Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma tortue est sorti d'hibernation...

Aller en bas 
AuteurMessage
Oliveraso
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 74 & 92
Date d'inscription : 08/04/2008

Ma tortue est sorti d'hibernation... Empty
MessageSujet: Ma tortue est sorti d'hibernation...   Ma tortue est sorti d'hibernation... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:23

Bonsoir à tous ;

Ma tortue est sorti d'hibernation ce midi, profitant du temps relativement clément de la haute-Savoie Very Happy

Elle hiberne en intérieur dans un terra fait main en bois ; environ 50 cm de haut ; 1M70 de long sur environ 90 de large.
J'avais vu sur ce forum après y avoir posté des photos qu'il s'agissait d'un hybride d'hermanni et de boettgeri.

Elle est ( sera jusqu'a la fin des gelées Very Happy ) en intérieur dans une pièce pas chauffée ( oscillant entre 2 et 10 degrés selon la température extérieur. )

Dois-je réchauffer progressivement la pièce maintenant qu'elle est sorti de léthargie ou attendre de nouveau le froid qu'elle se rendorme ?
Elle s'est enterrée depuis début octobre, soit environ 4 mois.

Elle n'a pas perdu énormément de poids, et trotte aux environs de 320 grammes. ( contre 350 avant son sommeil hibernal )
Ce qui m'a beaucoup surpris a été sa vigueur, elle a bien bougé et recommencé a manger peu après être sorti ....

Une seconde question : J'ai l'impression que des plaques de sa carapace sont un peu décolorée, uniquement sur les bords extérieures et à l'arrière..... A quoi cela peut-il être du ?

Merci bien Very Happy !

Oliveraso.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue est sorti d'hibernation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pas sorti!
» 1 h apres etre sorti de l'oeuf la tortue s'enterre ???
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» fritz est sorti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: