Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Deux petites tortues de la Belgique

Aller en bas 
+12
lali
fleur
PASCAL
mariel
admin
Ezekiel
Cerise1
whitedevil
trotine 38
Chatbada
Fred79
pan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites tortues de la Belgique   Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 13:56

Moi pas, par crainte de voir leur carapace ... confused
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: deux petites tortues de Belgique   Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:47

Quelles belles petites!Les photos aussi sont magnifiques!
BIENVENUE! bounce
Revenir en haut Aller en bas
pan
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2005

Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites tortues de la Belgique   Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:32

Bonsoir à tous,

Désoler, mais je n’ai pas encore eu le temps de vous raconter un peu plus. Mr.Red
Mais, maintenant je vais commencer.

L’année passée j’ai décider (en impulse) d’acheter une tortue sans savoir comment le garder ou laquelle je voudrais. affraid
J’ai trouvé sur Internet un élévateur qui me semblait honnête et qui savait ce qu’il faisait. Alors, ils étaient si mignons que j’ai pris deux. (avril 2005)
Il m’a donné quelques conseils (très peu)et je suis parti avec mes deux petites tortues.
J’ai préparé en vitesse un terrarium et j’ai commencé à chercher des informations sur Internet. Petit a petit j’ai suivi les infos je trouvais (entre autre sur votre forum) et je trouve de mois même je suis sur la bonne route.
Je les ai mises en été dans le jardin dans un enclos provisoire dés que la température était suffisante et adaptée la nourriture.
J’ai douté pour les faire hiberner mais j’ai décidé de le faire quand même.
Ils hibernent depuis mi-Janvier et je vais le sortir mi-Mars. pale
A ce moment la, leurs enclos définitifs(avec serre) doit être complets dans le jardin. Le but est de les garder tous les temps a l’extérieur même quand ils hibernent la prochaine fois. Je pense une hibernation naturelle est le meilleur.
Si vous avez encore des questions n’hésitent pas, je vais les répondre le plus vite que possible.
Désole pour toutes les fautes, mais j’ai fait un grand effort avec l’aide d’un dictionnaire. Shocked
Merci encore pour toutes les réactions très agréables I love you
Et je compte un petit peu sur vous pour continuer et assurer que mes deux BB deviennent des grands et heureuses tortues (dans quelques années)

Amicalement

Gerd
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites tortues de la Belgique   Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:53

Pan,

Je t'assure que ton français n'est pas mauvais du tout...et parfaitement compréhensible. Je serais bien incapable d'écrire in nederlands comme toi en français !

Juste une petite question: les tortues que tu as achetées avaient-elles hiberné en 2005 ?

Et merci pour les infos; tout ça semble très bien !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
pan
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2005

Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites tortues de la Belgique   Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:09

Hello Cerise 1,

Merci pour votre réponse

Je n’ai aucune idée, mais je pense que non.
Comme j’ai dit auparavant, moi je n’avais aucune expérience, ni connaissance et je n’ai pas demandé. Mr.Red

Cheers

Gerd
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: hibernation   Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:01

moi aussi je connais quelqun de gant qui ne fait pas hiberné ses tortue puisque les miennes viennent de là pourtant il en a de belles surtout de étoilée le non mysterre et boule de gomme j'ai pas retenu mais je ne peu pas divulgué le non et il ma dit qu'en belgique le climat n'est pas adapté pour ses tortue et qu'il ne faut pas les faire hiberné et qu'elle mange moins a ses moment la.
moi je tiendrai pas ses propos car depuis se sympatique forum j'en ai appris donc cette année je le fait, j'ai peur mais je le ferrai mais c'est vrais que c'est fort humide dans mon annexe a cette heure il fait 88% humidité et 5°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites tortues de la Belgique   Deux petites tortues de la Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites tortues de la Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes deux petites tortues :
» Deux petites tortues !
» Identification de mes deux petites tortues
» Deux petites tortues à identifier : photos de la 1
» Arrivée des mes deux petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: