Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ne comprend pas!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ne comprend pas! Empty
MessageSujet: ne comprend pas!   ne comprend pas! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:31

bonjour a tous , c'est la premiere fois que je poste un sujet . car une question m'embarasse voila j'habite la belgique et possedes deux tortues grecques ne me demander pas le taxon ou le sexe elles sont trop jeunes et je ne suis pas une pro comme vous c'est pourquoi je fais excatement tous ce qui est demandé afin de donner les meilleurs soins a mes petites point chaud et froid .substrat, bain , nourriture etc... pour l'instant tous se passe bien elles grandissent et grossissent a vue d'oeil MAIS le jour ou elles reganeront leur enclos comment ne pas avoir crainte d'une rhinite ou autre car elles n'auront jamais les memes conditions que dans le terra c a d temperature ,hygiene etc... sans comptez que je lis souvent sur le site de ne pas faire promener les tortues dans la maison a causes du froid et aussi de passer la terre de bruyere au micro onde pour la 'sterilisee' en exterieur ce ne sera jamais pareil contrairement a vous je comence a redouter des beaux jours. merci de m'avoir lue j'attend vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

ne comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas!   ne comprend pas! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:34

coucou Marianne,

tu pourrais nous poster des photos de tes tortues, peut-être que certains pourront te donner le taxon,
Connais tu leur origine????? Question

n'oublie pas pour ne pas fragiliser tes tortues de leur faire observer une phase de repos de plusieurs semaines Wink

ensuite ton enclos devra répondre à certaine exigences : serre, abri avec du foin, zone sèche.....afin de récréer au mieux les conditions naturelles,

les greacas sont sensibles à l'humidité mais pas au froid drunken
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

ne comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas!   ne comprend pas! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:20

Bonjour Marianne cheers


Il n'y a pas de raison particulière pour que ton enclos ne remplisse pas les règles d'hygiène normales (tu n'y a pas déversé des déchets toxiques...) ; dans la mesure où toi même tu respecte les règles de nettoyage et d'entretien classique de l'enclos (rammassage des déchets, nettoyage récipents d'eau...), pas de pb car les tortues vivent dans la nature Wink .
En extérieur : air-pluie-soleil-plantes -terre (avec micro-organismes...) = équilibre, une regénérescence permanente.

Dans un terra c'est un peu différent, l'espace est confiné, artificiellement créé et ne peut pas se régénérer par lui-même...d'où la nécessité de tout bien controlé et des soins plus nombreux.

Comme le dit Lali, si ton enclos présente toutes les installations nécessaires, lorsque tu vas y placer tes petites (dès que la belle saison commencera je suppose) elles seront en sécurité, et plus autonomes car vivront avec les cycles naturels (T°-soleil-pluie...) et seront d'elles-mêmes comment y vivre.

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

ne comprend pas! Empty
MessageSujet: ne comprend pas   ne comprend pas! EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:01

Bonjour Marianne, j'habite Bruxelles et jusqu'il y a deux semaines j'avais deux petites Graecas Nabeulensis. En terrarium pendant le mauvais temps et en enclos externe en été. Je les laissais dans l'enclos dès qu'il y avait plus de 20° et les rentrais la nuit s'il n'y avait pas 15°. Elles ont vraiment bien profité! Mais c'est vrai que chez nous les beaux jours ne sont pas nombreux. Si on annonçait de la pluie pour un jour je les laissais dans l'enclos avec une petite plaque de plexiglas surle dessus d'un côté et si c'était de la pluie sur 2,3 jours je les rentrais en terra.
Quoique d'une espèce fragile elles ont tjrs été très robustes sans maladie!
Il suffit de rester vigilente mais pas de panique!Bonne chance! cat
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ne comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas!   ne comprend pas! EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:05

marianne155 a écrit:
bonjour a tous , c'est la premiere fois que je poste un sujet . car une question m'embarasse voila j'habite la belgique et possedes deux tortues grecques ne me demander pas le taxon ou le sexe elles sont trop jeunes et je ne suis pas une pro comme vous c'est pourquoi je fais excatement tous ce qui est demandé afin de donner les meilleurs soins a mes petites point chaud et froid .substrat, bain , nourriture etc... pour l'instant tous se passe bien elles grandissent et grossissent a vue d'oeil MAIS le jour ou elles reganeront leur enclos comment ne pas avoir crainte d'une rhinite ou autre car elles n'auront jamais les memes conditions que dans le terra c a d temperature ,hygiene etc... sans comptez que je lis souvent sur le site de ne pas faire promener les tortues dans la maison a causes du froid et aussi de passer la terre de bruyere au micro onde pour la 'sterilisee' en exterieur ce ne sera jamais pareil contrairement a vous je comence a redouter des beaux jours. merci de m'avoir lue j'attend vos reponses.

Tu devrais poster des photos dans la section approprié ! On sait jamais !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ne comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas!   ne comprend pas! EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:57

merci a tous de vos reponse cela me rassure ! pour les photos je vais demander a mon fils de les mettre . tous ce que je sais de mes tortues ; je les ai achetees chez un eleveur il en possede au moins 30 adultes plus les bebes les grandes promenes a la bonne saison dans un immense jardin vraimment le paradis la bas ! a l'hiver elles rentres toutes et sont dans des cartons avec du foin certaines dorment d'autres pas pour celles la elles continuent a manger .bref les grandes a partir de 2 ans ne vont pas en terra de toute l'annee mais dehors en liberte a partir de 16 degres . jour et nuit
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ne comprend pas! Empty
MessageSujet: voici mes tortues   ne comprend pas! EmptyVen 17 Fév 2006 - 19:07

http://img150.imageshack.us/my.php?image=pict02525os.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ne comprend pas! Empty
MessageSujet: re   ne comprend pas! EmptyVen 17 Fév 2006 - 19:23

Ce sont de très belles tortues ! Elles font quelles taille car on dirai qu'elles sont déja assez grande sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ne comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas!   ne comprend pas! EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:17

bonsoir matt elles ont 18mois et 2ans la petite zoé mesure 8cm au plastron et pése 165gr tandis que justine 9cm et 258gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas!   ne comprend pas! EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:22

Mmmmm, elles sont bien brunes pour des graecas! Wink Tu peux nous photographier leur plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ne comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas!   ne comprend pas! EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:33

bonsoir sassie ! pourquoi dis tu qu'elles sont tres brunes ? tu penses a autre choses que des greacas? j'aimerais mettre les photos que tu me demande mais pour l'instant je ne possede plus de numerique il m'a laché !! des que je peux je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ne comprend pas! Empty
MessageSujet: le plastron je n'ai que ca   ne comprend pas! EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:36

http://img108.imageshack.us/my.php?image=pict02543zg.jpg
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ne comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas!   ne comprend pas! EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:38

je ne possede que celle ci desolee elle c'est zoé
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ne comprend pas! Empty
MessageSujet: re   ne comprend pas! EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:40

Peu être des whitei mais peu être que je me trompe complètement !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas!   ne comprend pas! EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:51

Je me demandais si elles ne pouvaient pas être des ibéras. Wink Comme leur ancienne appellation était "testudo graeca ibéra", la confusion pourrait s'expliquer. Mais pour l'instant je n'en suis pas certaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas!   ne comprend pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne comprend pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .
» je ne comprend pas
» JE NE COMPREND PAS
» tortue arrivée du Maroc
» conseils et régles pour l'achat de tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: