Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide, site de maintenance

Aller en bas 
+4
Corie
Beharrik
Simon
titecherry
8 participants
AuteurMessage
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:22

Bonjour à tous!
J'ai créé un site regroupant, je pense, toutes les choses importantes pour le bien être de nos carapaces.
Ce site a pour but d'aider les futures familles de mes bébés à bien les faire grandir et les rendre heureux.

Je l'ai créé grâce à mes bouquins, aux connaissances que j'ai acquises ici ainsi qu'à Mama Mia qui m'a aidé pour le rayon "santé" (qu'il me faudra compléter d'ailleurs!!)

Merci de me dire si j'ai écris des choses fausses, s'il manque des éléments et si il y a des fautes d'orthographe ca serait cool de me le signaler également!


Je compte vraiment sur vous!!

http://tortalooga.wifeo.com


Bizz!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:37

Super ton site je le trouve bien complet et la présentation est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:01

Je suis en train de le lire alors je vais te dire au fur et à mesure ce que je trouve.
Niveau orthographe... y a un "t" en trop dans la fiche de Sophie "elle pèse environ".... sans t.
Dans la partie tortue greque" (d'ailleurs y a un c entre le e et le q: grecque) tu parles de la plaque supracaudale. C'est très bien, mais je pense qu'il faudrait définir ce que c'est. Peut être que c'est dans une autre partie que je n'ai pas encore lue, dans ce cas n'en tiens pas compte.
Après, je ne connais pas la maintenances des greacas, alors tu pourrais dire une énorme boulette je ne me rendrai pas compte, mais si tu as fait ça avec TT et des livres, je pense que c'est juste Wink
Je continue de lire!
Revenir en haut Aller en bas
Corie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 78
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2009

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:10

A-t-on le droit de donner des adresses de sites sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:20

je trouve que ton site est sympa j'ai pu constater une petite confusion pour la présentation des adultes qui sont en photo en effet théo et trotinette ont étaient inversé ! et c'est dommage que tu ne développe pas plus le sujet sur le parc des juvénilles. Tu aurais pu dire une fois que tu as fait le parc ce que tu y met dedans ( terre, feuille, etc..) et bien sur grillagé par dessus pour évitér les prédateurs. Sinon c'est bien présenté j'aurais pas fait mieux faudrais peut etre l'argumenter un peu plus voilà j'espère que tu ne le prendra pas mal je te donne simplement mon avis comme tu le demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:28

Bon je continue, mais c'est toi qui l'a voulu hein! lol
Dans la partie alimentation il y a 2 fautes: patte... en vrai c'est pâte, les pattes avec 2 t sont les jambes des animaux.
et l'autre un caillou... sans x Wink
et quelques espaces qui ne se sont pas marqué par ci par la

Dans la santé: "sécrétion anormales" soit y a un s en trop, soit il en manque un...
"les carapaces des bébés soit assez souple".... soit tu dis la carapace et donc c'est bon, soit tu dis les carapaces et alors il faut mettre soient et souples au pluriel.
les membres.... robustes avec un s

Dans le parc: "untrusion de rongeurs"... ton doigt a dérapé, c'est un i
"parroies"... parois
plaque de verre a installer.... a avec un accent
dans le parc des grandes tu as mis un t à "5 ans environ"
échaper... avec 2 p
qu'elle ère.... erre
le lond.... le long

Ds hibernation, c'est normal que le début du texte du caisson ne soit pas de la même taille que le reste?
tu as oublié un u a il faudra (1er ligne du paragraphe d'hibernation)
tu devrais donner l'hygromètrie idéale pour des greacas, et aussi comment la maitriser Wink
dernière ligne de ce paragraphe, gerera... gérera (et aussi dans absence d'hibernation)

Pour le frigo: inpensable avec un m... impensable

Tu devrais utiliser un traitement de texte quand tu écris des articles comme ça, tu éviteras toutes les fautes de frappe et certaines fautes d'ortho.

Sinon, je trouve ton site très bien, il est simple, clair, concis mais complet, ce qui ne décourage pas les gens pour la lecture.
Tu devrais mettre plus de photos (certains sujets en ont beaucoup d'autres pas du tout). Par exemple pour un caisson, un hygromètre, j'ai vu que celle d'un enclos arriveraient prochainement thumright
En tout cas bravo, en plus il est très sympa niveau couleur desseins et tout. J'ai eu plaisir à le lire.

Peut être que tu pourras rajouter un article sur la reproduction aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:29

Corie a écrit:
A-t-on le droit de donner des adresses de sites sur le forum?
Vu que c'est elle qui a créer ce site oui, surtout qu'elle l'a fait dans le but de trouver une famille pour ses bébés. Beaucoup de membres mettent leur site en signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:17

Merci de vos conseils et encouragements!
Ca me fait plaisir, merci a datura qui a réveillé le l'ivre dort, ca fait plaisir tout ca.

Alors je réponds, j'espère rien oublier, (Pétitions pour les citations multiples sur TT!)

Beharrik, merci pour les corrections orthographiques, j'ai aussi fait le point avec môman, donc je mettrai tout ca en parallèle!

Mon site n'est pas, je pense, considéré comme "concurrence déloyale", donc je ne pense pas que l'on me le repproche, j'ai juste peur d'écrire des bétises et que les petites en souffre, j'aurais aussi pu simplement retranscrire les textes, mais ca aurait été moins sympa, j'aurai pas eu autant de réponses je crois.

Pour la plaque supracaudale, je completerai d'une parenthèse (au dessus de la queue), tu as raison Smile

Aphrodite: euuh non, il n'y a pas eu confusion entre Trotinette et Théo, j'ai eu théo et sophie quand j'étais petite, elles hibernaient, Théo avait la carapace un peu abimée: ca ne pouvait être qu'un garçon ^^. J'ai eu Trotinette bébé, et à la base on ne savait pas si c'était une p'tite fille ou un p'tit garçon, il y a deux ans, on a pensé à un mâle, cette année, on en a été sur! Pour les prénoms c'est trop tard ^^
Et non, bien sur que je ne le prend pas mal, tu ne dis rien méchant, c'est juste pour que tout soit mieux Smile

Pour les photos, oui je completerai, pour la fabrication du parc, du caisson.

Et j'ajouterai un lien sur la page Tortue Grecque sur la reproduction Wink


Je vous remercie pour les compliments graphique, j'en ferai part à la personne qui me l'a fait, c'est vrai que c'est un super pro ^^


Merci à tous, je corrige les fautes au plus vite et j'attend vos autres commentaires sur le fond!!!!

Bonne soirée et merci!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:34

Corie a écrit:
A-t-on le droit de donner des adresses de sites sur le forum?
Normalement, il faut en parler à un administrateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:52

Ce que je m'en vais faire de ce pas alors Wink

Par contre, je tiens à préciser que le but c'est pas de faire tourner sur le forum ou ailleurs, c'est juste "intime", entreles parents de mes tortues et moi je dirais.
Y'a aussi un forum que je mettrai en lien sur le site plus tard, je veux pas faire concurrence avec ici, j'ai pas les capacités, donc c'est pour mes tortues et leurs parents, point.
Mais besoin de confirmation de mes dires.
Voilà ma justification Smile


Edit: Voilà, j'ai corrigé toutes les fautes que Beharrik et môman m'ont signalée ^^ fiouuu

Sinon j'ai envoyé un MP à Sassie, elle me dit qu'il n'y a aucun problème. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:42

scratch ben regarde ton site tu présente théo comme une femelle greaca et trotinette comme un male en fait tu t'es trompé en méttant les prénoms! je ne parle pas du sexe de tes tortues je suis convaincu que c'est bien ce que tu avance mais c'est en haut de la première photo du marque théo puis tu dis femelle greaca en dessous etc... tu vois ? ou c'est moi qui n'est pas compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:07

Oui tu as mal compris ^^
Trotinette est un mâle mais quand je l'ai eu on pensait que c'était une femelle, donc elle n'a pas eu le prénom adéquate pour sa place de mâle dominant ^^
Et théo est une femelle, elle a eu son prénom alors que je ne savais pas ce que c'était:
Comment tu veux appeler tes tortues?
Théo et Sophie, Théo c'est celui qui a la carapace abimée et Sophie celle qui est toute belle.
Voilà! Le jour ou on a vu Théo pondre on a été fixé la aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:14

Trés bien ton site, il est joli, clair... Je te félicite
comme tu demande que l'on te donne notre avis , je me permet de cette petite idée... Dand la rubrique "tortue importée du magreb", Au lieu de mettre :"les parasites de la tortue sont mortels etc......"J'aurai précisé : la tortue grecque est porteuse saine du virus Herpes qui est mortel pour nos tortues Hemann".....Je vais le relire ,mais pour l'instant sur les grecques je n'ai rien vu d'autre Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:44

le site est très sympa ,je trouve. je fini de le parcourir mais il me parait
clair et avec de très jolies photos. thumright . décidément je me lasserai jamais de voir des photos de tortues geek :dwarf: rendeer
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:59

Bonsoir!
Mamoudomm: je prends ton idée en compte, j'ajoute ça au plus vite! Je pensais en avoir parlé de la contagion des "étrangères" pour nos p'tites françaises ^^

Merci encore pour vos encouragements,
Le graphiste vous remercie également Smile


Continuez les commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide, site de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, site de maintenance   Besoin de votre aide, site de maintenance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide, site de maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !! :'(
» besoin de votre aide
» besoin de votre aide !!!
» j'ai besoin de votre aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: