

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6323

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6324

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6325

Nouvelle espece de tortue terrestre Dscn6124
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:10

Je suis stupéfaite, et très amirative Framboise ! Félicitations !

Mais comment se fait-il que tu aies toutes ces tortues en sauvetage/soins ? Ne réponds pas si c'est indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:08

Merci Framboise c'est! toi qui fait surtout du super boulot pour les soigner! I love you

Je suis vraiment contente que les petites s'en sortent bien, tu es devenue une vraie pro des soins désormais! Wink

En ce qui concerne les chats, beaucoup de centres de récupération et de protection de tortues adoptent des chats pour empêcher la prolifération de rongeurs dans les parcs, c'est le cas d'A'cupulatta, lorsque j'y suis allée il y avait quelques gros minets bien installés sur les toits des cabanes aux tortues et sur les murets. cat

Contre les rats j'avais entendu que les cris de cochons d'inde leurs faisaient peur! Certains placent des enclos de cobbaye juste à côté de celui des tortues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:46

Ah tiens...

Bonne idée, ça, les cochons d'Inde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle espece de tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espece de tortue terrestre   Nouvelle espece de tortue terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle espece de tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est l espèce de la tortue terrestre
» Quelle espèce de tortue terrestre suis je ?
» liste genre nom scientifique et sous espece tortue terrestre
» Tortue terrestre (Hermann?) en Belgique
» tortue terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: