Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Que tout le monde saute de joie !!

Aller en bas 
+7
Simon
Vinch
Corie
Charlotte+
nane
tortue34
camille.tortue
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:42

Et bien, après tous vos conseils donnés, j'ai mis mes tortues à hiberner vendredi 15/01. Alors c'est pas beau ça ?
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:46

Dans mon garage il doit faire entre 0 et 5°, je les y ai mis dans une casse en bois avec de la paille et elles dorment à point fermés.
Merci à tous ceux qui m'ont été de très bons conseil et qui n'ont pas abandonnés, malgré mon humeur...
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:54

enfin!!! Very Happy sage décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:55

tortue34 a écrit:
enfin!!! Very Happy sage décision Wink

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:56

thumright En voilà des bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:58

C'est pour ça que le titre est : "Que tout le monde saute de joie" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:11

Et bien c'est sûr que c'est une bonne nouvelle.

As tu mis de la terre ? la paille est c'est plutôt sec comme environnement. Ou alors, il te faudra la vaporiser d'eau au moins 1 fois par semaine, sinon ta tortue va se déshydrater.
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:12

Mais pourquoi de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:15

Parce que la terre garde mieux l'humidité que la paille qui se désseche très rapidement et qu'en plus la température dans la terre (là où ta tortue va s'enterrer) reste beaucoup plus constante que dans la paille.
Si il fait plus chaud une journée, la température dans la terre ne va pas monter alors que dans la paille elle va augmenter comme dans la pièce où tu l'as mise.
Revenir en haut Aller en bas
Corie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 78
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2009

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:17

Bonjour, il "doit" faire entre 0 et 5° à Nîmes, dans un garage Question et les petites tortues se sont mises à hiberner, à dormir profondément en une journée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je crois bien que la petite Camille se moque de nous.
As-tu mis aussi de la terre dans le caisson?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:19

camille.tortue a écrit:
Mais pourquoi de la terre ?


moi personnellement ce que je comprend pas c'est que la ou tu habites tes tortues peuvent hibernées seule a l'extérieur en enclos protégé pas besoin de caisse pour ça chez nous
ensuite ben oui de la terre c'est logique elles vivent pas dans la paille que je sache . La paille est un complément d'isolation en cas de grands froids mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:19

Je pense que Matt_44 t'avait déjà suffisamment exposé les choses, Camille..

La terre de jardin, sans engrais, et bien humide (mais non mouillée !!!) offre plusieurs avantages:

- par son humidité et en permettant à la tortue de s'enterrer, elle lui permet de ne pas se déshydrater et de ne pas mourir complètement desséchée au cours de l'hibernation.

- ensuite, c'est un excellent isolant contre le froid... Bien enterrée, la tortue ne craint pas de mourir complètement gelée...

Il faut vraiment que tu les mettes dans un caisson où il y a au moins 20 cm de terre.

Les laisser seulement sur de la paille est vraiment très dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:24

je préviens ont va pas faire quatre page de tout et de rien camille si tu veut pas écouter les conseils de membres avertis le post sera a nouveau verrouillé Wink ce n'est quand meme pas le but non?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:30

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:31

Et bien moi je ne saute pas du tout de joie !! Confused Confused
Car il n'était plus seulement question d'hibernation mais :
1- d'identification
2- Etat de santé des animaux
3- de maintenance totalement à revoir

Rien de tout celà a été fait !! Encore une fois, camille n'en fait qu'à sa tête et il ne faudra pas t'étonner si au printemps, tes tortues en payent le prix fort !!
Vu comment tu en parles, j'en conclu que du jour au lendemain, tu as décidé de mettre tes tortues en hibernation sans suivre le protocole de pré-hibernation, sans les identifier sur ce forum, et surtout des animaux mal maintenus donc probablement en mauvaises santé... Tu vas droit à la catastrophe !!!

L'hibernation est dangereuse dans de tel cas !!! Si ces tortues meurent, que personnes ne viennent dire (et surtout pas toi camille) que c'est l'hibernation qui les a tuées.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:57

Citation :
L'hibernation est dangereuse dans de tel cas !!! Si ces tortues meurent, que personnes ne viennent dire (et surtout pas toi camille) que c'est l'hibernation qui les a tuées.

Tout à fait d'accord avec toi, Matt_44, que ce seront là les conditions de maintenance et la façon dont l'hibernation aura été menée qui risqueront de mener à trépas ces tortues...

Surtout pas l'hibernation en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:34

Corie a écrit:
Bonjour, il "doit" faire entre 0 et 5° à Nîmes, dans un garage Question et les petites tortues se sont mises à hiberner, à dormir profondément en une journée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je crois bien que la petite Camille se moque de nous.
As-tu mis aussi de la terre dans le caisson?

Au fil du temps et des posts, j'aurais tendance a penser aussi que la "petite" camille Question se moque du monde.........
Mais bon, ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:18

OH MAIIS C'EST BON LA !!!! Vous me dites... fais les hiberner.... fais les hiberner.... fais les hiberner...... Je les fais hiberner et vous n'êtes pas content ! Et oui j'ai mis de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:25

camille.tortue a écrit:
OH MAIIS C'EST BON LA !!!! Vous me dites... fais les hiberner.... fais les hiberner.... fais les hiberner...... Je les fais hiberner et vous n'êtes pas content ! Et oui j'ai mis de la terre.

Camille, il faudrait se calmer un peu...

Nous ne demandons pas du tout à ce que tu nous fasses plaisir mais à ce que tout soit ok pour la maintenance de tes tortues et que tu leur garantisses une bonne santé et l'assurance de vivre dans les conditions les plus optimales possibles...

La différence est là et est de taille...

Alors, s'il te plait, pour toutes les personnes qui s'épuisent à te donner tous les conseils possibles pour que tes tortues soient en bonne santé, il serait hautement souhaitable que tu mettes un terme définitif à ton mauvais comportement envers nous.

N'oublie pas que tu parles à des adultes qui ont parfois une très grande expérience dans l'élevage des tortues et qu'ils savent parfaitement ce qu'ils te disent.


Dernière édition par Vinch le Dim 17 Jan 2010 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:26

INCROYABLE
laissez tomber.....
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:27

Mais justement, je fais ce que vous me dites de faire pis apres vous me dites que c'est pas ien, ZUT A LA FIN !!
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:28

Oh piis toi yoyovitch c'est pas à toi de donner les ordres : Ta traité mes parents d'irresponsables ! Alors là je suis hors de moi !
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:31

Nous t'avons demander des photos de tes tortues pour pouvoir te conseiller au mieux dans leur maintenance. Chaque espèce de tortue a une maintenance différente. C'est pour cela qu'il nous faut des photos.

Une fois que tes tortues seront identifiées avec précision, nous pourrons te donner alors les conseils appropriés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:31

Assez!!!!!
on peut pas l'exclure? Boulet
non mais ça m'énerve.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que tout le monde saute de joie !! Empty
MessageSujet: Re: Que tout le monde saute de joie !!   Que tout le monde saute de joie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que tout le monde saute de joie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tout le monde
» ça y est tout le monde se réveille !!!
» comme tout le monde
» tout le monde est sorti...
» nouvelle ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: