Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quel temperature en hibernation

Aller en bas 
+7
Phil95
Natali
Matt_44
gin
tortue34
sheper51
jujujlat
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:42

bonjour,

je sais que c'est pas le moment d'acheter tes tortues hermani, mais je m'explique:

l'annee dernier , j'ai fabriquer a l'exterieur mon parc pour acceuillir des bebe hermani et apres reservation l'eleveur amateur ma laisser tomber.

j'ai location d'en avoir 4 par un eleveur du var , le seul bemol, c'est que les tortues hibernent en ce moment , mais comme ma soeur qui habite dans le var monte dans le nord le 12 fevrier , elle peu les recuperer pour me les ramener le 13 fevrier. je vais prendre le risque de les ramener ,

je possede un incubateur artificiel qui peu regler sa temperature a 5 degres a 60 degres.

voila ma question :

quel temperature doije mettre mes tortues pour qu'il hiberne encore et font il mettre de l'eau dans un bacs pour hydrometrie.

merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:52

perso je me prendrai pas la tête! Le 12 février, si c'est des bébés, tu peux les sortir doucement d'hibernation en augmentant progressivement la température jusque fin février. Ensuite tu les garde 2 petits mois en terra avant de les mettre en enclos extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:58

en terra veut dire avec l'appareillage qui va avec
sinon un 5 degrés en continue est bien pour une hibernation
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:25

ok merci de vos reponse

5 degres jusque quand en sachant que nous ici dans le nord , au mois de mai il gele encore jusqu'au 15 mai.

et pour l'hydrometrie a combien faut il?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:08

re

en consultant votre forum, je me pose quelque question:

est ce que je peu encore les enterrer quand il arriveront le 12 fevrier dans leur enclos en sachant qu'il seront encore en hibernation et les laisser se reveille in natural ou faut mieux les mettre dans mon incubateur artificiel.

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:18

jujujlat a écrit:
re

en consultant votre forum, je me pose quelque question:

est ce que je peu encore les enterrer quand il arriveront le 12 fevrier dans leur enclos en sachant qu'il seront encore en hibernation et les laisser se reveille in natural ou faut mieux les mettre dans mon incubateur artificiel.

merci de vos reponse

si tes tortues n'ont pas été réveillées du tout , tu peux les mettre in natura pour qu'elles se réveillent toutes seules à une condition : c'est que leur lieu d'hibernation in natura est hors gel et pas dans une zone humide ( je veux dire à humidité stagnante - - là ou la mousse pousse par ex )

si tu la mets un peu enterrée sous une épaisse couche de feuille + un abri au dessus + plusieurs voiles d'hivernage - - alors OK
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:25

Faire traverser la france à des tortues en pleine hibernation, c'est risqué. L'autre risque c'est de prendre ces tortues à l'aveugle, puisqu'elles sont en hibernation, rien ne peut t'assurer que ce sont bien des hermanni.

Parmi les quelques personnes nordistes que je connaisse qui ont voulu prendre des hermanni venant du sud toutes ont eu des soucis avec leur tortues (rhinites, pneumonie...).


Je ne peux que te conseiller d'attendre le printemps, et d'essayer de trouver un éleveur dans ta région, avec des tortues déjà "acclimaté". Rapproche toi d'une association... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:29

la terre est humide normalement, pas de mousse , je peu leur mettre des cgros copeaux de bois et mettre de la paille par dessus la terre et mettre un voile d'hivernage par dessus sans probleme.

est ce que ca ira avec tout ceci.

merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:33

jujujlat a écrit:
la terre est humide normalement, pas de mousse , je peu leur mettre des cgros copeaux de bois et mettre de la paille par dessus la terre et mettre un voile d'hivernage par dessus sans probleme.

est ce que ca ira avec tout ceci.

merci de votre reponse


Tu as prévu un abri ?

oui tu peux leur mettre une épaisse couche de paille ( 30 cm mini)et meme à ta place j'y rajouterais du carton et plusieurs couches de voile antigel ( 3- 4 )
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:53

Matt_44 a écrit:
Faire traverser la france à des tortues en pleine hibernation, c'est risqué. L'autre risque c'est de prendre ces tortues à l'aveugle, puisqu'elles sont en hibernation, rien ne peut t'assurer que ce sont bien des hermanni.

Parmi les quelques personnes nordistes que je connaisse qui ont voulu prendre des hermanni venant du sud toutes ont eu des soucis avec leur tortues (rhinites, pneumonie...).


Je ne peux que te conseiller d'attendre le printemps, et d'essayer de trouver un éleveur dans ta région, avec des tortues déjà "acclimaté". Rapproche toi d'une association... Wink


oui, je suis tout a fait d'accord avec toi que c'est pas le bon moment, dans le nord il ya quelques eleveur qui vende des tortue hermani mais profite de la situation avec leur prix trop chere car il ya pas beaucoup de naissance par ici

et j'ai location d'en avoir 4 pour le prix de 1 voir 2 ici.

et ici on en trouve dans les animalerie mais rien qu'a voir les conditions hygiene c'est a reflechir.

et l'eleveur dans le var est vraiment serieux, en plus il dit qu'il faut les remettre en hibernation meme jeune
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:55

gin a écrit:
jujujlat a écrit:
la terre est humide normalement, pas de mousse , je peu leur mettre des cgros copeaux de bois et mettre de la paille par dessus la terre et mettre un voile d'hivernage par dessus sans probleme.

est ce que ca ira avec tout ceci.

merci de votre reponse


Tu as prévu un abri ?

oui tu peux leur mettre une épaisse couche de paille ( 30 cm mini)et meme à ta place j'y rajouterais du carton et plusieurs couches de voile antigel ( 3- 4 )


je peu leur mettre une caisse en plastique transparente avec une aeration sur le cote ou lors de leur fin d'hibernation peuvent sortir de la.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:21

oui tu peux mettre une caisse plastique transparente - - qui va les protéger du vent et de la pluie mais j'y mettrais à l'intérieur une boite en carton épais (retournée pour qu'elle soient dans la terre) qui est un bon isolant :

résumons :

1) tes BB sont un peu enterrés

2) une épaisse couche de foin au dessus

3) une boite en carton ( chaussure par ex) audessus

4) re couche de foin qui remplie ta caisse en plastique transparent qui vient se "recouvrir " tout ça

5) et enfin 3 voiles d'hivernage !

Le Nord - - c'est le Nord et l'hiver n'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:21

gin a écrit:
oui tu peux mettre une caisse plastique transparente - - qui va les protéger du vent et de la pluie mais j'y mettrais à l'intérieur une boite en carton épais (retournée pour qu'elle soient dans la terre) qui est un bon isolant :

résumons :

1) tes BB sont un peu enterrés

2) une épaisse couche de foin au dessus

3) une boite en carton ( chaussure par ex) audessus

4) re couche de foin qui remplie ta caisse en plastique transparent qui vient "recouvrir " tout ça

5) et enfin 3 voiles d'hivernage !

Le Nord - - c'est le Nord et l'hiver n'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:45

jujujlat a écrit:
Matt_44 a écrit:
Faire traverser la france à des tortues en pleine hibernation, c'est risqué. L'autre risque c'est de prendre ces tortues à l'aveugle, puisqu'elles sont en hibernation, rien ne peut t'assurer que ce sont bien des hermanni.

Parmi les quelques personnes nordistes que je connaisse qui ont voulu prendre des hermanni venant du sud toutes ont eu des soucis avec leur tortues (rhinites, pneumonie...).


Je ne peux que te conseiller d'attendre le printemps, et d'essayer de trouver un éleveur dans ta région, avec des tortues déjà "acclimaté". Rapproche toi d'une association... Wink


oui, je suis tout a fait d'accord avec toi que c'est pas le bon moment, dans le nord il ya quelques eleveur qui vende des tortue hermani mais profite de la situation avec leur prix trop chere car il ya pas beaucoup de naissance par ici

et j'ai location d'en avoir 4 pour le prix de 1 voir 2 ici.

et ici on en trouve dans les animalerie mais rien qu'a voir les conditions hygiene c'est a reflechir.

et l'eleveur dans le var est vraiment serieux, en plus il dit qu'il faut les remettre en hibernation meme jeune


C'est toi qui voit, mais je persiste : il y a beaucoup de risques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:50

je sais qu'il ya un risque comme tu dit , dans c'est cas la , soit qu'il hiberne dehors avec protection comme cite ci dessus ou quand il arrive je commence a les reveiller progressivement et attrendent les beaux jours avant d'aller dehors .

a votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:06

très très risqué :twisted:

mais si vraiment c'est obligé je ne les réveillerai pas
fais les transiter dans une petite caisse remplie de terre, dans une glacière pour les garder bien au frais et dès l'arrivée tu les remets dans une plus grande caisse remplie de terre dans un abri hors gel.
et dès les risques de gelées passés tu les remets en cabane dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:18

Je partage ce que t'ont conseillé Mat_44 et Natali.
A mon avis, il vaut mieux renoncer à l'hibernation pour cet hiver et faire attendre patiemment les beaux jours à tes juvéniles dans un parc 1er âge intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:27

ok,

pas evident tout ca , mais c'est sure que l'hibernation est mieux , en sachant que depuis debut novembre il hiberne jusque fevrrier , 4 mois d'hibernation.

il auront quand meme hiberner un peu , mais si je veu les garder a la maison jusqu'au beaux jours pour etre sure de les garder en vie c'est une bonne resolution mais est ce que ca peu bouleverser leur cycle de croissance en sachant qu'il auront hiberner jusqu'au mois d'avril dans le nord.

hibernation ou reveille en douceur ??????
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Le passage en terra ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... attention au(x) refroidissement(s) à la sortie en parc ... cette façon de faire fragilise un tant soit peu les tortues ... prudence et surveillance + + à leur sortie ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:54

Tout a été dit, je crois, par les intervenants.
Tu te compliques la vie en voulant récupérer des juvéniles en pleine période d'hibernation.
Tu es libre désormais de faire ton choix.
Il y aura forcément un risque de réveiller des tortues et de les transporter vers un autre lieu de vie.

Tu sais, il y a des éleveurs dans le nord

Sans vouloir porter de jugements, c'est de toute façon pas vraiment rassurant de savoir qu'un éleveur te propose des tortues en plein mois de février.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:34

merci de vos reponse,

je viens d'avoir une personne qui habite a 1 heure de chez moi et qui vend des tortues hermani, le hic , c'est que les tortues je peu aussi les avoir dans une semaine , mais c'est tortues viennent du maroc par nombre de 25 , alors la je me dit , grosse difference de temperature + transport + tortue jamais hiberner du tout.

a choisir , je pense que celle du sud sera le mieux ou pas



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:39

Il n'y a pas de hermanni au Maroc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:44

Phil95 a écrit:
Il n'y a pas de hermanni au Maroc...

la personne que j'ai eu ma dit qu'elle recoit des hermani du maroc et de d'autre tortue.

a votre avis (ca a l'air louche)
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:51

Si je peux me permettre, je t'encourage à patienter un petit peu plus jusqu'à fin mars en te procurant un livre sur la tortue d'Hermann et en lisant des sites dédiés à cette tortue sur le net.
Tu apprendras énormément et cela t'évitera de te tromper dans la maintenance de tes futures tortues.

Il ne faut pas se précipiter, il vaut mieux être patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:59

Phil95 a écrit:
Si je peux me permettre, je t'encourage à patienter un petit peu plus jusqu'à fin mars en te procurant un livre sur la tortue d'Hermann et en lisant des sites dédiés à cette tortue sur le net.
Tu apprendras énormément et cela t'évitera de te tromper dans la maintenance de tes futures tortues.

Il ne faut pas se précipiter, il vaut mieux être patient.

merci , je vais y reflechir en plusieurs fois avant de me lancer pour cet periode qui n'est pas trop bonne et patienter un peu , et on fera la suite des choses .

apres ma decision , je vous tiendrai au courant.

merci a toi phil 95
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel temperature en hibernation Empty
MessageSujet: Re: quel temperature en hibernation   quel temperature en hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel temperature en hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hibernation et température
» première hibernation dans la Bresse
» les nouveaux nés en terra! quel temperature?
» température hibernation
» Quel temperature, ou les mettres et doivent t'elle hiberné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: