Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment faire pousser des trefles, pissenlits?

Aller en bas 
+4
Caki
horton
zéraphin
fatjes
8 participants
AuteurMessage
fatjes
Membre Actif
fatjes


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 12/10/2007

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:56

voilà, l'année dernière j'ai construit un parc pour mes deux hermanns, il y avait tout, sauf aucun pissenlits ni trèfles, j'avais pourtant essayé dans planter mais en vain ! J'ai racheté des graines sur le site de Thanatos, comment faire pour réussir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptyVen 20 Fév 2009 - 7:41

Salut fatjes Wink

Pour le pissenlit, c'est le plein moment d'aller en prélever dans la nature.

Se munir d'une fourche-bêche, repérer les pieds de pissenlits, soit dans les taupinières, dans les bouses de vaches sèches, au bord des chemins, au pied des murs ... bien les sortir de terre avec le maximum de racines, les replanter aussitôt en coupant quelques feuilles et surtout bien arroser. Mette la racine à la même profondeur qu'elle était.

Faire cette opération jusqu'à la fin mars, après, c'est trop tard, risque de mauvaise reprise, la saison sera trop avancée. Plus on tarde, moins ça reprend.

Pour le trèfle, il suffit de "déplaquer" de grosses touffes que tu repères dans la nature et de les replanter. Idem pour l'arrosage Wink
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:00

je viens de planter un pissenlit j'ai mis presque 1l d'eau, mais la terre était déjà humide avant. demain faut que je l'arrose encore ou c'est bon!
PS: désoler de poster sur ton sujet : Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:08

as-tu couper plusieurs grandes feuilles? ne pas avoir à les abreuver peut aider la reprise
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptySam 21 Fév 2009 - 7:00

nan j 'ai pas couper les grandes feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptySam 21 Fév 2009 - 8:02

horton a écrit:
nan j 'ai pas couper les grandes feuilles?
Alors, coupe les de moitié, la plante souffira moins et reprendra mieux. Pour l'arrosage, tu vois s'il pleut ou pas sous quelques jours Wink

Ne t'arrête pas à un seul pied, c'est vite mangé affraid
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptySam 21 Fév 2009 - 22:59

wai j 'en cherche encore mais j'ai commander un sachet d'assortiment de graines pour tortues aussi donc je les attends et je les planterai aussi dans l'enclos!
Revenir en haut Aller en bas
karinelolo
Membre Actif
karinelolo


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/02/2009

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:48

bponjour horton j'aimerai savoir ou tu comande l'assortiment de graines pour tortues et si ont peux en trouver dans les magasin? :compress:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:01

karinelolo a écrit:
bponjour horton j'aimerai savoir ou tu comande l'assortiment de graines pour tortues et si ont peux en trouver dans les magasin? :compress:
ds tous bon gamm vert par ex, il y a des boites de trefles, luzerne, pissenlits, pourpier, capucine, paquerette etc
tu peux aussi trouver sur le net, des graine de cinidon dactylon (herbe bonne pr les tortues)
ils venden aussi a gamm vert un mélange "prairie" avec fétuque, gfetuque ovine, plantain, trefle etc
y a 5 composant, a elanger ou a semer a part
et c est pas trés cher
fait ton melange toi meme Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fatjes
Membre Actif
fatjes


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 12/10/2007

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: toujours rien !   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:17

Mes graines que j'ai planté n'ont toujours pas poussez, j'ai l'impression que je vais etre obligé d'aller en deraciner dans les champs ! :x
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:25

Avec cette deuxième méthode, tu seras plus tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:28

Attention quand même aux champs car il y a un énorme risque de présence d'engrais, de pesticides..... et autre produit toxique pour nos tortues affraid
Revenir en haut Aller en bas
apis58b
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2009

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:52

- suite à une navigation sur Internet il apparaît que le don, l'échange ou la vente de graines non présentes dans "Un Catalogue de Variétés" est non conforme à la législation en vigueur -


Dernière édition par apis58b le Dim 19 Avr 2009 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:08

merci beaucoup pour ta proposition, c'est vraiment gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pousser des trefles, pissenlits?   comment faire pousser des trefles, pissenlits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pousser des trefles, pissenlits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas a faire pousser des pissenlits ds l'enclos
» faire pousser de...dans un terrarium?
» faire pousser du gazon dans un terra..?
» elle ne mange que des pissenlits.... que faire?
» Comment faire pour bien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: