Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question cohabitation...

Aller en bas 
+2
zéraphin
Perseus Argol
6 participants
AuteurMessage
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

question cohabitation... Empty
MessageSujet: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:12

Bonjour a tous !

j'ai actuellement 1 boetgerri et une hermanni, dans le même enclos.

La boetgerri est femelle et la hermanni male, j'ai donc le problème de la reproduction dans quelques année : il s'agira d'hybride...

pour éviter cela, j'ai tenté cet été d'échanger mon male hermanni contre une boetgerri, mais au moment de l'échange je n'en ai pas eu le coeur Sad (ne vous moquez pas, on s'y attache... et au derniers moment j'ai refusé de m'en séparer)

Mon problème reste entier et j'ai donc eu l'idée : puisque je compte de toute facon prendre une troisième tortue, j'ai le choix entre une male boetgerri ou une femelle hermanni.

Je suis dans le nord et ma boetgerri parait plus vive que la hermanni en général, je penche donc pour un male boetgerri

N-y aura t-il pas un problème avec 1 femelle et 2 males ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:15

Un mâle pour une femelle, c'est déjà pénible pour la femelle, mais deux mâles pour une femelle, c'est à proscrire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:22

Oui et donc par la suite tu comptes en faire quoi de ton mâle hermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:25

Je m'en doutais un peu fait... Confused

Il faudrait donc une femelle hermanni... seulement j'ai vraiment l'impression que la boetgerri est plus vive, plus a l'aise que la hermanni...

Sans prétendre m'y connaitre, mes observation répétées m'ont fait croire que la boetgerri est un peu plus adaptée au climat du nord que la hermanni
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:27

Perseus Argol a écrit:
Je m'en doutais un peu fait... Confused

Il faudrait donc une femelle hermanni... seulement j'ai vraiment l'impression que la boetgerri est plus vive, plus a l'aise que la hermanni...

Même question, la femelle boettgeri tu en ferais quoi ?

Sans prétendre m'y connaitre, mes observation répétées m'ont fait croire que la boetgerri est un peu plus adaptée au climat du nord que la hermanni

Oui la boettgeri est nettement plus adapté au nord de la france que la hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:29

elle veu garder les 3 matt ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:30

oups ... il ... pardon
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:32

bilou68 a écrit:
elle veu garder les 3 matt ...


Oui mais vraisemblablement il veut de la repro. Si c'est le cas, et qu'il veut absolument garder les 3, il faudra prévoir un parc pour chaque espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:33

Tu n'auras plus qu'à refaire un 2ème parc et adopter une de chaque pour avoir 2 couples.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:35

Charlotte+ a écrit:
Tu n'auras plus qu'à refaire un 2ème parc et adopter une de chaque pour avoir 2 couples.

Dans ce cas, prévoir des grands parcs ou des séparations pour les mâles qui embêtent les femelles en période de repro. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:38

Soit je m'en sépare vraiment, soit je prend une femelle boetgerri en fait... tout le problème est la. Je vais réflechir, j'ai encore le temps

Avoir 2 parc mouai... j'avais une seule tortue il y a peu et j'ai justement prix un "compagnon" pour eviter la solitude. Alors si c'est pour a nouveau les séparer....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:41

Les tortues ne "souffrent" pas de la solitude ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:42

Perseus Argol a écrit:
Soit je m'en sépare vraiment, soit je prend une femelle boetgerri en fait... tout le problème est la. Je vais réflechir, j'ai encore le temps

Avoir 2 parc mouai... j'avais une seule tortue il y a peu et j'ai justement prix un "compagnon" pour eviter la solitude. Alors si c'est pour a nouveau les séparer....

Tu n'auras pas le choix si tu veux de la reproduction ! Rien n'empêchera les deux espèces de s'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:50

si tu veux les garder il te faudra impérativement 2 parcs voire 3 si tu prends un male boettgeri pour faire un couple car deux males ensemble ils peuvent se battre, et une seule femelle pour un male, il va sans arret l'embéter Rolling Eyes ensuite tu ne peux mettre male et femelle ensemble si pas même espèce Shocked
bon c'est cornélien ton histoire :mrgreen: shakng2
mieux vaux échanger contre une autre boettgeri jocolor
plus adaptée à ton climat :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





question cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation...   question cohabitation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question cohabitation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour cohabitation
» Cohabitation : Question très importante
» question pour cabane et Une question bete ?
» Cohabitation
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: