Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 graeca hiverne et perte de poids

Aller en bas 
+3
Voie Lactée
Plutonia
msas
7 participants
AuteurMessage
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

graeca hiverne et perte de poids Empty
MessageSujet: graeca hiverne et perte de poids   graeca hiverne et perte de poids EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:15

ma graeca pesait a son arrivé 34 g
3 semaines apres je la pese et la 36 g soit 2 g en plus
et aujourd'hui je la repese est 34 g elle a reperdu ces 2 g
est le fait quel hiverne ?
et selon son poids peut on determiner plus precisement son age ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

graeca hiverne et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: graeca hiverne et perte de poids   graeca hiverne et perte de poids EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:21

Je ne comprends pas bien ton post : elle hiberne ?

Depuis combien de temps l'as-tu ?

2 g en plus ou en moins, ce n'est pas significatif : une crotte peut l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

graeca hiverne et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: graeca hiverne et perte de poids   graeca hiverne et perte de poids EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:25

Si tu nous mettais une photo on pourrait mieux évaluer son âge Smile
Si elle hiverne sans trop se nourrir, 2 g en moins ne me choquent pas plus que çà, surtout qu'une crotte pèse plus que çà, pour peu qu'elle en ait fait une avant ou après la pesée...

Edit: j'ai vu les photos de ta petite.
Elle semble un peu tristoune non ? Sa tête semble basse sur les photos Confused
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

graeca hiverne et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: graeca hiverne et perte de poids   graeca hiverne et perte de poids EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:06

2g c'est insignifiant, c'est à peine le poids d'une crotte! Il faut éviter de la peser, ca ne sert à rien. Evite aussi de la manipuler c'est ce qui va la stresser et risque de la rendre malade. Regarde juste si elle se comporte normalement, a de l'appétit, les yeux bien ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

graeca hiverne et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: graeca hiverne et perte de poids   graeca hiverne et perte de poids EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:08

comment savoir si elle a un comportement normal, si elle va bien
jessaye de vous remettre des photos

graeca hiverne et perte de poids Tortuuue6
[img:fe58]http://i[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/tortuee.jpg/]graeca hiverne et perte de poids Tortueemg269.imageshack.us/img269/2048/tortuue.jpg[/img:fe58][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

graeca hiverne et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: graeca hiverne et perte de poids   graeca hiverne et perte de poids EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:48

C'est bien une graeca et nabeulensis peut etre . POur voir si elle réagit pique lui un patte pour voir sie elle réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

graeca hiverne et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: graeca hiverne et perte de poids   graeca hiverne et perte de poids EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:17

Nous t'avons expliqué dans ton post du 2 février qu'il n'était pas nécessaire de faire hiverner une graeca nabeulensis Wink
Je pense que ta petite va très bien comme te l'on dit les autres membre elle a juste fait un petit caca tongue
Revenir en haut Aller en bas
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

graeca hiverne et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: graeca hiverne et perte de poids   graeca hiverne et perte de poids EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:16

alors là je ne comprend plus rien, on m'a dit qu'elle devait hiverné, ne pas hiberné mais hiverné.
déja que je me demandais quel etait la difference entre hiverné et hiberné ?
mais la apparement elle doit ni l'un ni l'autre.

simon pourquoi me dis tu de la piquer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

graeca hiverne et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: graeca hiverne et perte de poids   graeca hiverne et perte de poids EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:25

hiberner c'est pour les eurotestudos et beaucoup d'autres espèces
la tortue s'enterre dans un lieu protégé et dors pendant tout l'hiver sans sortir ni manger ni boire I don\'t want that
hiverner en particulier pour les graeca nabeulensis comme la tienne apparemment Wink
la tortue sort un peu, grignote retourne dormir pendant 2/3 jours puis ressort grignote boit et hop dodo ainsi de suite à une température de 15° environ pafois plus parfois moins suivant la météo de leur région d'origine.

le fait qu'elle ait perdu 2 g n'est pas grave comment sont ses conditions de vie actuelles ? fais tu une hivernation ou pas Question
as tu vu ce post tu devrais faire de même Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/hibernation-nabulensis-par-franklin-t42210.htm

la piquer c'est juste pour voir quand elles dorment si elles ont une réaction qui prouve qu'elles ne sont pas mortes

ne manipule pas ta tortue tu la stress
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
msas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

graeca hiverne et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: graeca hiverne et perte de poids   graeca hiverne et perte de poids EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:50

alors je suis retourné sur mes poste precedent et on ne ma jamais dit de ne pas faire hiverné ma tortue quand je demandais conseil, rosie tu m'as dit de ne pas faire hiberné pas hiverné donc voila pour une débutante comme moi ces flou quand je vois dans les autres postes faire hiverné les nab Rolling Eyes
enfin bref de toute façon je n'ai rien fait j'ai tout installé pour qu'elle soit bien maintenant je la laisse et je crois que ni elle hiberne, ni elle hiverne puisqu'elle est reveillé au moins une a deux fois par jour, elle dort pas mal mais je la vois se promener au moins deux fois par jour.

sinon natali tu me dit de ne pas trop a manipuler sa la stresse je me demandais justement est ce qu'elles ont besoin de calin, je l'a prend de temps en temps pour lui faire un cain souvent apres son bain mais je sais pas si elle apprecis autant que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

graeca hiverne et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: graeca hiverne et perte de poids   graeca hiverne et perte de poids EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:53

rhhhhhhhhhooooooooooo affraid
les calins c'est pour le chéri ou le chat Mr.Red

ta tortue n'en a pas besoin, moins tu la touches mieux elle se porte :mrgreen:
et le bain une fois ou deux si elle te semble déshydrater mais sinon
tu la laisses faire, en mettant soucoupe d'eau à disposition

je ne me rappelle plus l'histoire de ta tortue mais si on t'a dit auparavant de la laisser normalement alors ok garde la comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

graeca hiverne et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: graeca hiverne et perte de poids   graeca hiverne et perte de poids EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:26

msas a écrit:
alors je suis retourné sur mes poste precedent et on ne ma jamais dit de ne pas faire hiverné ma tortue quand je demandais conseil, rosie tu m'as dit de ne pas faire hiberné pas hiverné donc voila pour une débutante comme moi ces flou quand je vois dans les autres postes faire hiverné les nab Rolling Eyes

Autant pour moi Mr.Red en fait moi aussi je m'emmêle souvent les pédales entre hiverner et hiberner t'inquiète j'avais mal lu Boulet en fait pour résumer je voulais te dire que tu étais pas obligée de la faire pioncer pendant des mois lol! mais je pense qu'avec les explication de natali c'est plus clair! Wink

De toute manière le printemps arrive alors je pense que le mieux c'est de la laisser faire sa life tranquillement dans son terra et si tu peux lui faire un enclos à l'extérieur ça sera le top pour les beaux jours! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca hiverne et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: graeca hiverne et perte de poids   graeca hiverne et perte de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca hiverne et perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poids graeca 1an
» comment hiberner correctement ma petite tortue
» les graeca hiverne ou hiberne?
» perte poids
» Perte de poids ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: