Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!

Aller en bas 
+11
Plutonia
elliott74
Voie Lactée
Kubiix
Phil95
celiseb
Natali
zéraphin
toto77
gin
chnoune50
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:23

Bonsoir a tous ,

Voila j'ai un gros soucis , je fais hiberner mes 3 hermann en caisson , tout c'est toujours bien passé , sauf que cette année , comme les temperatures etaient basses , j'ai mis les caisses sur la terrasses avec un voile d'hibernage , et quand j'ai voulu les rentrer en debut de semaine ,je me suis apercu qu'il m'en manquait une , elle est agée de 20 ans a peu pres .
J'ai cherché partout dans mon jardin sans la trouver ..... la je suis tres angoisée car avec les temperatures hyper froides que nous avons et la neige , j'ai bien peur de ne pas la revoir au printemps .... qu'en pensez vous ????? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:38

Je comprends pas trés bien !

ta tortue adulte qui hibernait dans un caisson a disparu ?

comment est ce possible ?

il faut nous donner plus de précision pour qu'on ait une idée de ce qui s'est passé ! ( taille , hauteur du caisson , ou était le caisson etc )
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:00

bonsoir ,

en fait les caisson , sont des caisse de vin vide , comme chaque années elles hibernent dedans , et tout se passait bien .
Seulement cette année , elle ne devait pas bien dormir et du coup elle a du s'echaper ..... et s'enterrer dans le jardin , mais je ne sais pas ou !!!

Mais je crains le pire , avec les temperatures si basses , qu'en pensez vous ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:03

vide affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:08

chnoune50 a écrit:
bonsoir ,



Mais je crains le pire , avec les temperatures si basses , qu'en pensez vous ???????


quelles T° as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:15

Depuis quand s'est elle "sauvée" de ce caisson ?

Peut être a t'elle eu le temps de s'enterrer correctement dans le jardin ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:32

zéraphin a écrit:
Depuis quand s'est elle "sauvée" de ce caisson ?

Peut être a t'elle eu le temps de s'enterrer correctement dans le jardin ... Confused

espérons - - mais c'est tout à fait possible - - et meme normal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:43

zéraphin a écrit:
Depuis quand s'est elle "sauvée" de ce caisson ?

Peut être a t'elle eu le temps de s'enterrer correctement dans le jardin ... Confused

Je le pense aussi, elle a du se sauver quand les températures étaient clémentes (sinon elle aurait dormit) puis a du s'eterrer dans un coin de ton jardin, tu la retrouveras au printemps à mon avis, elles savent bien se planquer contre le froid.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:57

Il faut absolument sécurisé le caisson cela sert aussi bien pour les prédateurs que pour les fugueuses Wink
avec le froid, elle n'a pas du aller bien loin, et sous la neige elle devrait être protégée. faudrait que tu fouilles methodiquement ton jardin en
général elles aiment s'enfouir sous un buisson, au pied d'un arbre, un repli de terrain,
bon courage pour les recherches Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptySam 9 Jan 2010 - 8:29

Essayes quand même de repérer ou est ton adulte car si elle ne s'est pas bien enterrée,ça craind un peu car c'est déja arrivé qu'une tortue soit gelée à cause de sa mauvaise protection contre le gel.Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:14

Si l atortue avait l'habitude d'hiberner dans une caisse à vin "vide" (! Confused !), je pense qu'il est préférable de la chercher car si la terre est déjà gelée, vu les températures que l'on a en France, elle n'a aucune chance de pouvoir s'enterrer, la terre est beaucoup trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:05

bonjour ,

Nous avons des temperatures qui sont descendus a -10 et avec la neige ....... Mais j'ai de la chance d'avoir de grande haie (1 m de large) et l'ete elle va souvent en dessous pour passer la nuit , peut etre est elle retourné en dessous !!!!! je l'espere !!!!

je pense egalement qu'elle c'est reveillé quand les temperatures etaient clementes et a du faire un petit tout dans le jardin a savoir maitnenant si elle a pas , ou va pas geler Crying or Very sad !!!!!

Je vais reprendre mes recherches quand la neige sera moins presentes .

en tout les cas , merci , ca m'as donné un peu d'espoir !!!

bon dimanche a vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Kubiix
Membre Actif
Kubiix


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/01/2010

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:34

Ces pas que je veux entèrrer le morceau, Mais les Température est les prévision de la semaine qui arrive sont catastrophique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:28

Crying or Very sad je me doute . Pour moi , elle est deja morte .... mais j'aimerai la retrouver quand mm .....

Je vous tiens au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:11

Oui tiens nous au courant mais elle ne peut pas être sortie de cette caisse récemment, elle a du fuguer il y a un moment déjà, sinon elle n'aurait jamais eu la force de se traîner on ne sait où Confused
Si il faisait assez chaud pour une ballade, il devait faire assez chaud pour du creusage vous ne croyez pas ?
J'espère qu'elle ne t'a fait qu'une grosse frayeur et que cette coquine se montrera à la mi mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:26

Quel angoisse affraid . J'espère sincérement que tu vas la retrouvée bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:40

chnoune50 a écrit:
bonjour ,

Nous avons des temperatures qui sont descendus a -10 et avec la neige ....... Mais j'ai de la chance d'avoir de grande haie (1 m de large) et l'ete elle va souvent en dessous pour passer la nuit , peut etre est elle retourné en dessous !!!!! je l'espere !!!!


bon dimanche a vous !!!!


si ta tortue est sous la haie et/ou sous une couche de neige - - - c'est tout bon elle ne craint pas les -10°c
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:57

C'est curieux, ma cousine me disait que ses tortues adoraient aller sous la haie de thuyas ! Elle dit qu'elle les a vues sortir de là après 5 à 6 mois d'hibernation.

Elle habite à la limite de la Haute-Marne, et il y a fait vraiment très froid l'hiver passé. Elles n'avaient aucune protection.

Si cela peut te rendre l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:35

bonjour ,

merci pour vos messages , j'espere vraiment que ma miss tiendra le coup ...... en effet c une enorme haie bien compact ..... je garde espoir ... encore qq mois a attendre ca va etre dur !!!!!

merci encore , je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:33

Oui, hein ! Tu offres un verre à tout le forum au réveil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:31

Si jamais elle s'en sort ce que j'espere fortement cela te prouvra que l'année prochaine tu peux les laisser in natura Wink
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:51

lol pour l'apero !!!!!!!

Efefctivement ca me prouvera bcp de chose en attendant camomille a tous les repas lol

bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:33

chnoune50 a écrit:
bonjour ,

merci pour vos messages , j'espere vraiment que ma miss tiendra le coup ...... en effet c une enorme haie bien compact ..... je garde espoir ... encore qq mois a attendre ca va etre dur !!!!!

merci encore , je vous tiens au courant
bonjour chnoune
Ne te fais pas du souci j ais mon leon qui a passer un hiver sous une haie sous des feuilles et il avait fait aussi – 10
comme toi j ai cru qu il été dans son abri il est sorti sens que je m en aperçoive
Il n’a pas eu de problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:45

peut être mais lui c'est normal ... tu lui a dit 'reviens leon j'ai les mêmes à la maison' ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:52

bilou68 a écrit:
peut être mais lui c'est normal ... tu lui a dit 'reviens leon j'ai les mêmes à la maison' ... Boulet

:mrgreen: :mrgreen: .Bizarre,ça me rappelle quelque chose.
tu peux toujours essayer chnoune.tu verra bien. ok j'arréte de dire des bétises . je........sors.

c'était un petit d'humour pour que tu gardes le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!   gros soucis ...fugue !!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis ...fugue !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frere et soeur (consanguinité) gros soucis
» pies gros soucis
» gros soucis oeuf
» gros soucis avec E.T.
» Gros Soucis bébé graeca.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: