Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal   besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:23

on voit pas bien je penche pour hermanni ouf c'est une espèce moins fragile que les graeca Wink
photo avec tortue propre Wink
ta terre a l'air d'être trop mouillée
faut de l'hygro mais pas de boue Wink
le terreau c'est pas top engrais et pesticide c'est nocif.
faudrait que tu récupéres de la terre naturelle dans la foret ou chez des gens qui ont un jardin et sans traitement.
ensuite tu mets une couche plus importante, 20 cm au moins la carapace des tortues doivent être à 20 cm du néon uvb.
sous la lampe chauffante tu mets un thermométre pour obtenir 28° dessous au niveau des tortues. Si elles n'ont pas chaud elles dépérissent
ne mangent pas et ne bougent pas.

un seul point d'eau suffit largement tu prends un dessous pot de fleur tu mets des petits cailloux (pas trop petits faut pas qu'elles les avalent) dedans pour faciliter entrée et sortie, et tout autour pour éviter qu'elles salissent trop vite. Faut changer l'eau tous les jours.
tu vas en balade dans la foret avec un couteau , tu ramasses écorces de pins, pierres plates petites pierres, et mauvaises herbes pissenlits plantain
avec racine
regarde là

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

ensuite tu les rinces bien et tu repiques dans petits pots, genre pot de yaourt ensuite tu les enterres dans le terra coté point frais, elles les mangeront et tu les changes fur à mesure tu intervertis pour les nourrir.

mets ton hygrométre plus bas, essaie de faire une petite butte au milieu du terra il faut faire de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mélanie28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2010

besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal   besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:29

aie, d'accord, il faut que je refasse mon terra là merci Wink c'est peut etre pour ca qu'elle est pas bien, la boue, on a mis trop d'eau, faut que je change de nourriture aussi, pas assez de terre, et un petit dessous de pot, pour l'eau avec des cailloux... bouhhh j'ai tout a refaire, peuchère, c'est pour cela peut etre qu'elle mange plus, la lampe chauffante j'ai l'impression qu'elle chauffe trop et l'allume une fois par jour pendant une heure, c'est peut etre pour ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal   besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:32

la lampe doit être allumée de 9 h à 17 h comme les néons si ça chauffe trop en dessous mets un thermométre dessous pour tester
tu changes l'ampoule une simple à incandescence 40 W suffit pas obligé qu'elle soit rouge. Wink
c'est surement pour ça qu'elle est pas bien.
tu fais les changements le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mélanie28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2010

besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal   besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:36

merci beaucoup heureusement qu'il a des forums comme cela, pour m'aider a les rendre bien et heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal   besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:37

les tortues adaptent la température de leur corps en fonction de la température ambiante si la température ne monte pas elles ne mangent pas ni ne bougent
les tortues vivent en extérieur, passe un bon moment au soleil pour se chauffer ensuite vont grignoter crapahute pour trouver de bonnes choses retournent se chauffer et puis vont dormir.

là c'est l'hiver mais sache qu'il faudra qu'elles aillent en extérieur et hibernent l'année prochaine.
tu as des hermanni ou des boettgeri elles ne peuvent en aucun cas vivre en terra ni en appartement elles ne feront que vivoter, il faudra que tu déménages :mrgreen: Mr.Red en jardin ou que tu les installes chez des amis ou famille qui ont un jardin sinon elles seront très très mal. :twisted:

pour l'instant en terra pour la fin de l'hiver pour voir si tout va bien mais après dehors les petiotes sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mélanie28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2010

besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal   besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:42

demain j'allumerai les deux lampes, il faut que j'aille acheter de la terre de bruyère (d'après ce que j'ai lu c'est mieux) puis j'acheterai autre chose a manger des endives. je viens juste de les avoir, je m'y attache et de savoir qu'on va pas pouvoir les rendre heureuse en terra Sad on ne compte pas changer d'appartement on là depuis peu, le dimanche faudrait peut etre que je les sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal   besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:46

non pas de terre de bruyère trop acide, si tu achetes prend terre bio sans rien d'ajouté. si tu achetes plantes en jardinerie elles sont traitées, tu pourras pas les donner avant longtemps aux tortues faudra les rincer plusieurs fois et attendre au moins 15 jours.
Le mieux est la cueuillette de plantes sauvages que tu rinces bien,

pas de sortie du terra changer les tortues d'environnement les stress qui dit stress dit maladie.

as tu une terrasse bien exposée au soleil pendant la saison estivale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mélanie28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2010

besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal   besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:48

d'accord, terre bio, non pas de terrasse, mais exposé plein sud
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal   besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:50

dommage
t'aurais pu leur construire un petit parc avec soleil direct
les uvb essentiels ne passent pas à travers les vitres. :|
faudra que tu trouves une solution mais il leur faudra du soleil direct sans changement d'endroit ni stress scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mélanie28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2010

besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal   besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:52

en ouvrant la fenetre l'été ? soleil direct sur le terra ?? c'est bien ca ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal   besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:56

non ça risquerait de faire fournaise et les asphyxier.
fais déjà les changements du terra, on va voir si elles se comportent mieux. Après on tachera de voir une solution pour que ces pepettes vivent au soleil.

fais toi une réserve de mauvaises herbes en repiquant dans une jardinière ou pot de fleur pour avoir du frais sous la main régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal   besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:59

Désolée, Mélanie, mais cela ne suffira pas. Elles ont vraiment besoin de crapahuter au soleil et de s'y chauffer.

Ce sont des animaux sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal   besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour l'hygrométrie et une de mes tortues mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues
» besoin daide
» besoin daide!!
» besoin daide terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: