Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Identification de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sabiii
Nouveau Membre
Sabiii


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2009

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:42

Bonjour
Quelqu'un serait-il capable d'identifier ma tortue. Le vendeur m'a dit que c'était une tortue d'Assam ou tortue feuille mais le problème c'est que je ne trouve aucune information sur cette espèce ni dans mes bouquin ni sur internet!! Si quelqu'un pouvait me dire si c'est un male ou une femelle.
Elle a 3 ans et fait a peu près 15cm de long. Elle est mi diurne je pense car adore me reveiller le matin en prenant son bain et n'hiberne pas meme si elle comate bien pendant l'hiver (mange peu et ne sors plus beaucoup).
Les traces sur sa carapace sont due à sa poussée et n'aimant gere les compléments alimentaires comme les solutions calcium je n'ai pas encore trouvé de solutions a ça. Si quelqu'un a l'adresse d'un bon vétérianire ds le Nord de la France ou en Belgique cette information est également la bienvenue ^^

https://servimg.com/view/12913053/2

https://servimg.com/view/12913053/3

https://servimg.com/view/12913053/4

https://servimg.com/view/12913053/5

https://servimg.com/view/12913053/6

Merci d'avance :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:30

bienvenue Sabiii!

Ta tortue est une Kinixys et probablement une Kinixys homeana. C'est une espèce de tortue qui devrait vivre dans un environnement très humide, elle a besoin d'UV et son installation doit être chauffée autour des 28°C. Elle est omnivore et se nourrit autant de végétaux que de matières carnées sous forme de petits invertébrés (escargots, vers de terre, limace), de souriceaux et de champignons.

Je t'envoie en mp les adresses de véto que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:42

Va voir plus bas dans le forum, section Tortue des climats tropicaux humides, il y a une partie réservée à cette espèce de tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Sabiii
Nouveau Membre
Sabiii


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2009

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 9 Jan 2010 - 15:01

Merci beaucoup pour toute ces infos. Le vendeur m'avait dit qu'elle ne se nourrissait que de végétaux et le terra dans lequelle elle vivait était de type aride. Pour l'environnement très humide comment faire? humidificateur ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 9 Jan 2010 - 16:12

Ah ces vendeurs animaliers.... c'est presque à croire qu'ils font exprès de toujours conseiller à l'opposé de ce qu'une tortue a besoin... Rolling Eyes

Le mieux pour recréer un environnement humide c'est d'avoir comme substrat du terreau sans engrais mélangé avec de la terre de jardin éviter les copeaux de bois qui peuvent être ingérés et qui sont trop secs. Il faut soit vaporiser souvent dans la journée soit tu peux trouver des humidificateurs ou brumisateurs à ultrasons pour terra qui feront une légère brume dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Sabiii
Nouveau Membre
Sabiii


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2009

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 9 Jan 2010 - 17:58

Merci beaucoup !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 9 Jan 2010 - 18:12

Tu as aussi la possibilté de faire une petite zone aquatique chauffée à 30 ou 32°, ce qui provoquera une condensation constante sur les parois de ton aqua terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 9 Jan 2010 - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
Sabiii
Nouveau Membre
Sabiii


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2009

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 9 Jan 2010 - 18:25

Whoua les dimension de ton terra sont top
Je prendrais plutot l'option brumisateur moins compliqué que de faire chauffé le petite source d'eau
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 9 Jan 2010 - 18:27

Oui, voit et fait selon la place ton tu disposes ... Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification tortue
» Identification de ma tortue
» Identification d'une tortue
» identification tortue 3
» identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Kinixys homeana et erosa-
Sauter vers: