Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 faire pousser de...dans un terrarium?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mapassion
Nouveau Membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2005

faire pousser de...dans un terrarium? Empty
MessageSujet: faire pousser de...dans un terrarium?   faire pousser de...dans un terrarium? EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:31

je voulais savoir si on pouvait faire pousser de l herbe ou du pissenlit etc.. tout ce qu une tortue aime, dans un terrarium avec de la terre de bruyere?

la lumiere uvb + spot pour la chaleur + hygrométrie élevée
est ce que cela va pousser?


ou est ce deconseillé ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

faire pousser de...dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: faire pousser de...dans un terrarium?   faire pousser de...dans un terrarium? EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:55

Oui on peut très bien faire pousser des plantes qu'aiment les tortues dans leur terrarium, mais pas dans de la terre de bruyère qui est acide.

D'ailleurs personnellement je ne mets par de terre de bruyère dans mon terrarium car je trouve qu'elles est trop fine et que les tortues s'en remplissent les yeux et salissent trop leur coupelle d'eau.
Je trouve qu'une bonne terre de jardin sans pesticide bien sûr est bien meilleure et là on peut planter du trèfle, repiquer des pissenlits et du plantain par exemple.
Ainsi les tortues peuvent aller brouter leur herbes préférées et ont l'impression d'être dans la nature. Cependant il vaut mieux planter seulement d'un côté du terrarium, à l'opposé de leur abri pour éviter trop d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
mapassion
Nouveau Membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2005

faire pousser de...dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: faire pousser de...dans un terrarium?   faire pousser de...dans un terrarium? EmptyMer 16 Mar 2005 - 0:48

justement je compte elever des radiata ou elegans...des tortues ki demande un taux d humidité elevé
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

faire pousser de...dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: faire pousser de...dans un terrarium?   faire pousser de...dans un terrarium? EmptyMer 16 Mar 2005 - 14:07

Alors c'est parfait tu peux te lancer dans les plantations sans problème à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire pousser de...dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: faire pousser de...dans un terrarium?   faire pousser de...dans un terrarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire pousser de...dans un terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire pousser du gazon dans un terra..?
» Un aquarium peut faire l'affaire comme terrarium ??
» comment faire pousser des trefles, pissenlits?
» je n'arrive pas a faire pousser des pissenlits ds l'enclos
» terrarium et que faire si parasite externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: