Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hibernation ou morte ???

Aller en bas 
+5
gin
Natali
lola0896
ddoumic
MissCemre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:12

Une tortue qui sent très mauvais est morte depuis un moment, n'attends plus pour l'enterrer, elle ne va pas ressusciter. Elle avait des vers dans ses selles, tu as intérêt à bien nettoyer tout le matériel que tu as utilisé pour elle dans le cas où tu envisagerais un jour d'avoir une autre tortue, ce que pour l'instant je te déconseille. Confused

Et si on peut refuser un cadeau qui ne nous convient pas ! Perso on m'offre un animal vivant arraché à son milieu naturel, je ne l'accepte pas ! Exclamation Déjà qu'un animal n'est pas un objet, même un animal familier on ne l'offre pas sans l'accord préalable du futur propriétaire ... Parce que cadeau = jouet = la vie d'une tortue ne compte pas ; elle est morte, cassé le jouet, poubelle ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MissCemre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:15

C'est pas un jouet je vais pas la jeter à la poubelle, je vais l''enterrer, mais où Crying or Very sad
Sassie a écrit:
Une tortue qui sent très mauvais est morte depuis un moment, n'attends plus pour l'enterrer, elle ne va pas ressusciter. Elle avait des vers dans ses selles, tu as intérêt à bien nettoyer tout le matériel que tu as utilisé pour elle dans le cas où tu envisagerais un jour d'avoir une autre tortue, ce que pour l'instant je te déconseille. Confused

Et si on peut refuser un cadeau qui ne nous convient pas ! Perso on m'offre un animal vivant arraché à son milieu naturel, je ne l'accepte pas ! Exclamation Déjà qu'un animal n'est pas un objet, même un animal familier on ne l'offre pas sans l'accord préalable du futur propriétaire ... Parce que cadeau = jouet = la vie d'une tortue ne compte pas ; elle est morte, cassé le jouet, poubelle ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:17

Dans ton jardin ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
MissCemre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:21

Je creuse au mons 20 cm je la met, je jette quelques fleurs Crying or Very sad et je rebouche le trou avec la terre puis je remet des fleurs et je garve :

Jerba
Décés le 20 janvier 2010

Et je vis sans elle ??? Crying or Very sad
ddoumic a écrit:
Dans ton jardin ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:32

Hélas ... J'espère au moins que ce chagrin qui me semble sincère sera constructif et que non seulement tu refuseras désormais ce genre de cadeau empoisonné mais que tu militeras autour de toi pour avertir tout le monde de ne jamais acheter ces tortues sur les souks pour les ramener ici car c'est risque de mort assurée à plus de 90 % sans compte que c'est illégal et en cas de prise en douane, l'amende peut être salée ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:34

de toute façon elle été deja finie dès qu' on te la présenté ..
et sans experience c' est encore pire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j' en n' ai perdu une comme ça .. enfin les betise sont là pour qu' on ne les refait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissCemre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:51

Oui Embarassed
Ma tortue ressemblée à la deuxieme photos de ta signature Confused
Au fait, ma copine aussi va acheter une tortue, un bébé, je la préviendrait salut
remi a écrit:
de toute façon elle été deja finie dès qu' on te la présenté ..
et sans experience c' est encore pire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j' en n' ai perdu une comme ça .. enfin les betise sont là pour qu' on ne les refait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:54

Ben ... fais en sorte qu'elle ne l'achète pas ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:02

+1

dit lui d' aller sur le forum et d' aller la : https://tortues-terrestres.forumactif.com/legislation-f68/

et dit lui que si elle là prend c' est pas 40 euro qu' elle va payer mais 250 euro au minimum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si elle là veut encore en vie .. (j' en n' ai fait les frais)
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:21

Pitié non!! prenez votre temps pour reprendre un animal et prévoyez! ça vit longtemps une tortue si elle vit dans de bonnes conditions... Je ne sais pas quel âge tu as mais qu'en feras tu si tu dois partir?? et ta copine?
Prenez le temps de lire le forum par exemple et vous verrez ce que demandent véritablement ces petites bêtes pour vivre...
Les prendre pour les voir survivre comme elle peuvent et agoniser, c'est pas top Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:05

remi a écrit:

et dit lui que si elle là prend c' est pas 40 euro qu' elle va payer mais 250 euro au minimum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si elle là veut encore en vie .. (j' en n' ai fait les frais)

Sans compter tout le matériel, terra, lampe de chauffe, néon uv ... Rolling Eyes et le peu d'intérêt qu'il y a à regarder une tortue faire 3 pas enfermée dans un terrarium. Confused

Franchement, arrêtez avec les graecas, même les pros dans le sud voient parfois leurs cheptels décimés par la rhinite ... elles n'ont rien à faire en France et de surcroît hors du Sud où déjà c'est difficile pour elles ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:18

Rheu.... j'ai une graeca moua... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(pas pu choisir la marque lors du sauvetage!!)
Elle va quand même pas mourir d'une rhinite ma Pim pam poum hein? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:30

Je suis désolée pour ta petite...
Encore une pauvre petite puce qui a payé de sa vie à cause de la méconnaissance et de la bêtise humaine Shit
Je pense aussi que tu es sincère, et j'espère que tu prêcheras la bonne parole autours de toi, sans plus jamais commettre une telle erreur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:43

suis désolée Sad
mais avais tu vraiment fait le nécessaire comme conseillé quand tu l'as eu Question
on t"avait dit lampe uvb coproscopie véto spé car les graeca importées sont à 90 % condamnées si ce n'est pas fait immédiatement elles meurent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou morte ???   Hibernation ou morte ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation ou morte ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pffff!!
» tortue en hibernation ou morte ?
» est-elle en hibernation ou morte ?
» hibernation ou morte
» morte en fin d'hibernation la cata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: