Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues Empty
MessageSujet: besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues   besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:29

bonjour,
je souhaiterais créé un petit parc pour mes deux petites tortues d hermann juvenile et je voudrais savoir si le mimosa est toxique car j en ai un grand dans mon jardin et j aurai aimé l implanter juste dessou et le protégé avec du grillage dessu car j ai un chien je sais qu il lui ferai pas de mal mes bon un chien reste un chien et pour les proteger des autre prédateur car autour de chez moi il y a des chats.
je voudrais le créé avec des bordures en bois car je suis locataire et je ne peux pas fair d énorme trou.
Pourriez vous m aider car je voudrais qu ils soient pret avant que mes nenettes se reveille
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues   besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:04

Dans un premier temps , il faut que tu regardes si l'endroit choisi est vraiment trés ensoleillé et son mimosa ne fait pas trop d'ombre , surtout ensuite tu achètes des rondins les plus hauts possible afin de pouvoir les enterrer d'au moins 15 cm et qu'il en reste 20 au dessus minimum ... Sur ces rondins tu peux faire un retour avec du grillage afin d'éviter toute évasion .... Pour l'interieur tu peux t'inspirer des parcs proposés dans le lien ci dessous en sachant que l'ouverture de ta cabane doit etre au sud est afin qu'elle profite des premiers rayons ... Il faudra aussi prevoir une fosse d'hibernation que tu peux creuser sous la cabane ....

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues   besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:52

Re merci mamoudomm pour ta réponse je viens d acheter mes rondins et je viens de les installer avec mon mari pour le systeme du grillage j ai regarder sur le site et je le ferais comme j ai pu en voir non le mimosa ne fait pas trop d ombre plus cas le terminer et je vous mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues   besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues   besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:52

oui j ai prit exemple sur certaines de vos créations assez sympa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues   besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour parc
» Besoin d'aide pour un parc urgent !
» Besoin d'aide pour la construction d'un parc
» petit parc pour petites tortues
» besoin d'aide pour mon parc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: