Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 hibernation et température

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teoxel
Nouveau Membre
teoxel


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 29/10/2010

hibernation et température  Empty
MessageSujet: hibernation et température    hibernation et température  EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:01

Bonsoir,
je suis un peu inquiète mes 3 turtles dorment paisiblement mais une est enterré a fleur de terre .Les températures sont très même trop douces 20°C l apres-midi .J ai donc décidé de la couvrir de foin .Est ce la bonne solution ? Quand a l humidité c est pas top .Besoin de quelques conseils .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

hibernation et température  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et température    hibernation et température  EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:13

je ne pense pas que la paille arrange le probleme Crying or Very sad plutot le contraire a mon avis

Il faut proteger ta cabane du soleil direct par planches de bois, canisses ou autre materiau opaque

pour l'humidité, arrose autour de ta cabane fosse (si elle n'a pas de fondations etanches) en plus ca fera probablement descendre un peu la temperature de la terre Wink

Si ta cabane a des fondations, arrose dans les coins a l'interieur , sans noyer bien sur Mr.Red

dans le sud en hiver il faut proteger du trop de soleil direct sur la cabane :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation et température  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et température    hibernation et température  EmptySam 21 Jan 2012 - 21:41

ombrage la cabane et arrose autour, je fais ça aussi chez moi, personne n'a bougé pour le moment.

il fait chaud, trop chaud :twisted: :twisted:
température stable dans la fosse, la cabane en pierre et ciment garde le frais :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation et température  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et température    hibernation et température  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation et température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintien de la température d'hibernation
» température hibernation
» hibernation - température
» Hibernation temperature
» DUREE HIBERNATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: